Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial à Reims 51
n
12 avril 2011 11:12
Salam,

Je voudrais savoir s'il y a des gens ici qui ont déposé leur dossier de regroupement familial à REIMS (51). Et plus précisément je voudrais savoir la durée que ça prend cette procédure, entre le dépôt de dossier et la réception de la réponse.

Je suis marocain salarié depuis 2 ans à Paris mais j'habite à Reims. J'ai envoyé mon dossier par courrier hier et je compte partager mon parcours concernant cette procédure de RF sur ce forum.

Merci d'avance pour vous réponses, et qu'Allah nous aide dans nos démarches.
i
12 avril 2011 14:55
Bienvenue au forum, et bonne chance pour les procedures, j'espère que tout passera vite pour toi. mon mari a deposé le dossier de regroupement depuis le 11/08/2010 a 93, jusqu'a mnt aucune nouvelle sachant que j'ai pass le test de francais avec succes le 16/09/2010 et le controle du logement c'etait le 15/10/2010. depuis cette date, silence total.
bonne chance encore
w
12 avril 2011 21:07
Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur cet forum je suis nouvelle,j'aurais besoin de quelques informations et de votre aide svp
je me suis mariée au maroc avec un marocain,j'habite en france,actuellement je ne travail pas et je voudrais savoir les possibilités qui existe pour que mon mari puisse venir en france sachant que je ne suis pas française mon dossier est en cours de naturalisation. On ma dit qu'il y'avait 2solutions
si l'on est français donc c'est par visa
et si on n'est pas français donc ça serra par le regroupement famillial
je ne sais pas quoi faire je ne m'y connais pas de tout dans tout ça
bientot ça ferra 2ans que je suis marier et je n'ai encore commencé aucune démarche vu que je ne suis pas française et que je n'arrive pas à trouver un travail à temps plein
AIDEZ MOI SVP s'il ya quelqu'un dans la meme situation que moi ou s'il ya quelqu'un qui pourra m'aider j'attends vos répenses
merci à tous
M
12 avril 2011 22:59
wiam je tai repondu sur ton topic ms la jai eu la reponse que je cherchais
pour un RF il te demande un logement respectant les consition demandé( hygienes..... superficie,22m² pour un couple sans enfants)
pour les ressources ils demandent avoir , sur les 12 mois precedant la demande , en moyenne le smic Brut. par exemple; si tu depose le dossier juillet 2011 ils demandent les revenus du juillet 2010 juska juin 2011

pour ta natiralisation jespere que ta declaré ton mariage , sinn t auras des soucis apres ,
jespere que j ai pu t aider
w
12 avril 2011 23:57
merci samasem c très gentil alor tu me dis pour le RF il demande un logement moi je n'ai pas de logement j'habite chez la famille mais je me dis dès que je pourrais commencer les démarche je pourrais demander un logement comme j'ai mon dossier de naturalisation jai rdv o moi de juin jai pris rdv il ya un an et quelque c tellemnt long ce truc
donc voila moi je ne travail pas
tu ma de tte facon il faudrait avoir travailler un an avan la demande de RF c sa ?????
merci pour tes renseignements j'en ai vraiment besoin
n
13 avril 2011 10:10
@ilhamitta : Merci pour ta réponse. j'espère que tout se passera bien pour toi aussi inchallah.

@wiyam : La façon la plus simple pour toi serait d'aller à la préfecture dont tu dépends tu leur expliques ta situation et on te dira comment faire.

Sinon, je cherche des gens qui sont dans le même cas que moi à savoir qu'il s'agit d'un regroupement familial à reims, histoire d'avoir une idée sur le temps que ça prend un RF dans ce département (51). Je partagerai aussi mon parcours inchallah pour que tous ceux qui font un RF à reims aient une idée sur les délais.
i
13 avril 2011 12:12
hamdolilah, nous avons recu l'avis favorable hier le 12/04/2011 avec attente de 8 mois. DanseDanseDanse
w
13 avril 2011 18:43
merci newyou pour ton message, je voudrais savoir les documents qu'ils t'ont demandé pour ton dossier de RF
et le dossier est ce que c'est à la préfecture qu'il faut y aller le chercher ?????
merci d'avance
n
13 avril 2011 18:57
@wiyam :

Pour répondre à ta question, je suis allé à la préfecture de reims et ils m'ont dit qu'il faut passer par l'OFII. Je suis donc allé à l'OFII de reims et on m'a donné le formulaire à remplir et les pièces à fournir (on te précise les documents à fournir selon ta situation).

Les démarches de RF peuvent varier selon le département. Encore une fois il n'y a pas mieux que d'aller personnellement à la préfecture.
n
13 avril 2011 19:01
@ilhamitta :

Toutes mes félicitations. Je suis content pour toi. Est ce qu'on t'a expliqué comment ça va se passer après?
w
13 avril 2011 20:39
merci newyou de se renseigner pour moi c'est très gentille de ta part, tu penses que je dois aller à la préfecture services pour les étrangers c'est ça ?????
en faite c'est quoi le OFII?????? et pour le dossier tu es partis le chercher à la préfecture ou à l'OFII
n
13 avril 2011 20:52
@wiyam : oui il faut aller à la préfecture. Pour le dossier je suis allé à l'OFII pour le retirer. tu es de quelle ville en fait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 20:52 par newyou2010.
w
13 avril 2011 20:54
je suis de reims, c'est quoi l'OFII
n
13 avril 2011 21:04
Cool. Voici le site web de l'OFFII (tu y trouveras des réponses à toutes tes questions même le formulaire de RF) : [www.ofii.fr]

En fait j'ai vu que tu as fait une demande de naturalisation, ça prend combien de temps à reims?
w
13 avril 2011 21:15
alors j'ai pris rdv à la préfecture pour te dire exactement je suis partis avril 2010 et ils m'ont donner rdv au mois de juin
sa ferra un an et 2 mois exactement juste pour avoir un rdv c'est abusé
est ce que tu c'est ou ça se trouve l'OFII à reims c'est possible de me donner l'adresse comme ça je pourrais aller directement et me renseigner
n
13 avril 2011 21:19
voici les coordonnées de l'ofii reims :

OFII
26/28 rue buirette
service regroupement familial
51100 REIMS

Permanence téléphonique tous les mardis de 9h à 11h
Tel : 03 26 36 97 34


Sinon, on t'a donné en avril 2010 un RDV pour juin 2011? RDV pourquoi faire déposer le dossier de naturalisation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 21:20 par newyou2010.
w
13 avril 2011 21:36
Quand je suis parti avril dernier il m'ont donner rdv pour ce moi de juin et ils m'ont donné un dossier à compléter avec des pièces à fournir que je dois ramener avec moi au moi de juin et ce rdv ça serra juste pour déposer mon dossier après normalement d'après ce qu'ont m'a dit sa va prendre encore au moins 8mois ou 1an pour que j'ai une réponse
M
14 avril 2011 02:48
salam wiam
jevois que notre ami a repondu sur tes questions concernant le RF
pour ta naturalisation je vois que tas pas encore deposé la demande , je vais te raconté lhistoire de mon mari av sa naturalisation , il l a deposé juste apre notre mariage , il a bien declaré notre mariagé et apres 1 an d attente il a eu un refus motif que c centres d interets sont pas totalement en france (sa femme) ils lui demandé de deposer un dossier de RFet une fois je suis labas ils doitleur envoyé mon titre de sejour , sur la rubrique de vie pratiques, formalités administratifs et jurdiques , tu y trouverai plein de yabis qui ont eu le même souci , je te conseille d attendre l arrivée de ton mari pour la deposer , et com ça t aura aussi un travail qui t aidera pour la nationalité
Bon courage
i
14 avril 2011 12:31
merci newyou2010 pour tes sentiments, mnt on doit attendre la lettre de l'offi pour pouvoir payer la redevance et transmettre mon dossier a ain berja pour la visite medicale,inchallah j'aurai le visa le meme jour que la visite medicale. bonne chance .
n
14 avril 2011 13:15
@ilhamitta : Merci pour ta réponse. En fait tu as su comment que tu as eu l'avis favorable du RF ? une lettre reçue de la préfecture?

Tiens nous au courant de l'avancemet de ta situation smiling smiley. Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook