Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial pour un enfant mineur
S
4 juillet 2010 21:03
Bonjour à tous.
j'ai 17ans j habite au maroc je dois aller ché maman a paris insha"allah.
ben voila les etapes que je passe :
1ere étape:test farncais
2eme étape:je fais parti du consulat de marrakech avec mon pére
3emeétape :transfert du dossier a la préfecture
c quoi la prochaine étapes???????????? et j'aimerai bien savoir combien de temps sa Prendre cette étape svpp
m
5 juillet 2010 10:40
salam

normalement si ton dossier a été transmis à la préfecture de paris tu n'as plus qu'à attendre la réponse, et ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps vu que tu es mineur. il faut peut être compter un mois, mais ce qu'il faut faire c'est les appeler souvent pour faire bouger le dossier.

bon courage smiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
5 juillet 2010 14:30
salam,

il vaut mieux donner plus de détails pour qu'on puisse te répondre :

- ton père vit aussi en france ou juste ta mère?

- ta mère est en france depuis combien de temps ? elle travaille? à un grand logement?
-elle a d'autres enfants qui vivent avec elle ?sont ils tes frères ou demi frère?

-ton dossier est transmis à la préfecture depuis combien de temps? car ton dossier sera traité en prenant en considération ces points et si tout est ok( logement, taf etc) la réponse sera positive.
S
8 juillet 2010 12:40
Citation
mchicha56 a écrit:
salam

normalement si ton dossier a été transmis à la préfecture de paris tu n'as plus qu'à attendre la réponse, et ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps vu que tu es mineur. il faut peut être compter un mois, mais ce qu'il faut faire c'est les appeler souvent pour faire bouger le dossier.

bon courage smiling smiley
salam mchicha
merci pour ta réponse vraiment tu me aidez
mais comment fait pour appelé la préfecture merciii
S
8 juillet 2010 17:12
Citation
khalil010 a écrit:
Citation
mchicha56 a écrit:
salam

normalement si ton dossier a été transmis à la préfecture de paris tu n'as plus qu'à attendre la réponse, et ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps vu que tu es mineur. il faut peut être compter un mois, mais ce qu'il faut faire c'est les appeler souvent pour faire bouger le dossier.

bon courage smiling smiley
salam mchicha
merci pour ta réponse vraiment tu me aidez
mais comment fait pour appelé la préfecture merciii

Je ne sais pas qui je vais l'appeler
m
14 juillet 2010 16:36
salam,

normalement au dépot du dossier ils ont du te donner (ou à ta maman) un récepissé ou un papier attestant le dépot de dossier, ce numéro y est dessus avec le numéro de ton dossier. ce que peut faire ta maman aussi c'est de les appeler de là bas ou aller carrément à la prérfecture pour se renseigner.

n'ayez pas peur de les appelerque ce soit toi ou ta maman car il n'y a que comme ça qu'ils bougent smiling smileysmiling smiley.

je pensais aussi au fait peut être de te renseigner au consulat de france du lieu où tu résides, ça peut peut être t'aider!!!

courage et inchallah de bonnes nouvelles
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
15 juillet 2010 19:49
Citation
mchicha56 a écrit:
salam,

normalement au dépot du dossier ils ont du te donner (ou à ta maman) un récepissé ou un papier attestant le dépot de dossier, ce numéro y est dessus avec le numéro de ton dossier. ce que peut faire ta maman aussi c'est de les appeler de là bas ou aller carrément à la prérfecture pour se renseigner.

n'ayez pas peur de les appelerque ce soit toi ou ta maman car il n'y a que comme ça qu'ils bougent smiling smileysmiling smiley.

je pensais aussi au fait peut être de te renseigner au consulat de france du lieu où tu résides, ça peut peut être t'aider!!!

courage et inchallah de bonnes nouvelles
MERCI pour votre aide
tu peut me donné la numéro de la consulat français
et merci de ta part
m
15 juillet 2010 20:48
je ne sais pas quelle ville tu habites mais voici l'adresse de leur site : [www.consulfrance-ma.org]

tu peux aller dessus et cliquer sur la ville qui te concerne, tu auras les coordonnées dessus.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
15 juillet 2010 21:32
Citation
mchicha56 a écrit:
je ne sais pas quelle ville tu habites mais voici l'adresse de leur site : [www.consulfrance-ma.org]

tu peux aller dessus et cliquer sur la ville qui te concerne, tu auras les coordonnées dessus.
MERCII bien
h
12 mars 2013 22:01
bonjour
j ai un question pour comment fais pour ma fille elle venir vivre chez moi?
je suis mariée avec un français et ma fille a l age de 4 ans et moi j ai pas un travaille stable je travaille dans un boite intérimaire des mois je travaille et des mois non et j ai pas un bon salaire mais mon mari il travail bien c est un fonctionnaire est ce que mon dossier il refus pour moi j ai pas un travaille ?
merci de me répondre.
14 mai 2013 00:36
BONSOIRE

j'ai posé le dossier de mon fils mineure le 26/5/2013 Je veux savoire combient de temps pour venir en en


france a peux pres............car il vie une vie difficile en tunisie avec les probleme politique....je suis tres


enqué de mon fils.........................meci
15 mai 2013 01:05
SALEM

J'AI POSé UN DOSSIER DE REGROUPMENT FAMILLIALE POUR MON FILS MINEUR

JE VEUX SAVOIRE COMBIEN DE TEMPS POUR VENIRE EN FRANCE A PEUX PRES .......

CAR MON FILS IL VIVRE UNE VIE DEFFICILE EN TUNISIE AVEC LES PROBLEME POLITIQUE......

JE SUIS TRES ENQUé DE MON FILS..........................SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/13 23:02 par dardacham.
20 mai 2013 13:51
Oups

moody smileysalemou alaykom


j'ai posé le dossier de regroupment familliale le 25/5/2013 est jusque maintenant j'ai pas ressu le numero de dossier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moody smiley
B
28 juillet 2013 10:02
Bonjour

je vais vous dire mon parcours :

J'ai déposé le dossier de ma fille qui a 17 ans et demie le 25 mai 2013, j'ai reçu l'attestation de dépôt le 27 mai

le 1er juillet 2013 l'ofii m'a appelé pour me dire que j 'aurai une convocation le lendemain pour la visite de mon logement prévu le 25 juillet , que dès réception de la convocation de confirmer par tel que je serai bien à l heure du rdv chez moi , chose faite dès la convocation en main ...

Le 10 juillet 2013 l ambassade téléphone à ma fille a 11h en lui disant de se rendre au consulat le lendemain à 8h00 , ma fille qui tremblait est partie accompagnée de ma sœur le 11 juillet 2013

Elle reçoit juste la convocation sur laquelle est marqué les pièces à fournir ( passeport, 2 photos , 65000 frs cfa = 100 euros, formulaire de demande de visa long séjour qu on lui a remis en main propre à remplir , photocopie de titre de séjour des parents , certificat de scolarité, copie intégrale de l actes de naissance et la réservation du billet d'avion , la date de son rdv est le 6 aout à 8 h inchallah ...

Le 25 juillet passage de l 'enquêteur chez moi dans un appartement de 110 M2 mais il a quand même pris les mesures de tout l appartement même du wc et regarder le tuyau de la bouteille de gaz qui était dans la cuisine mais tout s'est bien passé malgré que j’étais stressée.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook