Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial refusé à Paris
t
5 mai 2017 23:41
Salam aleikoum,
Ma demande de regroupement familial pour mon épouse tuniienne vient de m'être refusé pour cause de logement trop petit (23 m2 à Paris).
Car ayant 2 enfants d'un 1er mariage ( qui vivent à Metz avec leur mère), le préfet considère qu'ayant le droit de prendre mes enfants 1 wee-end sur 2 et la moité des vacances scolaires, il me faut un logement pour 4 personnes (min 42m2 à paris).
Or, pour cause de logistique (distance entre Paris et Metz 350km), c'est moi qui me déplace à Metz pour voir mes enfants et je suis hébergé chez mon frère ( qui vit à Metz) avec mes enfants le temps du week-end ou pendant les vacances scolaires. Pour les vacances scolaires d'été , j'emmène mes enfants en Tunisie.

Pensez- vous que si je fais un recours, en expliquant mon cas, ma demande sera acceptée?
5 mai 2017 23:47
Salam
Prends un appartement plus grand car même 23 m2 pour 2 c est limite....

Je ne sais pas si les recours marche vraiment dans ce cas la..
6 mai 2017 02:09
Salam,

A Paris, prendre un appart plus grand, faut avoir les moyens -_-
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Prends un appartement plus grand car même 23 m2 pour 2 c est limite....

Je ne sais pas si les recours marche vraiment dans ce cas la..
6 mai 2017 02:13
Pas forcément paris, il y a des banlieues sympa et sans racailles. ...
Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,

A Paris, prendre un appart plus grand, faut avoir les moyens -_-
o
6 mai 2017 10:01
Il a raison le juge.

Blague à part :sommes les seuls encore à aimer s entasser l un sur l autre dans des 20 M2 et trouver ça normal.. Comme Des sardines hhh

Seule solution prendre un logement plus grand .
6 mai 2017 12:42
Bonjour,

Un recours n'aboutira pas, car la préfecture n'a pas fait d'erreur d'appréciation, concernant la surface habitable pour votre famille.

A partir du moment où vous avez un jugement, qui précise que vous avez des droits de visites et d'hébergement pour vos enfants, ils sont pris en compte pour le calcule de la surface du logement.

Peu importe votre organisation, pour l'administration vos enfants sont censés venir chez vous, et donc avoir une chambre pour eux.
Citation
tunissi a écrit:
Salam aleikoum,
Ma demande de regroupement familial pour mon épouse tuniienne vient de m'être refusé pour cause de logement trop petit (23 m2 à Paris).
Car ayant 2 enfants d'un 1er mariage ( qui vivent à Metz avec leur mère), le préfet considère qu'ayant le droit de prendre mes enfants 1 wee-end sur 2 et la moité des vacances scolaires, il me faut un logement pour 4 personnes (min 42m2 à paris).
Or, pour cause de logistique (distance entre Paris et Metz 350km), c'est moi qui me déplace à Metz pour voir mes enfants et je suis hébergé chez mon frère ( qui vit à Metz) avec mes enfants le temps du week-end ou pendant les vacances scolaires. Pour les vacances scolaires d'été , j'emmène mes enfants en Tunisie.

Pensez- vous que si je fais un recours, en expliquant mon cas, ma demande sera acceptée?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
6 mai 2017 22:17
Encore merci pour votre aide,

Je crois que je vais chercher un appartement sur Metz, mais dans ce cas, le recours au préfet de paris suffit ou il faut que je refasse le dossier depuis le début? ( sachant que je vais changer de région.)
6 mai 2017 22:54
Si vous changez de région, le dossier sera à refaire à Metz, Paris ne sera plus concerné.
Citation
tunissi a écrit:
Encore merci pour votre aide,

Je crois que je vais chercher un appartement sur Metz, mais dans ce cas, le recours au préfet de paris suffit ou il faut que je refasse le dossier depuis le début? ( sachant que je vais changer de région.)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
7 mai 2017 09:15
Donc même si je trouve un appartement en banlieue, le dossier sera à refaire en entier?
19 mai 2017 07:46
Bonjour,

On a eu le même problème que vous , refus à cause logement parce que mon mari a eu deux enfants de son premier mariage donc il a le droit de garde,il a pris un F4 et à fait un recours gracieux , il a eu l'avis favorable après deux mois, mais il faut juste changer votre carte de résident avec la nouvelle adresse , je vous fais savoir que pour mon mari il a pris un appartement à 5km du premier. Bon courage
Citation
tunissi a écrit:
Donc même si je trouve un appartement en banlieue, le dossier sera à refaire en entier?
19 mai 2017 07:51
Bonjour,

Vous allez​ faire un dossier simplifier qui veut dire qui concerne uniquement logement, bon courage
Citation
tunissi a écrit:
Donc même si je trouve un appartement en banlieue, le dossier sera à refaire en entier?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook