Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL SUR PLACE
n
31 juillet 2014 23:53
Bonjour,

Je suis étudiante et mon mari est salarié. Nous sommes mariés en France depuis deux ans. nous avons fait une demande de regroupement familial sur place. On a eu un refus. Nous avons fait des recours gracieux et hiérarchique et on attend.

Je voudrai savoir s'il est possible d'avoir un titre de séjour étudiant et de rentrer en Algérie pour faire la procédure de regroupement familial à partir de la-bas.
Merci
H
1 août 2014 15:06
Citation
nesnous a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiante et mon mari est salarié. Nous sommes mariés en France depuis deux ans. nous avons fait une demande de regroupement familial sur place. On a eu un refus. Nous avons fait des recours gracieux et hiérarchique et on attend.

Je voudrai savoir s'il est possible d'avoir un titre de séjour étudiant et de rentrer en Algérie pour faire la procédure de regroupement familial à partir de la-bas.
Merci

Pourquoi avez-vous eu un refus ? j'étais aussi étudiante et mon mari salarié et on a eu l'avis favorable...est-ce en relation avec votre nationalité algérienne ?

Je ne sais pas si tu peux le faire en algérie avec un titre de séjour...vous aurez tout de même une visite ils verront que vous habitez en semble et toi tu dois passer un test et une visite en Algérie....ils sont vraiment pénibles!!!
s
1 août 2014 18:24
Bonsoir hanou75,

Tu est marié en Algérie? ou en France, quelle est la démarche que t'as faite pour avoir l'avis favorable ?

Merci d'avance.


Cdt,
H
4 août 2014 11:02
Non, je suis marocaine, je me suis mariée en France et mon mari a demandé un regroupement familial sur place pour moi à l'ofii de paris, ça a duré plusieurs mois mais au final j'ai eu la carte de résident (comme celle qu'avait mon mari)


Citation
sunsys10 a écrit:
Bonsoir hanou75,

Tu est marié en Algérie? ou en France, quelle est la démarche que t'as faite pour avoir l'avis favorable ?

Merci d'avance.


Cdt,
N
4 août 2014 20:12
Nous somme tous les deux algerien , marié en algerie
Mon mari à titre de séjour de 10 ans, il travail en cdi, et un logement de 54 m2
Je suis venu en France en mars 2013 avec visa touristique de 30 jour, je suis resté . Donc je suis en situation irrégulière ,
Janvier 2014 j'ai eu un bebe nee en France ,
on a vue un avocat pour le regroupement familiale sur place . Il été honnête , il nous a dis que si vous déposé le docier vous allez avoir un refus, car avec le circulaire de novembre 2012 , il faut 5 ans de présence en France et 18 mois de vie commune .
Enfin J'ai du entendre que la Loi a changé ,
Svp que quelqu'un m'informe? Merci. ......
z
6 septembre 2014 01:29
Bonsoir hanou75,

Est ce que tu peux me dire la procédure pour un regroupement sur place suite un mariage d'une étudiante avec un salarie?

voici notre situation:

- mariage a la marie en France depuis 2 semaines.
- nous sommes tous deux de nationalité marocaine
- j'ai un CDI avec un salaire très confortable et une carte de séjour salarié.
- Appartement de 50 m2
- ma femme a bac+5 et sa carte de séjour s’expire fin mars, mais elle s'y inscrit cette année pour avoir une carte étudiante grinning smiley

Merci.
H
9 septembre 2014 17:42
Citation
tagger_01 a écrit:
Bonsoir hanou75,

Est ce que tu peux me dire la procédure pour un regroupement sur place suite un mariage d'une étudiante avec un salarie?

voici notre situation:

- mariage a la marie en France depuis 2 semaines.
- nous sommes tous deux de nationalité marocaine
- j'ai un CDI avec un salaire très confortable et une carte de séjour salarié.
- Appartement de 50 m2
- ma femme a bac+5 et sa carte de séjour s’expire fin mars, mais elle s'y inscrit cette année pour avoir une carte étudiante grinning smiley

Merci.

Bonjour Tagger,

Vous êtes exactement dans la même situation dans laquelle j'étais il y a quelques mois smiling smiley

Il faut se rendre à l'ofii dont vous dépendez, retirer un dossier de regroupement familial sur place.

Une fois le dossier constitué, envoyez le à l'ofii et attendez qu'ils vous envoient une attestation (disant que vous avez demandez un RF dont le numéro est ....blablabla)

Une fois, l'attestation reçue, comptez quelques semaines et vous recevrez un courrier concernant la visite du logement.

Une fois faite, il faut attendre la décision du préfet qui prend quelques mois (durée dépend de votre préfecture).

Vous remplissez toutes les conditions, vous ne devriez pas avoir de soucis smiling smiley par contre, si Madame trouve un travail entre temps....aucune chance pou bosser! j'ai failli perdre le mien, heureusement que c'était vers la fin de la procédure.

Courage et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
z
10 septembre 2014 17:44
Citation
hanou75 a écrit:
Citation
tagger_01 a écrit:
Bonsoir hanou75,

Est ce que tu peux me dire la procédure pour un regroupement sur place suite un mariage d'une étudiante avec un salarie?

voici notre situation:

- mariage a la marie en France depuis 2 semaines.
- nous sommes tous deux de nationalité marocaine
- j'ai un CDI avec un salaire très confortable et une carte de séjour salarié.
- Appartement de 50 m2
- ma femme a bac+5 et sa carte de séjour s’expire fin mars, mais elle s'y inscrit cette année pour avoir une carte étudiante grinning smiley

Merci.

Bonjour Tagger,

Vous êtes exactement dans la même situation dans laquelle j'étais il y a quelques mois smiling smiley

Il faut se rendre à l'ofii dont vous dépendez, retirer un dossier de regroupement familial sur place.

Une fois le dossier constitué, envoyez le à l'ofii et attendez qu'ils vous envoient une attestation (disant que vous avez demandez un RF dont le numéro est ....blablabla)

Une fois, l'attestation reçue, comptez quelques semaines et vous recevrez un courrier concernant la visite du logement.

Une fois faite, il faut attendre la décision du préfet qui prend quelques mois (durée dépend de votre préfecture).

Vous remplissez toutes les conditions, vous ne devriez pas avoir de soucis smiling smiley par contre, si Madame trouve un travail entre temps....aucune chance pou bosser! j'ai failli perdre le mien, heureusement que c'était vers la fin de la procédure.

Courage et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Merci hanou75 pour ta réponse.

ta demande de RF a pris combien de temps entre l'envoie du dossier et le retrait de la carte séjour?

Est ce qu'on peut effectuer un stage de fin d'étude avec un récépissé mention « non autorisé à travailler » ?


Merci par avanace.
H
12 septembre 2014 09:57
Non, si ta femme a demandé un récépissé pour être en règle en attendant la fin de la procédure du RF, elle n'a la droit ni de passer un stage ni de travailler (j'en suis sure, je suis passée par là et je me suis bien renseignée à l'époque puisque je tenais à garder mon emploi qui m'a été proposé à la fin de mon stage).

Concernant la durée, nous avons déposé notre demande en mars 2013 je pense, et j'ai eu mon récépissé qui autorise à travailler fin novembre 2013 et la carte début janvier 2014
H
12 septembre 2014 10:11
Citation
hanou75 a écrit:
Non, si ta femme a demandé un récépissé pour être en règle en attendant la fin de la procédure du RF, elle n'a la droit ni de passer un stage ni de travailler (j'en suis sure, je suis passée par là et je me suis bien renseignée à l'époque puisque je tenais à garder mon emploi qui m'a été proposé à la fin de mon stage).

Concernant la durée de la procédure, voila un un petit récapitulatif de mon parcours:
Dépot du dossier : 25 Février.
Attestation du dépôt : 6 Avril
Visite du logement :15 juin
AF: 04 Novembre (signé le 30 Octobre)
Visite médicale à l'OFII de Paris : 18 Novembre
Rdv à la préfecture : 25 Novembre (jour d'obtention du récépissé autorisant à travailler)
F
15 septembre 2014 09:49
Bonjour,
Je suis une étudiante étrangeres avéc un titre de séjour valable jusqu’a fin octobre et je me suis marieé avec un réfugié politique, il y a un mois. Je pense que aprés un ans de mariage, je peux prendre un titre de séjour de dix ans comme celui de mon mari mais mon titre de séjour étudiante est valable jusqu’a fin octobre . J’ai une question, si je vais a la préfecture, est-ce qu’ils vont me délivrer un récépissé pour rester en France avec mon mari pour un ans et aprés je peux demander pour un titre de séjour comme celui de mon mari?
Merci a l’avance
Cordialement
Farnoush
H
15 septembre 2014 11:48
Citation
Farnoush a écrit:
Bonjour,
Je suis une étudiante étrangeres avéc un titre de séjour valable jusqu’a fin octobre et je me suis marieé avec un réfugié politique, il y a un mois. Je pense que aprés un ans de mariage, je peux prendre un titre de séjour de dix ans comme celui de mon mari mais mon titre de séjour étudiante est valable jusqu’a fin octobre . J’ai une question, si je vais a la préfecture, est-ce qu’ils vont me délivrer un récépissé pour rester en France avec mon mari pour un ans et aprés je peux demander pour un titre de séjour comme celui de mon mari?
Merci a l’avance
Cordialement
Farnoush

S'il n'y a pas de procédure de regroupement familial en cours, tu n'auras rien du tout
H
15 septembre 2014 15:06
Citation
hanou75 a écrit:
Citation
Farnoush a écrit:
Bonjour,
Je suis une étudiante étrangeres avéc un titre de séjour valable jusqu’a fin octobre et je me suis marieé avec un réfugié politique, il y a un mois. Je pense que aprés un ans de mariage, je peux prendre un titre de séjour de dix ans comme celui de mon mari mais mon titre de séjour étudiante est valable jusqu’a fin octobre . J’ai une question, si je vais a la préfecture, est-ce qu’ils vont me délivrer un récépissé pour rester en France avec mon mari pour un ans et aprés je peux demander pour un titre de séjour comme celui de mon mari?
Merci a l’avance
Cordialement
Farnoush

S'il n'y a pas de procédure de regroupement familial en cours, tu n'auras rien du tout
Tu as 1 mois et demi pour déposer ton dossier, espérant que tu obtiennes une attestation de dépôt avant la fin de ton titre de séjour, sans cette attestation tu ne pourras malheureusement pas obtenir de récépissé...
Essaye de renouveler ton titre en tant qu'étudiante pour avoir un peu de temps, c'est quand même dommage que tu aies perdu un an, tu aurais pu déposer ta demande juste après le mariage
p
16 septembre 2014 00:47
salamou alaykom
je suis tunisienne mariée en tunisie à un tunisien qui est en situation légale en france,
je suis venue en france par visa touristique de 3 mois en janvier 2013, donc là je suis en situation irrégulière,
j'ai eu un enfant en octobre 2013 né en france,
mon mari et moi, nous avons déposé une demande de regroupement familial en 2014
dépot de dossier à l'ofii 12/03/2014
le 18/03/2014 j'ai reçu le papier qui dit que nos papiers sont complets
le 12/08/2014 visite du logement.
et là on attend,
svp est-ce que quelqu'un peut me répondre, combien de temps faut attendre entre visite du logement et le transfert du dossier de l'ofii à la préfecture, et combien de temps globalement pour avoir l'avis favorable à toulon, parce que je trouve qu'il y a beaucoup de temps entre le dépôt du dossier et la visite,
svp j'attends vos réponses et merci d'avance,
F
16 septembre 2014 09:07
Bonjour Hanou 75,
Merci bien de votre reponse, il y' a environ 10 jours qu'on a deposer notre dossier de RF a l'OFII et j' ai aussi une admission pour un Master 1 mais l'anée dérniere je pouvais pas réussir a valider mon Master 2, donc je suis pas sur s'ils vont renouveler mon titre de séjour ou pas, mais au moins il vont me donner un récepisse de demande de titre de séjour pour 3 mois, n'est-ce pas?
Cordialement
Farnoush
H
16 septembre 2014 10:17
Bonjour,

Normalement, ils sont dans l'obligation (d'après mon avocat de l'époque) de prendre ton dossier de demande de titre de séjour et décider après s'ils te le donnent ou pas....donc normalement u auras un récépissé inshallah.

Essaye de justifier ton nechec scolaire par la maladie, ou mauvaise orientation...si la première fois que échoues, tu n’auras pas de problème à condition de passer les examens même si tu as obtenu 0

Mets une bonne lettre de motivation à ton M1 pour mettre toutes les chances de ton coté, n'évoque en aucun cas ton mariage ou ton regroupement familial.

Bon courage!
F
16 septembre 2014 13:08
Bonjour,
Merci bien de votre reponse et votre aide, je vais essayer de bien justifier mon echec et ma motivation pour recommencer par Master 1. Merci.

Cordialement

Farnoush
p
16 septembre 2014 14:51
SVP est - ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre,
j'attends vos réponses avec impatience,
H
16 septembre 2014 16:52
Citation
papou59 a écrit:
salamou alaykom
je suis tunisienne mariée en tunisie à un tunisien qui est en situation légale en france,
je suis venue en france par visa touristique de 3 mois en janvier 2013, donc là je suis en situation irrégulière,
j'ai eu un enfant en octobre 2013 né en france,
mon mari et moi, nous avons déposé une demande de regroupement familial en 2014
dépot de dossier à l'ofii 12/03/2014
le 18/03/2014 j'ai reçu le papier qui dit que nos papiers sont complets
le 12/08/2014 visite du logement.
et là on attend,
svp est-ce que quelqu'un peut me répondre, combien de temps faut attendre entre visite du logement et le transfert du dossier de l'ofii à la préfecture, et combien de temps globalement pour avoir l'avis favorable à toulon, parce que je trouve qu'il y a beaucoup de temps entre le dépôt du dossier et la visite,
svp j'attends vos réponses et merci d'avance,

Bonjour Papou,
La durée du traitement des dossiers dépend de chaque préfecture...à Paris, toute la procédure prend environ 8mois.
S'il n'y avait pas l'enfant, ils n'auraient même pas accepté de prendre le dossier du RF comme tu es entré avec visa Touristique en France...
Attendez tranquillement la visite du logement et si vous remplissez toutes les conditions, ça ira inshallah.
Bon courage
p
16 septembre 2014 22:07
Merci bien hanou pour ta réponse,
ils ont déjà visité la maison, mais je voulais connaître à peut près le temps qui reste entre
la visite du logement et la réponse du préfecture, est ce que ça peut être plus que 6 mois, et après leur réponse si elle est positive, combien de temps je peux prendre la carte, ou ça sera long aussi??
MERCI D'AVANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook