Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial - question sur les pièces du dossier?
s
30 juillet 2012 22:34
Salam à tous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum j'ai pu parcourir les différents sujets qui m'ont aidé a trouver d infos dt javais besoin hamdoulah sur ce parcours du combattant du regroupement familial !
Je prépare le mien ,eh oui je me lance dans cette longue aventure mais je me pose un tas de questions !
Dans le dossier ils demandent les justificatifs de ressources du conjoint, pour ceux qui st deja passé par la est ce que vous savez si c'est obligatoire dans le dossier ou pas ? ils peuvent vous le renvoyer en incomplet??
Car mon fiancé en Algérie n'en a pas et je craint que çà bloque ...

Barakallah oufikoum pour votre aide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 23:11 par shaina91.
n
31 juillet 2012 00:44
les ressource de conjoint ne concerne pas la procedure de regroupement familiale normal ( qui a son conjoint vit en algerie)
les ressource de conjoint sont prise en compte
1--si le regroupement familile sur place en france exemple resident algerien en france marier avec une algerienne deja titulaire de carte de sejour etudiante en france...alors ofii et prefecture n'envoie pas le conjopint en algerie pour demander de visa a tls contact algerie...alors ofii accepte RF sur place en france par ce que sont conjoint est deja titulaire de carte de sejour etudiant
et si etudiante elle travaille en france ( normalement ils ont droit de travailler mi temps)..alors ses ressource sont prise en compte pour calculer sur les 12 mois avant depot de dossier rf ( un avantage si son marie n'as pas les 12 fiche paye)
2--sur le regroupement familiale normal pour les enfants
exemple un couple etranger deja resider en france avec les 2 ytitre de sejour.......il veulent faire demande de RF pour leur fils qui est rester en algerie chey sa grand mere........alors ofii demande 12 fiche de paye....alors les reourse de couple sont prise en compte
s
31 juillet 2012 20:40
D'accord merci beaucoup pour la réponse ça me rassure !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook