Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial et titre de séjour/ changement de département
p
16 novembre 2021 08:53
Bonjour.

J'habite dans le Rhône et ma femme vient de me rejoindre dans le cadre du regroupement familial.

Elle doit demander un titre de séjour.

Cependant, je dois déménager la semaine prochaine pour aller vivre et travailler dans un autre département.

Mon épouse doit-elle faire la demande du titre de séjour dans le Rhône, Sachant que la demande pour le regroupement familial a été faite dans ce département et que sur mon titre de séjour actuellement, figure mon adresse à Lyon.

Ou alors, est-il possible de faire la demande de titre de séjour pour mon épouse dans le nouveau département ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.
16 novembre 2021 10:30
Si elle attendait son premier titre de séjour suite au regroupement il vaut mieux qu'elle face sa demande dans le département du Rhône où il y a son dossier initial
Si au contraire elle a déjà un titre de séjour même provisoire elle peut faire sa demande de son renouvellement dans un autre département
p
16 novembre 2021 11:24
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

En effet, elle doit introduire sa demande pour le premier titre de séjour, qui sera en l'occurrence, un récépissé.

Bonne journée à vous ?
16 novembre 2021 18:05
dans ce cas il vaut mieux déposer la demande dans le département ou a été fait le regroupement familial quitte à garder provisoirement votre adresse par tous moyens une fois la demande faite et le récépissé obtenu vous informez le service que vous changer d'adresser pour faire suivre votre dossier
p
16 novembre 2021 20:09
Bonsoir.

Merci pour votre main tendue... Cela m'a permis d'avancer et de moins cogiter.

Bonne continuation et mille mercis encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook