Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale
y
16 juillet 2008 13:33
bonjours !
je suis algérien et je vie en france depuis deja 35ans et je viens de faire un regroupement familale pour faire venir ma femme et mes deux enfants qui se trouvent en algérie .
je viens donc de recevoir l'avi favorable pas le prefect et j'attend la convencation pour aller payer la redevance pour l'anaem .
mon probleme c'est que l'un de mes deux enfants est deja en france mais en situation irrégulière , et comme il est inscrit dans le dossier de regroupement familials en question , je voudrais savoir si je dois le ramener en algérie pour le faire venir en france avec le regroupement familiale.
Et si je devais le ramener est-ce qu'il y aura des complications .
ET si je le laisse est-ce qu'il poura avoir ses papier parcequ'il ont a besoin pour son bac qu'il passera dans 3ans .
merci de votre réponse.
m
16 juillet 2008 14:28
Citation
yous13 a écrit:
bonjours !
je suis algérien et je vie en france depuis deja 35ans et je viens de faire un regroupement familale pour faire venir ma femme et mes deux enfants qui se trouvent en algérie .
je viens donc de recevoir l'avi favorable pas le prefect et j'attend la convencation pour aller payer la redevance pour l'anaem .
mon probleme c'est que l'un de mes deux enfants est deja en france mais en situation irrégulière , et comme il est inscrit dans le dossier de regroupement familials en question , je voudrais savoir si je dois le ramener en algérie pour le faire venir en france avec le regroupement familiale.
Et si je devais le ramener est-ce qu'il y aura des complications .
ET si je le laisse est-ce qu'il poura avoir ses papier parcequ'il ont a besoin pour son bac qu'il passera dans 3ans .
merci de votre réponse.

Est ce que l'enfant qui est en france, les autorités savent qu'il est france ?
M
16 juillet 2008 14:49
Citation
yous13 a écrit:
bonjours !
je suis algérien et je vie en france depuis deja 35ans et je viens de faire un regroupement familale pour faire venir ma femme et mes deux enfants qui se trouvent en algérie .
je viens donc de recevoir l'avi favorable pas le prefect et j'attend la convencation pour aller payer la redevance pour l'anaem .
mon probleme c'est que l'un de mes deux enfants est deja en france mais en situation irrégulière , et comme il est inscrit dans le dossier de regroupement familials en question , je voudrais savoir si je dois le ramener en algérie pour le faire venir en france avec le regroupement familiale.
Et si je devais le ramener est-ce qu'il y aura des complications .
ET si je le laisse est-ce qu'il poura avoir ses papier parcequ'il ont a besoin pour son bac qu'il passera dans 3ans .
merci de votre réponse.

Si je peux me permettre, il vaut mieux que l'enfant retoune en Algéria pour obtenir un Visa Long Séjour.
En effet, c'est à la vue de son visa d'entrée, postérieur à la date de la décision du préfet qu'il lui sera délivrer un titre de séjour "Vie privée et familiale".

C'est juste mon avis.
t
16 juillet 2008 23:38
Citation
yous13 a écrit:
bonjours !
je suis algérien et je vie en france depuis deja 35ans et je viens de faire un regroupement familale pour faire venir ma femme et mes deux enfants qui se trouvent en algérie .
je viens donc de recevoir l'avi favorable pas le prefect et j'attend la convencation pour aller payer la redevance pour l'anaem .
mon probleme c'est que l'un de mes deux enfants est deja en france mais en situation irrégulière , et comme il est inscrit dans le dossier de regroupement familials en question , je voudrais savoir si je dois le ramener en algérie pour le faire venir en france avec le regroupement familiale.
Et si je devais le ramener est-ce qu'il y aura des complications .
ET si je le laisse est-ce qu'il poura avoir ses papier parcequ'il ont a besoin pour son bac qu'il passera dans 3ans .
merci de votre réponse.
salam,
renseigne toi sur ce que prévoit les accords franco algérien si ton fils est là et a été scolarisé depuis l'age de 11 ans il n'aura pas à retourner en Algérie. bonne continuation et courage dans tes démarches!
wa salamou aalaykoum,
d
29 août 2008 21:49
salam alikoum;bonjourj:
je suis un algérien et j'habite en algérie, j'ai 19ans.tout mes frére sont en france et sont tous née labas il ya que moi en algérie,comment je fait pour les joindre.est ce que je peus avec une visa longue séjour ou regroupement familiale.
merci beaucoup de votre réponse.
d
30 août 2008 00:24
salam alikoum;bonjour:
je suis un algérien et j'habite en algérie, j'ai 19ans.tout mes frére sont en france et sont tous née labas il ya que moi en algérie,comment je fait pour les rejoindre.c'est quoi les demarches je fait quoi svp svp.est ce que je peus avec une visa longue séjour ou regroupement familiale.svp
merci beaucoup de votre réponse.
b
18 novembre 2009 01:24
bonjour les freres
voila je suis marocain et je suis marié depuit 11/08/2008
j'ai deposé mon dossier le 24novembre2008 a l offi
la visite pour mon appartement le 16/01/2009
le consula de marrakech a contacter ma femme au moi de mars2009
les dernier renseinement que j'au eu par l'offi que mon dossier et deja sur le bureau du prefet a evry
tous ce que je peut fair si d'attendre
svp s'il ya quelqu'un dans le meme ca que moi surtous a evry de me dir qu'est ce que je peut fair
merci
h
20 novembre 2009 17:15
comme je vois ça fait un an maintenant depuis le 24/11/2008, il faut ke tu te renseigne au pres de la prefecture pour voir s'il y a un probleme
"allah yajme3 chmel" yarabbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook