Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2011 REGROUPEMENT FAMILIALE 93
a
17 mars 2012 17:05
bien sur j'y compte pour le moment j attend d'avoir le rendez vous pour le visa
M
17 mars 2012 20:22
Salem tous le monde

Juste une question concernant les étapes une fois qu'on a reçu l'AF.

Le conjoint en France reçoit l'avis favorable de la pref par courrier. ==> par lettre recommandée ou lettre normale?

A partir de ce moment la, le conjoint au Maroc peut demander un RDV à l'OFII pour la visite médicale ou il/elle doit attendre qu'elle reçoit une convocation? Si il/elle reçoit une convocation, en combien de temps? entre l'AF et la convencation.

Le paiement de la redevance pour les marocains se fait au moment de la réception de l'AF? qu il est le meilleur moyen (chaue, virement bancaire, TIP,..)

quel est le le délai à l'OFII au maroc pour la visite médicale?

Merci beaucoup pour vos réponses.
et 1000 mabrouk pour ceux qui vont enfin se retrouver.
Profitez en!!
a
17 mars 2012 21:00
wallah je ne peut te dire moi étant algérienne la visite médical se feras une fois arriver en France t'AF par courrier recommander ou normal ça depent ds départements
r
4 avril 2012 02:46
Citation
nonoretlala a écrit:
bonjour tt le monde voila je suis nouveau dans ce forum, je suis algerien et jai deposé un dossier a lofii le 17 octobre 2011 visite de la maison en decembre et dossier a la prefecture 24 janvier 2012, et jaimerai savoir si les demarches ont changé car jai lu sur le site consulat de france a alger que les demarches ont changé depuis le 06 septembre 2011, quelqun puisse leclairer demple infos merci a tous

salut mon frere nonoretlala
je veux partager notre parcour car moi aussi je fait parite 93 bobigny "saint denis" , voila mon parcourt depot octobre 2011 visite decembre2011, transfert prefecture janvier2012, et pui pas de nouvel , esque tu est au courant de la prefecture quel moi arrive le traitement dossier??
bon chance in challah
r
4 avril 2012 05:13
bon jour a tous
esque toujour il marche ce forum ou non
voila je vx partager mon parcour, pour des renseignement etc...
merci
f
4 avril 2012 21:53
bonjour moi aussi j déposé le demande au mois de octobre et la viste de apprt etai 16 fevrier et j pas de nouvelle mais comment tu c ku tes dossier ont passé a perfecture comment on peu savoir qu les dossier sont passé a la perfecture ou pas??? si ta une numero tu ma donne sil t plai
f
4 avril 2012 21:55
bonjour moi aussi j déposé le demande au mois de octobre et la viste de apprt etai 16 fevrier et j pas de nouvelle mais comment tu c ku tes dossier ont passé a perfecture comment on peu savoir qu les dossier sont passé a la perfecture ou pas??? si ta une numero tu ma donne sil t plai et ton reponse c qu ca prend six mois qu ta demande sera effective
r
5 avril 2012 01:44
bon soir
@farhan93210 , si l'OFFI que te donne renseignement sur ton dossier qu'il est partie à la prefecture ou non, voila numero OFFI: 0149725434 que lundi matin, sinon il faut deplace direct à l'offi , mais je vois que c pas normale de ton parcour depot octobre2011, et la visite l'appt fevrier2012!!!!!!!, normalement la visite si 2 mois au maximum apres la date de depot , vous ete de quel nationalité ??,
r
5 avril 2012 13:23
nn vous vous etes tremper ringo chakun de nos a une procedure on est pas ts de la mm situation pour moi la visite de logement cété apres 6 mois de depot de dossier la premiere demarche c le depot de dossier et en attendant lattestation de depot apres lattestation on peu dire ke lavisite au maximum 2mois alors tout est normal il fau just patienter et surtt de ne pas deseperer ellah m3a alkol rabi m3ana et on aura tous un AF nchalah
r
5 avril 2012 16:00
salem roharo
esque tu depent de 93??, rapelle moi ton parcour?, moi depot octobre2011, visite novembre2011, transfert dossier prefecture janvier 2012
f
5 avril 2012 16:17
mais no j etais pas en france pourca la visite etai tardé chui pakos
d
8 avril 2012 23:23
bonsoir khlifihamid,
je suis au meme cas que vous donc la prefecture ne m'a toujours pas repondu au recours que j'ai fait en janvier 2012 apres un refus ,je dois passer mon dossier au tribunal ,est ce que vous avez eu une reponce de la prefecture ou pas ,on doit se suivre parce que sur ce forum personne ne s'interesse a ceux qui ont eu un refus merci inchallah khir
r
9 avril 2012 23:50
salem
dalia93: d'apres ma connaissance le recour d'un refus de RF, sa prend 4mois au maxumum pour repondre, renseingner avec un avocat!, inchallah suite favorable, bon corage
d
10 avril 2012 14:16
bonjour ringo93,
le faite que quelqu'un repond une personne en depression c'est tres gentil je vous remercie enormement,oui effectivement 4 mois je suis encore dans les temps mais juste juste j'ai aussi un avocat qui m'a demandé de patienter le temps que l'administration fait son travail par contre il m'a dit si ya pas de reponce d'ici fin avril 2012 on sera obligé de saisir le tribunal administratif ,moi j'ai preparé un courrier que je l'adresse au ministre de l'interieur avec copie au prefet de bobigny pour relancer mon recours inchallah on evite le tribunal car il parait que c'est tres long allah yjib elli fih el khir encore merci pour le soutient
r
11 avril 2012 23:53
salem dalia93
c quoi le motif de refus prefecture??, bon chance inchallah
d
12 avril 2012 11:44
bonjour ringo93
retard apl entre 2009 et 2011 et apres la caf a debloqué la somme au bailleur mais trop tard la prefecture a deja pris la decision du rejet car elle a demandé de regulariser la situation avec le bailleur chose faite en recours gracieux et pa un avocat j'attend jusqu'à fin avril si pas de reponce je serai obligé de saisir le tribunal
a
12 avril 2012 14:37
enfin j ai eu mon visa hier inchallah pour ceux qui attendent adila92 ,ringo93, dalia93 ,soha, ferhan et pardon pour tous ceux que je n'ai pas citer inchallah je vous souhaite beaucoup de courage
a
12 avril 2012 18:32
Citation
aama a écrit:
enfin j ai eu mon visa hier inchallah pour ceux qui attendent adila92 ,ringo93, dalia93 ,soha, ferhan et pardon pour tous ceux que je n'ai pas citer inchallah je vous souhaite beaucoup de courage

alf mabrooooooooooooooooooooooook ma soeur in challah tu arriveras bessaha welhanaaa ya rab

in challah c est notre tour in challah
r
12 avril 2012 21:30
salem a tt
@dalia93: esque le jour de depot de RF, tu a deposer attestation de la CAF, et l'aquelle de paiement ou non paiement ??

@aama: mabrouk 3alik ma soeur, je suis content pour toi, la3kouba limazael inchallah
bonne chance a tt le monde
a
12 avril 2012 21:37
je vous souhaite a tous beaucoup de courage et de patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook