Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale
m
28 avril 2005 09:22
Bonjour.

Je suis marocaine, j'ai eu la nationalité française en 2003.
Je veux faire venir ma mère en france pour rester avec moi, le consulat de France à casablanca, demande

Attestation d'assurance couvrant des soins médicaux en france et un rapatriement au maroc pour toute la durée du séjour sollicité avec 30 000 € de couverture.

Mon mari c'est renseigné à la sécurité sociale et à notre mutuelle, mais personne ne peut délivrer cette assurance.

J'ai besoin d'aide, quui peux me renseigner ?

Merci .
r
28 avril 2005 12:23
d'apres ce que je sais votre maman peut benificier de la securité sociale tout simplement parce qu'elle habitera sous votre toit.
r
28 avril 2005 12:47
bonjour , si tu a des justificatifs ( mandats ou chèques ) comme quoi tu prend en charge ta mère financièrement , et bien je pensse que tu peus te baser sur ça , et surtout si tu travaille ,ta mère peut bénéficier de la sécurité sociale concernant tes cotisations .Mais pour cela consulte un avocat si les lois n ont pas changé . bon courage !
o
oua
6 mai 2005 20:47
bonjour pour ton pb je l'ai eu quand j'ai demande une attestation d'acceuil pour faire venir ma soeur juste pour des vacance et comme toi t'ai oblige de la faire venir avant de faire la demande de lui faire les papier alors c'est normal et ca c'est une assurance que soit toi tu la paye en fonction de son sejour comme elle n'aura pas les papier le premier jour et c'est à partir de 80 euro maintenant c'est une assurance obligatoir plus un timbre de 15euro c'est nouveau regarde j'ai deja parle de ca et j'ai laisser le nom de l'assurance sit'a pas compris repond moi et je t'expliquerais tout en detail bon courage
m
7 mai 2005 07:48
oua a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est à partir de 80
> euro maintenant c'est une assurance obligatoir
> plus un timbre de 15euro c'est nouveau regarde
> j'ai deja parle de ca et j'ai laisser le nom de
> l'assurance sit'a pas compris repond moi et je
> t'expliquerais tout en detail bon courage

Bonjour

Sur quelle page as-tu mis l'adresse ?

Merci de tes réponses



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook