Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial ou régularisation pour 10 ans de présence en france
31 juillet 2013 15:58
salam aleikom wa ramadan moubarak ljami3.
Bonjour,

Je viens vers vous pour solliciter votre aide précieuse.ma situation se résume ainsi:

Je suis marocain et entré régulièrement en France pour faire des études. J’ai toujours eu un titre de séjour "étudiant" jusqu'en janvier 2009, date à laquelle j'ai reçu une décision de refus de renouvellement du titre de séjour assortie d'une OQTF. le refus était lié à deux échecs successifs.

je tiens à vous rappeler que j'étais en cursus d'expertise comptable, et beaucoup d'étrangers comme moi ont eu le même problème. Le taux de réussite tournait autour de 11% dans l'académie où je passais mes examens, mais malgré cela, durant mes années d'études, j'ai pu valider mes diplômes ,dont 4 unités de valeur du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion,qui m'ouvrent,
théoriquement, le droit d'accéder au stage d'expertise comptable.

Actuellement, toujours sans titre de séjour, je compte me marier avec ma fiancée qui a la carte de résident depuis quelques mois (NB:le projet du mariage était prélabale à l'oqtf et même à sa possesseion de la carte de résident). j'ai déjà reservé pour rentrer au maroc, mais je me pose toujours des questions:

-est-il préférable de demander une admission exceptionnelle au séjour, pour 10 ans de présence en France (circulaire valls) ou bien rentrer dans mon pays, célébrer mon mariage et passer par la procédure de regroupement familial?

-ai-je des chances d'obtenir une régularisation (10 ans de présence), sachant que je n'ai pas de contrat de travail. (Nb: j'avais un CDI en temps partiel jusqu'en 2009 : 7 ans d'ancienneté).

-combien de temps prend une procédure de regroupement?

-le fait d'avoir eu une OQTF, par le passé, ne risque-t-il pas de me pénaliser dans mes démarches (dans les 2 cas).

je vous remercie infiniment d'avance pour vos réponses.et desolé si j'étais long lol. allah ijazikom bikhair pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/13 13:19 par ayman2013.
1 août 2013 11:02
salam aleikom
j'attends vos avis avec impatience LAH ijazikom bikhair.j'ai déjà reservé mon billet pour le bled,mais je me sens perdu, je ne sais pas qoui faire.LAh iwafa9na lli fiha lkhir.
lah ita9abal siyam ljami3
H
1 août 2013 12:07
Bonjour,

Maintenant que tu as déjà réservé ton billet.. c'est un peu tard pour changer d'avis et faire une admission exceptionnelle au séjour.
Je ne sais pas si ta fiancée remplie toutes les conditions pour un regroupement familial (Au moins le smic sur les derniers 12 mois, le logement,...) parce que sinon votre demande de RF sera refusée.
A mon avis, le mieux serait de voir un avocat, les associations,... ce sont les seuls qui pourront bien t'orienter vers la meilleure solution.
Bon courage
1 août 2013 12:22
Citation
hanou75 a écrit:
Bonjour,

Maintenant que tu as déjà réservé ton billet.. c'est un peu tard pour changer d'avis et faire une admission exceptionnelle au séjour.
Je ne sais pas si ta fiancée remplie toutes les conditions pour un regroupement familial (Au moins le smic sur les derniers 12 mois, le logement,...) parce que sinon votre demande de RF sera refusée.
A mon avis, le mieux serait de voir un avocat, les associations,... ce sont les seuls qui pourront bien t'orienter vers la meilleure solution.
Bon courage
salam aleikom hanou75
oui elle remplit les conditions à savoir un salaire d'environ 2500 euros nets et un logement de 30 m2 en ile de france et plus de 18 mois en situation régulière. pour çà pas de soucis inch'LAH.
encore une fois LAH ijazik bikhair.çà fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui sont à l'écoute et qui prennet du temps pour apporter leur aide.thumbs up
H
1 août 2013 13:42
Bon courage alors pour le regroupement familial, il faut savoir être patient parce la procédure est longue. Moi, j'ai entamé une procédure de regroupement familial sur place... et c'est long aussi grinning smiley Allah ysser alomor liljami3
1 août 2013 14:45
salam
amiiiiiine ljami3.sans indiscretion, tu as commencé la procédure depuis combien de tempsHeu mais pourquoi on dit que c'est 6 mois après le dépot du dossier??LAH ikammal 3lik blkhir w 3la jami3 lmoslimine.
H
1 août 2013 14:58
J'ai déposé mon dossier en Février, visite du logement en Juin et on m'a dit que la procédure prend beaucoup plus que les six mois annoncés sur l'attestation de dépôt. J'aurai une réponse (d'après l'ofii) 8 mois après le dépôt, voir plus parfois. Par contre, j'ai droit à des récépissés en attendant la décision du préfet.
1 août 2013 15:20
LAH ikammal 3lik blkhir.tiens bon.après la difficulté le soulagement inch'LAH.pour 6 ou 8 mois, çà pourrait aller, mais 18 mois çà serait difficileNo no lmohim alkhayr fi ma ikhtarahou LAH.
H
2 août 2013 11:14
Amiiine, merci et allah issahel alik aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook