Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial refusé à cause des revenus
r
9 mars 2016 23:08
Bonjour j'aimerai avoir des contacts avec des gens qui sont dans le même cas que moi ou qui on des informations sur le sujet, je suis handicapée je touche de la vierge Noir et je galère depuis 2 ans pour ramener mon mari résident marocain qui est aussi le père de ma fille on nous refuse le visa à cause des revenus. J'attends vos réponse j'ai vraiment besoin d'aide. Avocat associations et cabinet de ministre ne font rien ...
b
10 mars 2016 08:10
Bonjour,

Comment le regroupement familial n'est pas ok alors que vous avez un enfant en commun??? J'ai tjs entendu quand il y avait un enfant ca allait plus vite... Pour l'association ADDE???
Le médiateur fédéral non plus?
R
RFB
10 mars 2016 11:07
c
10 mars 2016 12:28
[dofi.ibz.be] istance_stables_reguliers_et_suffisants.aspx



Les revenus de remplacement et intégration personnes handicapées ne sont pas pris en compte




Il est faux de sous entendre qu'une personne handicapée n'a pas droit au mariage et regroupement familial belge et non belge


l'intitulé du poste est incorrect



des personnes handicapées continuent à travailler ou à chercher du travail bien entendu je ne parle pas de handicap "profond"




parent d'un enfant le conjoint étranger a droit au regroupement familial
Sans conditions liées aux revenus

Vous parlez d'un avocat en avez vous un comme vous prétendez que personne ne veut et ne peut vous aider?
parce qu'un avocat et autres vous aurait expliquer les revenus conditions et le fait qu'un parent étranger a le droit de rejoindre son enfant par regroupement familial


Ici


[dofi.ibz.be] roupement_familial.aspx











Citation
rachayah a écrit:
Bonjour j'aimerai avoir des contacts avec des gens qui sont dans le même cas que moi ou qui on des informations sur le sujet, je suis handicapée je touche de la vierge Noir et je galère depuis 2 ans pour ramener mon mari résident marocain qui est aussi le père de ma fille on nous refuse le visa à cause des revenus. J'attends vos réponse j'ai vraiment besoin d'aide. Avocat associations et cabinet de ministre ne font rien ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/16 12:34 par webby.
r
11 mars 2016 01:27
Oui belge et ma fille aussi
r
11 mars 2016 01:32
Bonjour
Non ce n'est pas plus facile loin de la
Le consulat de casa ne veut pas faire la reconnaissance de paternité et pour la Belgique mon mari doit être sur le territoire et il lui refuse les visa !!!
c
11 mars 2016 10:45
Les consulats exercent la fonction d'officier de l'état civil lorsqu'ils se sont vus conférés cette compétence par le Ministère des Affaires étrangères (art2 loi du 12 juillet 1931) à l'ambassade de Belgique il y a un service état civil


ils doivent acter la reconnaissance de paternité vous devez d'ailleurs donner votre consentement à la reconnaissance (enfant mineur non émancipé ou lorsque la reconnaissance de l'enfant est faite avant la naissance)

Consultez un autre avocat ou contactez le médiateur fédéral raison:refus de la part du consulat d'établir la reconnaissance de paternité

vu que l'avocat et autres que vous avez consulté n'ont pas su ou pu vous répondre correctement

Vous écrivez que l'office des étrangers lui ont refusés DES visas était ce AVANT la naissance de votre enfant et quelles raisons ont ils données pour motiver les refus et l'avocat ne vous aurait pas conseillé les recours contre ces refus?Ill

il n'y a pas que les revenus ils doivent motiver leurs refus sur plusieurs critères tels que


mariage rapide
Un seul voyage avant le mariage
suspicions mariage blanc/gris
etc




Lorsque l'autorité belge à qui l'acte de naissance ou de reconnaissance est présenté exemple

officier de l'état civil

office des étrangers

Ambassade ou consulat belge


Refuse de reconnaître le lien de filiation qui est mentionné dans l'acte une action en reconnaissance peut être introduite devant le tribunal de Première Instance

celui ci vérifiera si les conditions de reconnaissance sont remplies


si le tribunal reconnait le lien de filiation sa décision aura autorité de chose jugée à l'égard des autres autorités belges

celles ci ne pourront plus contester le lien de filiation


[www.adde.be]










Citation
rachayah a écrit:
Bonjour
Non ce n'est pas plus facile loin de la
Le consulat de casa ne veut pas faire la reconnaissance de paternité et pour la Belgique mon mari doit être sur le territoire et il lui refuse les visa !!!



Modifié 5 fois. Dernière modification le 13/03/16 13:23 par webby.
c
11 mars 2016 12:22
Un consulat de carrière belge à l'étranger est habilité dans certains cas à rédiger des actes de reconnaissance pour un enfant qui est reconnu par une personne qui a sa résidence habituelle à l'étranger




Quand votre enfant est né vous l'avez déclaré à l'état civil de votre commune avez vous signalé que son père était à l'étranger mariée(acte de mariage transcrit) et que votre conjoint attendait le visa regroupement familial





[diplomatie.belgium.be]
s
25 juillet 2016 14:59
Bonjour,

Mon frère est handicapé à plus de 66% et touche une allocation de la vierge noire, sa femme au maroc attend le regroupement familliale depuis plus de 2 ans. Elle s'est déjà vu refuser 2 fois son visa. J'ai lu plus haut que les allocations d'handicapés n'étaient pas considérées comme revenus, cela veux donc dire qu'un handicapé n'a pas le droit de se marier avec qui il veut où il veut? c'est de la discrimination non? Ce qui m'inquiète c'est que mon frère a pris un avocat pour gérer son affaire et celui-ci ne nous a jamais parlé de ça! bref s'il vous plait si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment gentil de votre part, nous sommes perus, on ne sait plus quoi faire.

Merci d'avance.
r
25 juillet 2016 16:21
Bonjour vous savez venir en privé s'il vous plaît voilà mon adresse mail [email protected] à tout de suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook