Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2012 (Pour tous les départements)
t
27 mai 2012 19:49
bonsoir a tous
toujours j'attent si quelqu'un connais le delai total pour un RF ici au nice 06 mon parcours jusqu'au aujourd'hui !!
depot de dossier le 11/07/2011
recu attestation de dossier le 18/07/2011
teste pour ma femme le 16/09/2011
visite de logement le 28/09/2011 Enquetes Administratives le 20/02/2012 c'est calmossss !!!! c'est tres dur d'attendre ............SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 20:25 par tsb20.
d
27 mai 2012 20:35
salam o alykoum
salut TSB 20 alors à ma connaissance que le departement 06 c'est un departement "des dabolos" evil si tu veux ce que je veux dire...... et tu es mieux place à connaitre ça plus++ que moi ...
donc patience mon frére et ne compte pas les jours...et croise tes doigts No no
Inchalah ca va aller...
A lah mou3iiin
f
27 mai 2012 21:18
tu peu ma dire sil t plai tsb c koi ca enquete administrative??
s
27 mai 2012 23:05
salamo alikom
s'il vous plait est ce q vous pouvez m'aider la viste de logement a deja passé et là mon mari veut déménager sur un autre logement est ce ça changer qlq chose sur notre dossier RF
M
28 mai 2012 09:55
Citation
stelina a écrit:
salamo alikom
s'il vous plait est ce q vous pouvez m'aider la viste de logement a deja passé et là mon mari veut déménager sur un autre logement est ce ça changer qlq chose sur notre dossier RF

Salam alaykoum,

Si vous changez le logement pendant la procédure cela impliquerait une deuxième visite de logement dans le cas où vous êtes restés dans le même département.
Sinon, si vous changez le logement dans un autre département là je pense que vous seriez obligés de refaire votre dossier de regroupement familial dans l'OFII de votre nouvelle département. (à vérifier parce que je ne suis pas sûr.)

Je vous conseille d'appeler l'OFII pour avoir plus d'informations.

Allah yssehel lomor
n
28 mai 2012 10:33
salam alikom stp j'ai une question urgent mon marieé demain va envoyé notre doussier de regroupement famillial esqu'il dois metre les extrit de nissance en arabe au selement en français
M
28 mai 2012 10:52
Citation
najwa91 a écrit:
salam alikom stp j'ai une question urgent mon marieé demain va envoyé notre doussier de regroupement famillial esqu'il dois metre les extrit de nissance en arabe au selement en français

salam alaykoum,

Pour moi, il m'ont demandé les deux (en arabe et en français).
en plus, il est préférable d'avoir la mention de mariage sur la marge de la copie intégrale de naissance de votre mari et le votre aussi.
Il vaut mieux contacter l'OFII pour plus d'information.
Allah yssehel lomor
l
28 mai 2012 13:13
bonjour ma sœur mon mari la semaine passer il dépose le dossier c juste les document en français c tout inchallah rabi m3ana amine
d
28 mai 2012 13:28
bonjour a tous
a noter que tous les documents d'état civile en arabe et en francais oubligatoire pour OFII ... y compris l'acte de mariage de bled
et ouiiiii une administartion francaise bi-langue moody smiley
cordialement
n
28 mai 2012 16:57
merci bk pour vous réponse alhyej3al rabi yesahlelkom al omor
l
29 mai 2012 12:48
aidez moi svp pour regroupement familialle
a
29 mai 2012 13:02
bonjour tt le monde

je vais paser letest de la langue ces jours la , et je suis tres inquiet , j'ai bcp peur , est ce que c facile ,

je veux aussi savoir qu'est ce que je dois porté avec moi , les pieces justificatifs...... ???

3 eme question , en ce qui concerne le test oral est ce que c difficile , quel genre de question que je peux avoir ,?
merci d'avance n w lah ysema3kom khbar lkhiir
l
29 mai 2012 13:12
salut samia le test de français c très sample c tu vx les question ajoute moi en parle tranqile
a
29 mai 2012 16:23
lina23000 merci pr ta reponse , je t'ai ajouté
j'espere qu'on parle bientot
n
29 mai 2012 17:14
salam alikom une question et j'attend votre réponse svp quand le demandeur du regroupement et t'un propriétaire asque sa aide CDD il touche 1900 euro
d
29 mai 2012 20:00
bonsoir a tous
chere najwa 87 peu n'importe le salaire et le type de contrat du moment qu'il depase le smic ...mais ..mais il fait les 12 drenieres fiche de paie oubligatoire ....Oups
salam oualikoummWelcome
m
29 mai 2012 21:15
Salam tout le monde,

Je vais faire une demande RF a l'ofii Bordeaux
J ai normalement toutes les conditions requises inch'Allah.
On s'est marie en France.
Sur le site de l'OFII, il y a le formulaire CERFA et la liste des pieces a fournir ss forme de Cerfa aussi donc officiel.
a l'ofii de Bordeaux ils ont le meme formulaire (en format A3) mais par contre ils ont une liste des pieces a fournir differente genre:
-faut faire plusieurs copies des docs (parfois jusqu a 4 fois) mais ca c est pas grave le tout est de le savoir et surtout que ce soit officiel
-faut l attestation d assurance du logement, facile a fournir maisencore faut il le savoir
-faut "acte de naissance avec mentions marginales des marriages et divorces" alors que sur le cerfa officiel ya juste "acte de naissance" du demandeur et du conjoint.

Voila ma question:
J ai les copies integrales de nos actes de naissance recents et appostilles ainsi que les certificats de celibat nous ayant permis de nous marrier il y a 2 mois en France.
Cetait tres difficile a obtenir ces papiers dans mon pays, j ai voyage dans mon pays et paye 600euros et attendu pres de 8 mois pour recevoir ces papiers...
selon la liste officielle j ai tous les papiers mais selon la liste de l ofii Bordeaux il manque la mention marginale des mariage/divorce sur les actes de naissance
cette mention marginale me pose un tres gros probleme car c est tres difficile voire impossible a obtenir dans mon pays
est ce que c est vraiment necessaire?

autre question:
Lors de la visite du logement est ce que la presence du demandeur est absolument obligatoire ou quelqu un peut ouvrir le logement? (car je travaille toute la semaine en deplacement)

Merci en tout cas pour ce forum tres instructif sur les meandres de l administration francaise et sa reponse preferee "ca depend"
Merci pour vos reponses
d
29 mai 2012 23:06
bns tt le monde s il te plait j ais besoin de votre réponse est ce que c est obligatoir d avoir un livre de famille ou pas car on l a
pas fait
l
30 mai 2012 10:29
samia87 merci a toi aussi je suis la connecter kon t rentre envoi moi un msj ok ciao
k
30 mai 2012 20:11
bsr tout le monde moi aussi je veu bien savoir le delai de regroupement familial a cretiel aparament cé la prefecture la plu dificil !! et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook