Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale
a
28 août 2006 22:44
Salamou3alikoum,

Sur le sujet de demande de regroupement familiale on entend beaucoup de choses et du coup on ne sait plus qu'elle est la vrai procédure et quel est en vrai le délais moyen pour avoir une réponse. Voilà j'habite et je travaille dans le 57, j'aimerais savoir quelle est la bonne méthode pour faire venir ma future femme du bled (Maroc). Sachant qu'elle a la possibilité de venir en France en tant que touriste, est ce que faire toute le démarche pendant son séjour ici est possible ou pas? (acte de marriage, demande de livré de famille etc), si c'est possible est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner des consiels à ce sujet.
En attendant

Merci et A bientôt
v
29 août 2006 08:03
je suppose que tu veux faire le mariage au bled !
pour les delai du regroupement:
1: en province, entre 5 et 9 mois (souvent 6)
2: en region parisienne entre 6 et 15 mois (le max dans le 93)

donc impossible de tout faire en 3 mois. pour plus d'infos j'ai un post "regroupement familial 92" où tu pourras trouver plein d'infos.

Citation
abdel124 a écrit:
Salamou3alikoum,

Sur le sujet de demande de regroupement familiale on entend beaucoup de choses et du coup on ne sait plus qu'elle est la vrai procédure et quel est en vrai le délais moyen pour avoir une réponse. Voilà j'habite et je travaille dans le 57, j'aimerais savoir quelle est la bonne méthode pour faire venir ma future femme du bled (Maroc). Sachant qu'elle a la possibilité de venir en France en tant que touriste, est ce que faire toute le démarche pendant son séjour ici est possible ou pas? (acte de marriage, demande de livré de famille etc), si c'est possible est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner des consiels à ce sujet.
En attendant

Merci et A bientôt
R
31 août 2006 08:56
bjr vinotintojunior :

tu es sure que le delai en province pour le regroupement familiale et entre 5 et 9 mois (souvent 6)?? on a demande et avec la nouvelle loi , ils ont dit que c entre de 12 et 18 mois .
merci .
v
31 août 2006 20:08
1. La nouvelle ne change pas le délai (qui est officiellement de 6 mois). La meilleure façon de connaitre les delais de ta prefecture est de leur demander directement. Mes données sont des estimations a partir de témoignages !

2. il est vrai que si un étranger arrive aujourd'hui en France il est obligé d'attendre 18 mois avant de demander le regroupement familial (avant c'était 12 mois).

je n'affirme que des informations fiables et vérifiables.

bonne chance pour la suite.

Citation
Rebelle2006 a écrit:
bjr vinotintojunior :

tu es sure que le delai en province pour le regroupement familiale et entre 5 et 9 mois (souvent 6)?? on a demande et avec la nouvelle loi , ils ont dit que c entre de 12 et 18 mois .
merci .
d
6 septembre 2006 23:08
j'spére parce que pour mon cas ça fait presque 8 mois qu'on a fait le dossier et mnt on est dans la derniere étape qui est la décision de prefet et la visite médicale,mon marie dépend de 84 et j'éspère que ça va venier bientot ârce que j'en ai marre vraiment...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook