Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place
17 juillet 2018 08:38
Bonjour
Excusez moi...... Je suis algérienne marié à un conjoint français.... Je me suis marié au mois de février 2018 j'habite sur elbeuf 76500 j'ai été à la préfecture de Rouen pour demandé d'avoir un rendez-vous.... La dame qui était dans le guichet m'a dit que comme je suis rentrée en France en visa touristique et qu'elle n'est plus valable... Je dois retourner en Algérie ou bien poster mon dossier par la poste à la préfecture.... Bah j'ai posté mon courrier le mois le 11 avril..... 2018.... Le 12avril j'ai reçu... Juste le récépissé du courrier..... Comme je ne savais pas qu'il faut 6 mois de vie commune... Pourtant j'ai été suivie par une assistante sociale mais elle ne m'a rien dit..... Bah j'ai envoyé le dossier avec 3mois de vie commune.... Quittance..... Assurance.... Facture électricité..... Et là jusqu'à maintenant on est au mois de juillet.... Bientôt 4 mois aucune réponse même pas un recipesse..... Que faire dans ce cas..... J'aimerais avoir une réponse surtout les algériens qui ont le même cas que moi..... Répondez svp. Merci cordialement
E
17 juillet 2018 09:39
D'après ce que je sais déjà que les algériens sont pas soumis à l'exigence de prouver la vie commune suite à l'accord franco algérien pour l'obtention du premier titre de séjour ! En revanche, pour renouveler le titre ou pour demander la carte de 10ans oui, tu dois justier 6mois de vie commune
17 juillet 2018 13:09
juste une précision, non pour la carte de 10 ans, il faut prouver la vie commune durant la première année de mariage. Et non pas que 6 mois
Citation
Eco-Man a écrit:
D'après ce que je sais déjà que les algériens sont pas soumis à l'exigence de prouver la vie commune suite à l'accord franco algérien pour l'obtention du premier titre de séjour ! En revanche, pour renouveler le titre ou pour demander la carte de 10ans oui, tu dois justier 6mois de vie commune
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 juillet 2018 13:43
Je vous remercie pour votre réponse eco man.... Même moi j'ai entendu parlé de cela.... Mais comment expliquer ce silence de la part de la préfecture.... Même pas un rcpc rien dû tout..... Est ce qu'il faudrait que je les contacte ou j'attends. Merci d'avance
17 juillet 2018 13:49
Bonjour sos courrier
Avant le mariage j'ai vécu avec lui juste deux mois.... Chez ma soeur.... Il nous a fait une attestation d'hébergement et puis lorsqu'on s'est marié il avait un problème d'appartement on a continué a resté ensemble chez ma soeur en gros on a fait un mois avant le mariage.... Et deux mois après chez ma soeur.... Et là ça fait 4 mois qu'on vit ensemble.... Voilà tt
17 juillet 2018 17:00
Bonjour flowerlily367,

Votre mariage a été célébré en France ?
Citation
flowerlily367 a écrit:
Bonjour sos courrier
Avant le mariage j'ai vécu avec lui juste deux mois.... Chez ma soeur.... Il nous a fait une attestation d'hébergement et puis lorsqu'on s'est marié il avait un problème d'appartement on a continué a resté ensemble chez ma soeur en gros on a fait un mois avant le mariage.... Et deux mois après chez ma soeur.... Et là ça fait 4 mois qu'on vit ensemble.... Voilà tt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 juillet 2018 21:00
Sos courriers
Oui en France le 27 janvier 2018.
19 juillet 2018 21:50
Bonjour Sos courriers
J'attends votre réponse svp..... Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook