Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial sur place"etudiant" à creteil 94
r
11 octobre 2010 17:30
bonjour à tous,
voila je vous explique ma situation: mon mari "statut salarié" m'a fait une demande de regroupement familial afin que je puisse changer mon statut d'étudiante à vie privée, et le dossier a été déposé le 18/01/2010 à l'offi de Créteil et on a eu la visite logement le 03/08/2010( bcp d'attente) et en septembre mon dossier a été transféré à la préfecture, j'usque là on va dire que tout allait bien.
parce que mon titre de séjour s'approcher à expiration, je suis allée à la sous préfecture de l'Hay les roses pour savoir si en attendant la réponse j'aurai droit à un récépissé, elle m'a dit que oui et que je n'avais pas besoin de me réinscrire et qu'il fallait juste que je me présente la veille de l'expiration de ma carte avec mon attestation de dépôt offi pour avoir ce récépissé et moi comme une conne je lui ai fais confiance???!!!
et bien figurez vous que ce matin je me présente à la sous préfecture comme prévu et ma surprise fut que la dame me dit:" ha non vous ne pouvez pas avoir de récépissé du moment que vous n'avez pas encore fais votre renouvellement de carte étudiant"
wallah j'ai failli tomber en plus enceinte de 4 mois je voyais noir devant moi.
et là je lui dis que je n'ai fais que suivre les indication de sa collègue qui été là d'ailleurs présente et j'ai demandé à lui parler et là elle m'a dit de prendre un RDV pour renouveler ma carte étudiant sans avoir besoins d'avoir une inscription mais qu'il fallait juste présenter le papier de dépôt de la demande du regroupement et le reste des documents.
je ne sais pas quoi faire vu que les inscription sont finis à la fac. dois je l'a croire quand elle me dit que je n'ai pas besoins d'inscription.
avez vous déjà connu ça SVP aidez moi avec vos expériences!!!!!!!!!!!!!!!
g
11 octobre 2010 23:29
Bonsoir,

La dame qui vous a dit d'attendre jusqu'à avoir le récépissé la veille, je pense qu'elle se fou de vous !
En plus, je ne pense pas que c'est possible d'avoir une carte d'étudiant sans inscription,,
En quel niveau cherchez vous une inscription?
car tu peux cibler des formations et contacter directement le responsable de la formation à la fac, je connais des gens qui ont eu des inscriptions en Octobre.

Bonne chance,
B
12 octobre 2010 09:30
Bonjour,


C'est pas tard. Vous pouvez encore vous inscrire. C'est même possible en Décembre. Tout dépend de la fac ou de la formation.
Faites plutôt comme elles vous ont dit tout en cherchant éventuellement une inscription. C'est possible d'avoir un récépissé sans inscription.J'ai un ami qui connaît quelqu'un qui a eu le même cas. Je crois l'essentiel est que vous avez des demandes à leur niveau et rien de grave ne pourra vous arriver.

Bon courage et bonne chance!
r
12 octobre 2010 09:49
bonjour,
je vous remercie pour vos commentaires et vos conseils et je suis contente de savoir que c toujours possible de se réinscrire à la fac, je vais me déplacé à l'univ pour me renseigner car je ne veux pas courir le risque.
juste pour vous Bigjo12, la personne qui a eu un récépissé son inscription est ce qu'elle l'a eu le jour du RDV pour dépôt de dossier étudiant ou par simple présentation à la préfecture? merci de me renseigner si vous le pouvez .

bonne journée
z
9 juillet 2014 12:09
bonjour reta_Maroc

est ce que vous avez pu avoir votre carte séjour depuis votre probleme de carte étudiante.

Me femme est dans le même cas que toi.

Merci pour ta reponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/14 12:14 par tagger_01.
l
3 mars 2015 00:56
Bonjour,
J'interviens peu être un peu tard pour reta_maroc mais sachez que c'est possible de renouveler avec juste l'attestation de dépôt du regroupement familial sans même l'inscription à l'université!
Mon cas est le même, mon mari a fait une demande de regroupement familial en ma faveur, on a envoyé le dossier en septembre 2014 et la visite était en octobre. Mon titre a expiré le 18 novembre et j'ai eu un récépissé sans l'inscription à l'université mais avec les mêmes papiers de renouvellement pour étudiant en présentant l'attestation de l'OFII, on a toujours pas eu de réponse et mon récépissé a expiré encore le 18 février 2015, j ai eu un autre valable jusqu'au 9 mais 2015.
Ma question est: est ce que je peux voyager (aller et revenir avant l'expiration) dans mon pays sans avoir de problèmes et rentrer en france sachant que mon regroupement est demandé en france (regroupement sur place),
S il vous plait aidez moi...
z
4 mars 2015 00:49
Citation
lili_86 a écrit:
Bonjour,
J'interviens peu être un peu tard pour reta_maroc mais sachez que c'est possible de renouveler avec juste l'attestation de dépôt du regroupement familial sans même l'inscription à l'université!
Mon cas est le même, mon mari a fait une demande de regroupement familial en ma faveur, on a envoyé le dossier en septembre 2014 et la visite était en octobre. Mon titre a expiré le 18 novembre et j'ai eu un récépissé sans l'inscription à l'université mais avec les mêmes papiers de renouvellement pour étudiant en présentant l'attestation de l'OFII, on a toujours pas eu de réponse et mon récépissé a expiré encore le 18 février 2015, j ai eu un autre valable jusqu'au 9 mais 2015.
Ma question est: est ce que je peux voyager (aller et revenir avant l'expiration) dans mon pays sans avoir de problèmes et rentrer en france sachant que mon regroupement est demandé en france (regroupement sur place),
S il vous plait aidez moi...

bonsoir lili_86
Merci pour ta réponse.
est ce que ton récépissé t'autorisé à travailler ? tu dépend de quelle sous préfecture ?

moi j'ai fait la demande pour ma femme début février 2015.
d
12 mars 2015 11:21
bonjour,
par la même occasion je veux me renseigner sur quelques chose. Je suis à peu près dans le même cas de reta-Maroc. Je suis une étudiante tunisienne à Rennes. Mon fiancé habite à paris, Gentilly. notre acte de mariage sera signé inchalah au mois de Mai. Et par la suite il va déposer la demande de regroupement familial sur place à Créteil. Je veux savoir déjà ou est ce que je trouve le dossier à compléter? Et si je peux avoir un récépissé en attendant la réponse sachant que ma carte de séjour expire le 14 septembre mais je ne peut pas être présente en France le mois de septembre, on célébrera notre mariage entre le 8 et 12 septembre. Quelle procédure faut-il suivre pour avoir le récépissé? aidez moi s'il vous plait si vous avez vécu le même cas ou vous avez une réponse sure.
merci beaucoup
n
12 mars 2015 12:22
salam damak,

le mieux serait de se rapprocher de la préfecture, il vont te donner le formulaire et les démarches à faire. car ce n'est pas la même démarche dans tous les départements.

en fait, pour certain département tu t'adresse directement à l'offi pour entamer les démarches( envoi dossier, enquette logement, enquête ressources, etc.). alors que pour d'autres départements il faut d'abord une autorisation de la préfecture pour déposer un dossier à l'offii.

sinon, oui tu peux trais bien avoir un récépissé dans l'attente de la décision du préfet.


bon courage
►Naturalisation décret (couple) : Melun (77) ► Dépôt dossier et entretien : 12/01/2014 ► N° Rezé : 2014X 0396XX ►Transmis au Rezé 17/11/2014 ► Transmis au SCEC : 17/02/2015►Décret N° 13 ►Passeport : 19/05/15-CNI : en cours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook