Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Strasbourg 2019
A
2 janvier 2019 10:58
Bonjour Tout le monde,

Je souhaite ouvrir cette discussion afin de partager nos expériences pour les gens qui ont déposés leurs dossiers de Regroupement Familial à l'OFII de Strasbourg récemment, ou qui comptent le faire prochainement comme moi.

Merci pour votre partage.
s
3 janvier 2019 15:46
Bonjour
je viens d'avoir une réponse négative pour une demande faite il y'a 10 mois; motif défaut d'une troisième chambre pour une famille de deux adultes et deux enfants de sexe différents; pourtant j'avais bien précisé dans ma demande qu'il s'agit d'un regroupement partiel (ma copine résidant déjà en France et pas dans le même logement que moi), et que le logement n'était que pour un adulte et 2 enfants: un appartement 64 m2 avec séjour deux chambres cuisine séparée, salle de bain et toilettes.
je voudrais savoir si je peux déposer un recours gracieux avec comme motif cette erreur sur le nombre d'adultes dans le logement?
quelqu'un aurait il un exemple de recours gracieux?

Merci de vos réponses.
A
4 janvier 2019 11:19
Bonjour shontelldani,

Pouvez vous SVP préciser votre parcours et la commune du dépot de dossier.

Merci,
Cordialement.
20 février 2019 20:07
bonsoir s'il vous plaît j'aimerai bien avoir des renseignements à faire pour obtenir un rendez vous à la préfécture de strasbourg pour déposer un dossier du 1 titre de séjour sachant que je suis entré en france régulier en 2009 et que je suis marier avec une marocaine qu'elle a le titre de séjour de 10ans
A
25 mars 2019 10:15
RF
Dépôt de dossier RF le 06/06/18
Reçu l'attestestion de RF le 04/07/18
Visite de logement le 18/09/18
Transfert de dossiers à là préfecture le 04/12/18..
.je suis en CDI avec un salaire de 28000..pour deux enfants de 2ans et 5ans avec ma femme...
J'habite dans un T3 de 60m2....toujours pas de réponse de la par de préfecture ???
a
1 avril 2019 10:48
bonjour, si les enfants sont de sexe différent on va te faire chier pour le logement car ça devient pas une question de superficie mais de nombre de pièces.. espérons qu'ils soient gentils avec toi. courage
A
3 septembre 2019 20:02
Même sexe ?
A
7 octobre 2019 16:51
Avis favorable de la part la préfecture..
Dieu merci
L
8 octobre 2019 01:02
Salem ayinde 69
Tu es dans quelle commune ?
A
24 octobre 2019 07:37
Je suis à lyon Rhône
A
24 octobre 2019 07:38
Avis favorable de la part de la préfecture signé le 24/09/19
L
24 octobre 2019 22:38
Ton parcour stp ?
T'as pris un avocat ?
Ta famille est en france ou à l'étranger ?
g
21 juin 2020 23:52
Bonjour,
Du nouveau ici, des avis favorables dans le 69 Rhône
P
6 juillet 2020 22:54
Bonjour.
J'avais déposé ma demande le 28/07/2019 à l'offi de Strasbourg et j'ai eu mon attestation de dépôt en janvier 2020.
J'ai un logement de 52 m2 mais ayant un droit de visite un week-end sur deux sur mes 2 enfants de sexe opposé ici.
Mon épouse a donné naissance d'une fille au mois de mars et j' ai envoyé l'acte de naissance à l'offi au mois de juin.
L'offi ne m'a pas encore répondu et je suis un peur inquiet sur la superficie de mon logement et j'aimerais aussi savoir si avec la naissance de ma fille le dossier sera repris à zéro.
Et j'ai fait également une demande de logement plus grand depuis déjà 1 ans sans proposition jusqu'à présent.

Bien cordialement
Z
20 octobre 2021 14:35
Bonjour

J'ai déposé ma demande de regroupement familial le 12/03/2021 par un courrier recommandée a l'offi de Strasbourg

Nous somme le 20/10/2021 et j'ai toujours pas eu de réponse de leurs parts, même pas l'attestation de dépôt vraiment rien, j'ai essayé de les contacter a plusieurs reprises soit par téléphone ou par mail rien a faire une perde de temps !!

Ma question est-ce-que c'est normal d'attendre tous ce temps juste pour avoir l'attestation de dépôt ? Ou bien il y a un truc qui vas pas ?
Pare ce que honnêtement apres 8 mois d'attente sans repense je commence a me poser des questions, j'ai jamais vu une dimarche qui prend autant de temps

Merci pour vos réponses
A
17 novembre 2021 22:07
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, j ai déposé mon dossier début mars 2021, je n'ai toujours pas reçu l'attestation de dépôt, voilà ce que j ai reçu au mois de septembre suite a ma question sur cette attente,
" Bonjour, En raison de l'abondance des dossiers, des retards liés à la crise sanitaire et internationale, le traitement des demandes est ralenti. Dans ce contexte, l'instruction va être très longue, mais nous faisons le maximum pour accélérer la procédure"
A
5 novembre 2022 15:13
Bonjour,
J'ai déposé une demande de regroupement familiale en septembre 2022 j'ai toujours pas reçu de réponse est que c'est normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook