Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le regroupement familiale
s
12 juillet 2005 16:12
bonjour,a tous voila je ma retrouve dans une situation très dificile a vivre, je suis mariè depuit 2003 ici en france je possede un carte d'un ans depuit 2001 je suis a ma 5emme carte est de cette union jai un enfant d'un ans le probleme mon mari est tiujour sans papiers jai fait lusieur dèmache au près de la prèfecture dossier rejeter a chaque fois je voulait aussi tenter le regroupement familliale mais impossible ils ne veulent pas me donner un dossier la loi dit que mon mari doit repartir au bled pour envisager le regroupement jai aussi deux enfants qui possede aussi des carte circulaire de 5ans il son de mon premier mariage mai ma petite dernier qui est nèè en france na pas le droit a la crte circulaire comme ses frere et seur parceque son pere est son papiers je ne comprend pas cette loi qui nous pouri la vie je ne sai plus quoi faire on vit dans le stresse permanent et langoisse detre sèparer ca serait un vrai dèchirement pour notre famille aide moi silvouplait ditent moi comment vous a vait fait si vous avaient vècu la meme situation .je vous remersi infiniment.
karima.
j
12 juillet 2005 17:56
salam
en effet c une loi injuste

moi je ne sait pas trop koi te dire sinon de tenir bon et d'aller voir les associations des droits de l'homme qui peuvent peut etre t'aider dans tes démarches

bon courage

wa salam
s
14 juillet 2005 15:26
mersi beaucoup a toi jakadi je vien de lire ton message tu connai toi des adresses des associations des droit de l'homme moi je suis dans l'essone dans le 91 tu conais une par la? MERSI ENCOR.
KARIMA
f
15 septembre 2005 00:09
Bonjour à toutes et à tous ;

Je sollicite par cette réaction avoir des réponses à mes soucis car j’envisage d’effectuer un regroupement familiale (faire venir ma femme) sachant que :
je suis hébergé chez mes parents (ville X)
j’ai un travail temporaire dans la ville Y mais j’ai 12 bulletins de salaire dont la moyenne est supérieure ou égal au SMIC.

1/ je voudrais savoir si le fait d’être hébergé par les parents pose un problème sur la condition de logement sachant que l’appartement de mes parents est grand (70m2)

Je vis avec mes parents mais je travaille dans une autre ville et je dispose d’un titre de séjour « salarié » dont l’adresse est celui de mon lieu de travail (ville Y)

2/ est ce que le fait que l’adresse figurant sur mon titre (ville Y) soit différent de celui de mes parents (ville X) pose un problème sachant que je vais déposer le dossier auprès de la préfecture de la ville où habitent mes parents ?

3/ est ce que le récépissé de renouvellement des titres de séjours (10 ans, 1an, suffit pour deposer le dossier si le titre n'est pas encore fourni?

Merci et barak allah ofikoum

n
16 septembre 2005 11:42
tou ce k je peu te confirmé c ke je connais pas mal de monde qui ont fait un regroupemnt familiale et ils habietent chez leur parent du moment que vous avez une chambre à couché (toi et ta femme) et leur demande à été accépté.
m
16 septembre 2005 12:23
OUI,

En effet si tes conditions de ressources sont ok , il y a pas de problème même si tu est chez tes parents.


Les conditions de ressources


Le demandeur doit disposer de ressources stables et suffisantes pour faire venir sa famille en France.

Sont prises en compte toutes les ressources du couple, à l'exception des prestations familiales.

Ces ressources doivent atteindre un montant au moins égal au SMIC mensuel. Leur niveau est apprécié par référence à la moyenne du SMIC sur une durée de douze mois.

Lorsque cette condition est remplie, les ressources sont considérées comme suffisantes.



Les conditions de logement


Le demandeur doit justifier qu'il disposera à la date d'arrivée en France de sa famille d'un logement.

Ce logement doit présenter une superficie habitable globale de 16 m2 pour un ménage ou deux personnes, augmentée de 9 m2 par personne jusqu'à huit personnes et de 5 m2 par personne supplémentaire au-delà de huit personnes.

Il doit aussi satisfaire aux conditions minimales de confort et d'habitabilité auxquelles doivent répondre les locaux mis en location.

m
16 septembre 2005 12:27
ZUT

j'ai pas posté dans le bon sujet. sorry
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook