Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial et visa touristique
L
30 janvier 2013 00:52
Bonjour tout le monde,

Comme certaine d'entre vous, je suis en attente de l'achèvement de la procédure du RF, mais comme on sait tous c'est LONG!

Alors pour casser ce rythme, plusieurs ont pensé à demander un visa touristique, j'ai fait pas mal de recherches sur ce forum, et ce que j'ai constaté c'est qu'il y a certains profils qui sont là rien que pour faire peur aux gens pour ne pas demander un visa touristique, ils disent que ça va influencer sur la procédure du rf, que tous les pays de l'espace shengen refusent de donner un visa touristique si vous avez un conjoint dans leur territoire , mais aucun témoin et aucune preuve qui prouve que c'est vrai, que lorsqu'on demande un rf on a plus le droit à un visa touristique!!

J'invite juste ceux ou celles qui disent que c'est pas possible de nous montrer un article, ou de présenter des témoins des preuves de ce qu'ils disent!

Par contre, pas mal de profils ont confirmé qu'ils ont pu avoir un visa touristique en attendant la procédure du RF!

Pour ceux qui travaillent pour des organismes précis, prière de s'abstenir! Nous qui somme entrain de chercher des info sur le rf sur ce forum, on ne viset que rejoindre nos conjoints, ni plus ni moins, on est bel et bien de bons citoyens! et l'Europe sera honoré par nous accueillir, on ne cherche pas à vivre dans un pays d'une manière illégale!
l'europe n'est pas le rêve pour tous comme certains le pensent! Alors arrêtez de stresser les gens par vos messages et de dire du n'importe quoi sans pouvoir se justifier, soit vous parlez par des articles de la loi ou nous présenter des preuves concrète!

Et ces gens de qui je parle se connaissent bien!

Et pour ceux qui attendent un avis favorable pour leur rf, comme c'est le cas pour moi, je vous souhaite un bon courage, de la patience et koul haja fiha khir.

J'attends vos messages et vos témoins les amis, je cherche à trouver des gens qui ont pu avoir un visa touristique pendant la période du rf, ou juste si vous connaissez quelqu'un qui a réussi à l'avoir!

Je vous remercie d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/13 16:53 par Lilia167.
L
30 janvier 2013 17:18
Aucune réponse? crying(

Allah yjazikoum bikhir, si vous avez des informations aidez moi svp! et ça va aider bcp d'autres nchalah.

Merciiiii
m
1 février 2013 12:23
je vais vous dire, moi je lis depuis très, voir trop longtemps, vos messages, car nous aussi nous attendons d'être réuni avec ma femme. C'est un cauchemar mais réveiller, les sanglots, les crises de nerfs, les fausses joies, les attentes téléphoniques et quand enfin on vous répond vous raccrochez en ayant le sentiment d'avoir dérangé. Les courriers qui arrivent par miracles, car il y a un facteur qui vous connait, j'ai reçu un courrier de l'OFII, il n'y avait pas de numero à ma rue ni à ma maison(coincidence?) quand au service consulaire n'en parlons pas, des bureaucrates planqué derrière une idée de servir leurs partie, en oubliant le peu d'humanité qu'ils avez en entrant.Peu importe le temps que cela prendra, peut importe quand, garder toujours espoir, car vous n'êtes pas seul , si il y une chose, que nous avons compris avec mon épouse, c'est que tout les doutes disparaissent avec le temps ne reste qu'un gout amère. C'est pourquoi je vous conseille en sortant du tunnel, d'oublier le sentier par lequel vous êtes arrivés, et un jour, on parlera de vous comme mes heros qui malgré les murs, les barrières, votre amour à vaincu.
L
1 février 2013 13:44
Merci Mimou pour votre réponse, je sais que c'est dur, et tout le monde parle de l'inhumanité, mais ne vous inquiétez pas, un jour ça sera leur tour, si c'est pas pour le RF ça sera pour autre chose "kama toudinou toudane".
Et vous avez tout à fait raison, c'est une période où on prouve notre amour et surtout notre espoir et patience, c'est une épreuve pour le couple, Allah ysejel 3la ljami3.

Sinon vous avez eu votre AF?

Et vous savez! grace à votre message, j'ai pu constaté qu'il y a un membre "SABY213" qui m'a répondu suite à ma question sur une autre discussion abordée, et voilà sa réponse, ça va aider beaucoup d'autres nchalah:

"Bonsoir lila

Je te rassure tout de suite c'est ce n'est pas du tout interdit de demander des visas ou tu veux


Mon mari a toujours demandé des visas et les a obtenu il vient tout le temps en France et ça même en attendant le AF

Alors rassure toi et fais tes démarches sans aucune crainte


Alah ykamelek inchalah"

Quand j'aurai plus d'informations je vous les communiquerai nchalah, je sais que beaucoup hésitent encore.

Allah ysehel 3lina ajma3ine smiling smiley
1 février 2013 18:06
salam alikom jesper ke vous allez bien moi mon marie un rejet de la demande de visa refusé et ce ke je comprend pas il viens toujour en france meme avent me connaitre deja lanne passé en été et venu en france mai voila cette foi visa refuse
L
2 février 2013 00:56
Bonjour,

Contrairement à ce que l'on pense, il n'y a aucune loi qui interdit de demander un visa tourisme durant la procédure AF. Cette procédure n'est pas régie par la loi. Elle est réglementé par des circulaires et c'est la le soucis. Les consulats ont toute latitude pour interpréter et appliquer les circulaires en fonction de la perception qu'ils en ont.

A Casa, le visa pourrait être systématiquement accordé et a Fez par exemple systématiquement refusé et cela pour la même personne avec le même dossier. C'est le consulat qui évalue le dossier et décide. La loi ne concerne que les conditions d'attribution des visas, pas le traitement des dossiers.

Le profil du demandeur et de son époux en France est aussi une variable importante. L'étude du dossier pour deux personnes faisant la même demande sera systématiquement différent en fonction des profils.

Dans certains cas, le refus de visa peux être accompagné de gros ennuis pour la procédure de RF par la suite, cela a cause de l'interprétation du Consulat, de l'agent qui traite le dossier, qui peux décider que ce couple ne cherche qu'a frauder. Ils 'agit de perception subjectives (basé sur des impressions et des faisceaux de présomptions) et pas objectives (basés sur des documents, des éléments concrets).

Dans d'autres cas vous aurez une personne qui fait régulièrement des allers et venus entre le Maroc et la France sans aucun problème pour au final décrocher sans soucis son RF. La encore, tout dépend de l'étude du dossier et de la perception qu'en a le Consulat.

En d'autres termes chaque cas est différent, chaque cas est individuel et il est impossible d'affirmer a quelqu'un "Tu peux faire ta demande de visa, tu en as le droit, tu n'aura aucun problème pour avoir le visa ou pour conclure ton RF", de même qu'il est impossible de dire "Tu n'a pas le droit de demander le visa, tu vas avoir soucis pour ton RF après".

Il faut laisser chaque personne étudier seul la situation et agir en fonction des éléments objectifs qui sont a sa disposition.

Autre chose, il existe d'autres forum, plus adaptés pour votre recherche, très nombreux, ou vous aurez des témoignages de dizaines de personnes qui ont eu le visa tourisme refusé en corus de RF, d'autres qui ont des ennuis après cela, d'autres qui n'ont eu aucun problèmes pour décrocher ce fameux visa. Une petite visite de ces forums après utilisation du copain Google vous donnera une meilleure vue de cette procédure.

Pour terminer, je pense que vous n'avez pas beaucoup de réponses à votre post car vous l'introduisez de manière polémique en indiquant clairement que vous refusez de discuter avec les personnes qui ne postent pas de réponses qui ne vont pas dans le sens que vous voulez. Étant donné que ce dont vous parlez n'est régie par aucune loi mais par les pratiques des consulats qui interprètent les circulaires, vous n'aurez aucune réponse formatée comme vous le voulez, vous refusez toute discussion contradictoire.

Bon courage pour la suite et tout mes encouragement pour un RF rapide comme pour tout ceux qui sont dans cette longue attente.

P.S : Je suis passé par cette longue attente donc je comprend votre situation.

Cordialement.
L
2 février 2013 03:26
Merci et c'est grâce à votre copain google que j'ai découvert le type de votre profil bel et bien existe, et vous venez juste de le confirmer!

Alors quoi croire, ce que vous venez d'écrire là, ou ce que vous avez posté sur une autre discussion? et si vous vous ne rappelez pas bien, je vous montre le texte:


Alors Latha97 dit:

"Ensuite, si jamais l'état belge apprend ta présence sur son sol sans qu'il y ai RF de fait, tu peux dire adieu au RF, adieu a la possibilité de vivre un jour en Belgique et adieu au territoire européen. Tu seras fiché comme fraudeuse. Plus aucun pays européen ne pourra te délivrer de visa ou de RF.

Tu as obligation de déclarer que tu es marié eu consulat espagnol. La question qu'on te poser c'est ou se trouve ton mari. Tu diras qu'il vis en Belgique. On te dira, vous êtes conjointe d'un citoyen belge, vous devez donc contacter le consulat du pays de votre conjoint pour demander un visa de conjoint. Le consulat te dira que tu demandes un visa étudiant ou tourisme pour l’Espagne alors que ton mari vis en Belgique et que tu n'a pas de visa conjoint pour le rejoindre. La fraude sera manifeste. Et tu perdra ton RF en Belgique.

Parfois l'impatience fais faire n'importe quoi aux gens.

Ne joue pas avec le feu sinon tu t'en mordra les doigts, tu auras un mari en Belgique mais tu ne pourra jamais le rejoindre et Shenguen te refusera a chaque fois un visa tourisme ou étudiant car tu seras fiché.

Sois patiente et prend ton courage a deux mains en attendant ton RF."

Alors Latha97, vous dîtes, vous étiez dans le même cas, alors celui de la Belgique ou la France?
Et pour la Belgique, ils n'étudient pas le dossier par profil? ni pour l’Espagne?

Alors? ce n'est plus comme vous venez de dire "En d'autres termes chaque cas est différent, chaque cas est individuel "? mais la pauvre vous lui avez dit " tu peux dire adieu au RF" ?

et moi vous me dites ", de même qu'il est impossible de dire "Tu n'a pas le droit de demander le visa, tu vas avoir soucis pour ton RF après". "

et la pauvre, tu lui as dit "Ensuite, si jamais l'état belge apprend ta présence sur son sol sans qu'il y ai RF de fait, tu peux dire adieu au RF, adieu a la possibilité de vivre un jour en Belgique et adieu au territoire européen. " et le pire c'est que vous parlez d'un ton certain et vous essayez d'influencer!!


Et ceux qui lisent cette discussion sont assez matures et intelligent pour constater que vous essayez d'orienter les gens, on trouve bien des contradictions dans vos discussions, et vous n'êtes pas la seule personne, alors par ma discussion je veux dire à ceux qui lisent l'information sur ce forum méfiez vous de ce qu'on vous dit!

Alors ma question pour vous Latha97, pour qui vous travaillez? vous êtes tout le temps sur le forum entrain de répondre aux post presque quotidiennement, c'est du bénévolat tout ça? et vous savez même ce qui se passe sur les autres forums!! Eh bein, vous êtes trop gentil pour consacrer tout ce temps là juste pour répondre ^^, autres question pls, vous êtes de quelle nationalité?

Et voilà comme j'ai dit au début, ceux ,de qui je parle, et vont lire ce post, ils vont se reconnaissent facilement, et merci d'avoir confirmé que le genre de votre profil existe bel et bien, alors profil MORT!! Essayer d'en créer un, c'est facile!

Désolée chers membres (je parle des vrais comptes qui cherchent juste une information honnête et claire) mais là on nous prend pour des cons!

Allah ysehel 3la ljami3

Et pour vous Latha97, puisque vous avez des connaissances en ce sens là, je parle de tout ce qui est procédure des consulats et tout, et votre rôle c'est de diffuser les informations et guider les gens, alors faites le honnêtement, et sans penser à influencer ou à cacher la vérité!

Salut
L
2 février 2013 03:39
Pour ne pas oublier ^^

Voilà la suite de ce que vous avez dit, en parlant de tout l'espace Shengen:

"Selon les lois européennes sur l'immigration, une femme mariée si le mari vis en Belgique doit demander un visa de conjoint pour aller en Belgique ou un RF. Pour avoir un visa court séjour, fallait pas te marier ou il faut que ton mari vis avec toi au Maroc. dans ce cas la, tu peux rentrer avec lui visiter la famille.

De la même manière tu ne peux pas aller faire du shopping en Espagne.

Ce que tu ne comprend pas c'est que marié a un ressortissant européen un étranger détenteur d'une carte vivant en Europe, tu es bloqué dans les procédures de visa. Tu n'a qu'un seul choix : Visa de conjoint ou RF.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 22:48 par Latha97."


et je mets une ligne ROUGE sous ta phrase "Tu n'a qu'un seul choix : Visa de conjoint ou RF"

A nouveau profil MORT, et chers membres faites attention de ce genre de réponse!
L
3 février 2013 22:45
Écoute, j'ai la nette impression que ton Post est plus polémique qu'autre chose, je n'entre donc pas dans ce genre de discussions. Si tu as envie de débattre de manière stérile en sortant de certains Post ce qui ne te plais pas c'est ton choix, c'est ton droit.

je t'ai donné mon avis, tu as des exemples sur ce Forum et partout sur le net. tu peux ne pas être d'accord avec moi ou nier la réalité de ce que j'ai dis plus haut c'est encore ton droit. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis au début mais bon c'est ton droit de le dire et de le penser.

Respecte un peu les opinions des autres même si ceux ci te choquent et te révolte comme je le fais pour tees posts et tu auras fait un grand pas.

A toi et aux autres de se faire leurs opinions sur la procédure de visa touristiques en cours de RF en se fondant sur les nombreux exemples et témoignages trouvés sur le net et pas seulement ici et de prendre leurs décisions.

je ne vais pas plus loin, cette discussion va dans le sens contraire de la logique qui veux qu'on éclaire les personnes sur les possibilités et non polémiquer parce que l'on est pas d'accord.

J'ai posté, je n'ai donc pas a revenir écire sur ce post étant donné que je n'ai aucune informations nouvelles a apporter.

Bonne chance pour ton RF.

Cordialement.
m
4 février 2013 00:34
bonsoir

pendant la procédure RF rien n’empêche de demander un visa touriste; et là les consulats ont ce qu'on appelle un pouvoir discrétionnaire ,càd, ils donnent le visa à qui ils veulent sur des critères qui ne sont pas toujours objectifs,

après tout si les époux trouvent le temps long, il est plus facile pour celui qui est en Europe de rentrer en attendant l'AF.

BONNE CHANCE POUR TOUT LE MONDE
L
4 février 2013 04:14
Bonsoir marokcasa,

Vous avez raison, les consulats se basent parfois à des critères qui sont pas parfois objectifs, c'est pour cela d'ailleurs ils posent des questions qui sont parfois un peu perso.
Merci de votre réponse si claire.

Latha97, mon objectif est atteint, vous pouvez bien quitter la discussion. Et comme je vous ai dit, si vous travaillez comme conseiller par internet, soyez honnête et communiquez l'information exacte telle qu'elle est. Je ne vous connais pas, mais je ne veux pas qu'on sous estime ces gens qui ne cherchent que la bonne information sur des forums et qui veulent partager leurs expériences avec les autres. Un peu de respect pour eux SVP!!!
Je vous souhaite Latha97, aussi bon courage et surtout beaucoup "d’honnêteté" dans votre travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook