Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale
m
14 octobre 2006 21:05
Bonjour ,

Est t il vrai que au bout de 6 mois apres avoir deposer un dossier de regroupement familiale , si il n y a pas de reponse c est un refus .
Merçi de me repondre .
mourad
v
14 octobre 2006 22:30
OUI
mais dans 90% des cas, la prefecture donne sa reponse apres 6 mois...donc pas de panique !

Citation
mo du 60 a écrit:
Bonjour ,

Est t il vrai que au bout de 6 mois apres avoir deposer un dossier de regroupement familiale , si il n y a pas de reponse c est un refus .
Merçi de me repondre .
mourad
m
14 octobre 2006 23:27
j'ai eu ma réponse favorable 1 an presque jour pour jour après le dépôt du dossier.
n
15 octobre 2006 01:03
Citation
mo du 60 a écrit:
Bonjour ,

Est t il vrai que au bout de 6 mois apres avoir deposer un dossier de regroupement familiale , si il n y a pas de reponse c est un refus .
Merçi de me repondre .
mourad

Ce n'est pas vrai.
Vous aurez un courrier dans tous les cas.

cdlt
NC
c
16 octobre 2006 01:58
Bonsoir ;
J’ai une amie qui doit rejoindre son mari en Italie, est-ce que vous pouvez me dire les procédures à suivre étape par étape, pour avoir son visa de regroupement familial ??
La marié : nationalité marocaine vit à Salé
Le marié : marocain résident en Italie
Date de mariage : été 2006
Merci d’avance
m
17 octobre 2006 14:32
Salut Chaïba ,

Je ne veus pas raconter de betise car la legislation italienne ne doit pas etre pareil quand France .

Mais dans mon cas , je me suis marié au maroc en Janvier 2006 et une fois que je suis rentré j ai déposé

un dossier à la direction departementale affaires sanitaires et sociales .Les documents demandé sont

bulletins de salaires sur 12 mois , acte de mariage traduit en français , pieces d identité plus

passeport , justificatif de domicile ( quittence , telephone , edf ) , Photocopie du passeport de mon

2 photos d elle, mon contract de travail , declaration d impot sur les revenus ,..

Mais je crois quand Italie une fois que tu a tout tes papiers un revenu un logement et tu paye tes

impots ça va tres vite par rapport à la France . Biensur il y a le facteur chance dans tout ça .

Voila Chaïba , amicalement Mo du 60
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook