Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place
s
8 janvier 2018 06:53
Bonsoir, je vous prie de m'aider car je suis dans l'embarras je suis mariée en France depuis le 16 aout 2016 mon mari a une carte de résident de 10 ans et moi je suis entrée avec un visa touriste qui a expiré depuis très longtemps, après notre mariage j'ai fais une première demande auprès de la préfecture qui elle m'a ramenée à l'ofii ça fait 1 mois 1semaines que j'ai déposé mon dossier à l'ofii mais aucune suite.
ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'au dépôt des dossiers aucun papiers m'a été remis attestant que j'ai déposé des documents.
Veuillez m'éclairer, si certaines personnes ont vécu cette situation dites moi sil vous plaît combien de temps l'ofii met pour répondre.
Je tiens à préciser qu'aujourd'hui nous avons un bb.
Merci à vous.
r
8 janvier 2018 07:26
bonjour jai fais rf sur place 02/2016 mais malheureusement rejeté .
apres le recours 09/2017 negative.
cest une perde le temps!
F
9 janvier 2018 04:17
Pourquoi la demande a été rejetée?
F
9 janvier 2018 04:22
L'offi envoie une attestation de dépôt dès réception du dossier complet. Sinon les délais pour traiter les dossiers sont de 6 mois à 8 mois (cela dépend du département que vous habitez: s'il y a beaucoup de demandes ou non)
N
10 janvier 2018 15:17
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, on est tous les deux tunisiens, mariés en tunisie, et je suis arrivée en France en tant qu'étudiante juste après le mariage, mon mari travaille en france et a sa carte de 10 ans. Nous avons fait une demande de RF sur place à la prefecture des Alpes Maritimes et entre temps mon APS a expiré , et cela fait 13 mois qu'on attend une réponse !!! entre temps ils ne mont rien donné , pas de récepissé , rien pour que je puisse travailler ou voyager ! Je suis malheureusement au bout de la dépression, personne ne répond à nos questions dans cette préfecture et ils ne sont pas prêts d'avancer sur les dossiers de RF selon eux, le poste du responsable de ces dossiers est VACANT !!! Pour une période indeterminée ... je n'ai aucune visibilité sur mon avenir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook