Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial superficie du logement 22 m2
R
8 août 2019 16:55
Bonjour à tous,

J'habite actuellement à Paris et j'ai entamé une procédure de regroupement familial auprès de l'OFII pour faire venir ma femme en France.

Mon logement fait 22 m2 (indiqué dans mon contrat de bail) et la superficie minimale demandée pour un logement d'accueil situé à Paris est de 22 m2 minimum.

Sachant que lors du contrôle du logement l'agent prend les mesures précises de chaque pièce, je voudrais savoir quel est le risque de recevoir un refus, si les résultats de mesure ne donneront pas exactement 22 m2 (21.5 m2 par exemple)??

Merci beaucoup pour votre aide
R
16 août 2019 21:15
Bonjour,

Quelqu’un pourrait répondre s’il vous plaît ? Selon vos différentes expériences est-ce que cela peut être problématique ?

C’est très important pour moi d’avoir un avis des tiers .

Merci
16 août 2019 22:07
Parce que tu crois qu’un fonctionnaire sortira de son bureau mètre à la main pour mesurer la superficie?
Nan.... faut pas rêver. Tu fournis le bail et basta!
B
17 août 2019 21:28
Bonjour
De mon côté
Et mon expérience
L agent va passer et prend les mesures exactes
R
19 août 2019 21:39
nana d'enfer,

Merci pour ta réponse. Normalement d'après ce que j'ai lu sur internet ils prennent les mesures exactes. Après je ne sais pas si quelques mètres carrés peuvent jouer un role :/
R
19 août 2019 21:46
Bonjour Bouraoui,

Merci pour ta réponse.

Tu saurais si l'agent note les résultats exacts de ses mesures dans le dossier ou il arrondi?

Et selon toi s'il note 21 m2 au lieu 22 m2 est-ce que la préfecture peut refuser le dossier à cause d'un mètre carré ?

Merci
n
16 octobre 2019 17:26
Bonjour ,

pour celle qui a dit l'agnet ne sort pas de chez lui avec un mettre ih bah madame de nos jours les télémètre laser existe il a 2 seconde pour trouver la superficie donc on risque pas de préference .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook