Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial, préfecture de Versailles 78000 ou Antony 92160
c
25 mars 2015 14:15
Bonjour à tous,

Je suis algérien et j'aimerais faire venir ma fiancé en France, pour l'instant je cherche un appartement mais j'hésite entre Versailles et Antony.
Pourriez vous m'aider à choisir en me donnant les étapes et les dates de chacune ainsi la durée de la procédure sur les deux villes (Versailles et Antony).

Je vous remercie par avance.

Cordialement,
c
25 mars 2015 15:30
Les résident du département 78 dépendent de l'OFII de Montrouge, d'après mes lectures sur le forum c'est l'OFII qui met le moins de temps pour traiter les dossier de regroupement familial après Paris (75).

Ps: J'habite dans le 78, j'ai envoyé le dossier il y a deux mois de cela et j'attends toujours une réponse.
c
25 mars 2015 18:05
Merci pour votre réponse chamam,
même la sous préfecture d'Antony dépend de l'OFII de Montrouge c'est pour ça j'aimerais des infos sur les préfectures, laquelle qui repend rapidement.
et inchallah ça sera rapide et favorable pour vous.

et si vous avez des nouvelles merci de les partagées.
c
25 mars 2015 18:11
Ah oui c'est vrai qu'Antony dépend du même OFII.
Pour la préfecture je ne saurai pas te dire laquelle est meilleure :s.
c
25 mars 2015 18:17
oui elle dépend de l'OFII de Montrouge.
en tous cas merci et j’espère que y aurai qlqns qui nous aide thumbs up
25 mars 2015 21:27
Bonjour,

Svp ofii m'a demandé un complément de dossier, qu'est ce que ça veut dire :

Merci de bien vouloir nous préciser sur l'imprimé du regroupement familial que vous avez rempli le poste consulaire compétent.

=> de quel poste consulaire s'agit il?
c
25 mars 2015 21:40
Citation
nwoboy2 a écrit:
Bonjour,

Svp ofii m'a demandé un complément de dossier, qu'est ce que ça veut dire :

Merci de bien vouloir nous préciser sur l'imprimé du regroupement familial que vous avez rempli le poste consulaire compétent.

=> de quel poste consulaire s'agit il?

Consulat du pays d'origine.
Par example: Consulat de France à Alger

Tu peux nous citer ton partours stp? avec les dates, département...etc.
25 mars 2015 23:01
Bonjour,

Merci pour le retour. vous êtes sur ? donc quoi je leur met le nom de mon consulat d'origine ?

J'ai déposé le dossier au sein de l'ofii le 16/02, j’attendais l'attestation de dépôt...et là il m'ont renvoyer le dossier pour complément de dossier copie intégrale de l'acte de mariage + fiche de paie et la question posé.
c
26 mars 2015 09:18
Bonjour,

Merci pour ta réponse, tu peux nous dire de quelle préfecture tu dépend?? et pour le complémentaire de dossier est ce que c'est toi qui n'a pas envoyé tes fiches de paie et l'acte de mariage ou c'est eux qui t'en bette ???
5 avril 2015 18:23
Bonjour,

Je dépends de la préfecture de Lyon,

pour l'acte de mariage j'ai envoyé l'acte de mariage en français pas en arabe..ils voulaient la copie arabe je le savait pas.

Pour la fiche de paie j'ai donné 12, et comme il y a eu entre temps celle de février ils me l'ont demandé.

J'ai déposé le complément le 27/03 ils m'ont répondu le 03/04 ils ont enregistré le dossier et vont commencé l’enquête : test, visite medical.......
l
5 avril 2015 21:07
svp j'ai une question comment calculer le ressource mon marie a 4 mois de chomage 830 euro net et 8 fiches de paie en CDI de 1600 euro net .normalement le smic de 2015 net 1138.17 et smic brut 1457 et est ce que on peut poser notre dossier avec les 4 mois de chomage oui ou non et merci d'avance
c
7 avril 2015 12:09
merci et bon chance nwoboy2.
et pour toi latifamouna est ce que ton marie était en chômage pendant 4 mois après la il est en CDI ou c'est le contraire?
c
18 mai 2015 11:05
pouvez-vous citer vos parcours pour cette préfecture svp??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook