Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale
t
24 février 2009 09:52
salem alikom

est ce que durant toute la procédure familiale le conjoint sans papier en france doit quitter la France dès la début de la procédure et revenir au pays ou il peut rentrer juste quand il reçoit la convocation pour le visa .
merci
N
27 février 2009 17:55
bonjour talel,
g le mm probleme,et moi non plus je ne sais pas quoi faire
llah ydire lkhire
s
27 février 2009 18:29
bonjour
je pense que la personne beneficiaire du regroupement familiale et convoqué au consulat du pays de residence, histoire de verifie q'ele est sur place.
a defaut de presence la procedure est interrompue.
D'apres la loi la personne ne doit pas se trouvé en france durant la procedure du regroupement familiale.
Voila! d'apres mes recherche.
N
28 février 2009 14:52
merci Espoir ;
le probleme c'est que c arrivé avec moi,j'ai reçu une convocation du consulat de fes,pour qu'il se rassure si j'étais bien au maroc,mais je n'ai pas pu allé puisque je suis tjrs en france,et donc je n'éspère pas que mon dossier soit intérompu
s
28 février 2009 19:06
appelle le consulat,l'anaem ou la prefecture et essaye de savoir l'etat de ton dossier.
Tu gagneras du temps pour redeposer un autre dossier si celui ci est interrompu.
IL faut toujours s'infomer sur son dossier pour pouvoir intervenir si possible .
Bn courage et baisse pas les bras tot ou tard ça aboutira.
s
28 février 2009 19:10
EN ce qui me concerne rendez vous a l'anaem de nice le 05 MAI.
Ma femme rentre au bled le 02 MAI avec ma petite fille de 2,5 ans, si quelqu'un a des infos sur la procedure à nice?
N
28 février 2009 20:05
merci espoir,
llah yssehele 3la ljami3e weydire lli fiha lkhire,en ce qui concerne notre procédure, on a déposé le dossier le 28 novembre 08,un agent enqueteur est passé le 5 janvier chez nous pour voir l'appart,et a dit à mon mari qu'il faut attendre maximum deux mois pour avoir la reponse du prefect,càd 5 mars,et là on attend,mais comme tu m'a dit,je ferai mieux de les contacter,a ton avis est ce que le prefect peut nous repondre alors que je ne me suis tjrs pas présenter au consulat au maroc?
f
1 mars 2009 19:56
lah ikhlikom charho lia choiya ..lorseque on se marie isi est on est iregilliere il apres le mariage deposer le dossier a la l'omi et apres il faut que je rentre a mon payer ca dure combien de temps pour retourner en france merci
1 mars 2009 20:56
quand tu te marie avec 1 personne en situation ireguliere la personne doit apres le mariage retourner au bled pour demander 1 visas long sejours et cela peu prendre du temps avec en + la nouvelle loi sur le texte de francais.alors bonne chance a vous
s
1 mars 2009 22:50
bsr chams2009
JE pense que avec l'administration on dois s'attendre à tout.ils peuvent te repondre comme ils peuvent ne pas te repondre, d'ou l'interet de s'infomer sur l'etat d'avancement de ton dossier.
Comme tu sait pas ce qu'is vont faire,fais toi ce que tu doit faire et laisse le reste entre les mains du tout puissant.
BNE Chance et j'espere qu'ils ne tienndront pas compte du fait que tu t'es pas presenté au consulat.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
f
2 mars 2009 11:41
bjr pour la visite agent enqueteur a lappart il faut pas que je sois a la maison est ce que il vient sur rdv ou non ?a ton avis est ce que je peux rester jusqu'a que je resois l'ivitation de consulat au maroc et apres je rentre comme j'attend pas bcp de mois au maroc merci
f
2 mars 2009 13:22
: talel [MP] j'ai la meme sitiation que toi et je sais pas koi faire b chance
t
2 mars 2009 13:28
Humhum,

la date sur le'attestation est le 25-07-2008.
N
3 mars 2009 13:27
bjr espoir,
ya REBBI amine,espoir qui me donne de l'espoirsmiling smiley,merci infiniment à toi,llah kbir comme tu ma dit,9adere 3la koulchi,merci encore et llah ykoune m3ana
f
3 mars 2009 14:43
dis moi chams lorseque agent enquteure lorseque il viens voir l'appt il viens sur rdv ?il faut que je sois pas a la maison et pour toi tiens moi au corant ses ta desision etait bien (tu prefere a ttendre la reponse de preft) meci
s
3 mars 2009 14:57
De rien chams on est la pr s'entreaider.
Bjr laila4 je pense qu'il est pas preferable que l'enqueteur te trouve a la maison ni aucune trace de ta presence ( brosse a dent, chaussure qui traine etc...) mets toute les chance de ton coté inchallah tout ira bien.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
f
3 mars 2009 17:18
slt espoir quand tu as poser ton dossier a l'anaem esperant que tt va bien pour ta femme et ta petit fille moi je peur de la consulat au maroc me merder car j'ai depasser mon visa..merci
N
3 mars 2009 19:24
c'est ce que j'ai fait le jour ou l'enqueteur devrai passer,j'ai ranger tt mes affaires,en ce qui concerne la convocation au consulat de fes ,moi je l'ai reçu avant même le rdv de l'enqueteur,càd avant mm qu'ils voyent notre appart
b
3 mars 2009 19:54
salem alikoum tout le monde
je suis nouvelle dans ce site voila feres et soeurs je vous pose ma question
est le prefet reffuse notre demande si j'ai l'aide de logement l'apl
f
4 mars 2009 15:08
salam alors tu ressu au maroc la convaocation par courrier ,qq vous pensz de gens qui dis le mieux de changer notre passeport lorseque on passe au consulat??merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook