Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place Nîmes
n
29 octobre 2013 00:26
Bonjour,

Je voudrais partager mon expérience avec vous qui êtes dans le même cas que moi :
*Regroupement familial sur place accepté par le préfet de Nîmes,
*Dossier transmis à l'OFFI de Montpellier et après avoir été complété réception d'une attestation de dépôt de dossier datée du 09/97/13
*Enquête de l'OFFI en date du 28/08/13 (d'après l'enquêtrice tout était bon)
*Expiration de mon autorisation provisoire de séjour en date du 07/09/13
*Refus de la préfecture de m'accorder une autorisation ou un récépissé en attendant la décision
*A ce jour le dossier est en cours (toujours au niveau de l'OFFI)

Entre ce qu'on lit sur les sites officiels à propos des délais de traitement des dossiers de regroupement familial (pas plus de 6mois) et ce qui ce fait réellement, je trouve que y a une trop grande différence !
En plus d'une préfecture à une autre les droits sont différents !! D'autres bénéficières de regroupement familial en eu droit à des récépissés sans et même avec autorisation de travailler !

Si vous y comprenez quelque chose ou que vous êtes dans le même cas votre avis nous intéresse et pourrait nous aider. Entre internautes on se sert les côtes
n
29 octobre 2013 14:07
Rebonjour,

Je viens de lire sur un autre forum qu'une internaute de Nîmes dit avoir déposé son dossier de regroupement en janvier et qu'en septembre elle n'avait toujours pas de réponse.
Si elle se reconnait qu'elle nous mette à jour, merci :-)
n
7 novembre 2013 23:21
Les arabes de Nimes où êtes-vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook