Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial sur place
a
29 février 2008 17:10
merci thiziri37 ça carte expire en septembre 2008
L
29 février 2008 20:17
salut
j'etais entrain de parcourir le forum
en fait un appel est possible que si tu recois un courrier de refus, mais ne t'inquiete pas à mon avis il faut attendre au moins 6 mois, si c'est en region parisienne ça peut etre plus long
sinon tant que tu n'as pas d'avis favorable il faut toujours renouveller ton titre de sejour
dc le s2 mois d'appel ne tient pas debout car aucun refus n'est notifier
ton dossier est peut etre en instruction
moi meme je l'ai fais et ça pris 8 mois
t
6 mars 2008 15:11
thanina75
bonjour ,
je fais appel à vous ,sur ce forum ,pour me conseiller sur les demarches à entreprendre pour une demande de regroupement familial sur place .
je tiens à vous informer que je suis résidante à Paris,salariée ,mariée à un étudiant .
suite à notre mariage ,noumon mari à appelé à la prefecture de police à Paris pour demander un RDV pour changement de statut .une dame lui repondu ,il lui a expliqué notre cas en details :que je suis salariée résidante et lui étudiant ,elle lui donne un RDV pour une carte "vie privé vie familiale" ,3 mois sont écoulés ,le jour J nous avons été ensemble à la prefecture de Paris ,et là .... la dame à commencer à saisir sur son poste d'ordinateur .1/4 heure APRES .
on nous répondu que mon mari n'a pas le droit à ce type de carte car on ne remplit pas les conditions nécessaires .
j'ai été subjuguée par cette reponse ,on nous faisait perdre 3 mois pour nous refuser ,j'ai expliqué à la dame que ce n'est pas de notre faute ,elle à repondu que c'est une cellule DELTA qui repondait au telephonze et donnait RDV.
là la carte de mon mari expire dans moins d'un mois ,le pire qu'il n'a pas refait d'inscription .j'ai été à LANAEM le jour méme ,on m a donné un RDV mais je pense que c'est foutu .
je vous remercie par avance de me conseiller !
Cordialement .
t
10 mars 2008 13:08
je voudrais savoir si vous pouvez m'orienter pour avoir un exmeple d une lettre adressée au prefect pour une premiere demande de regroupement famililal sur place,mon mari est etudiant ,je suis residante et salariée.
je vous en serez reconnaissante.
je vous remercie par avance.
t
10 mars 2008 19:37
bonjour thanina, pour répondre a ta question, j'ai moi meme fait une demande de regroupement familiale, mon mari est rédident et moi etudiante, et danc il n'ya pas de lettre type pour le regroupement familiale, mais il faut aller a la prefecteur au a l'aneam pour retirer un dossier d'une demande de regroupement familiale , et ils vous dennoront un rdv pour le diposer une fois que vous avez rassemblé toutes les piéces qu'il faut, et aprés il faut attendre qu'il vient pour visiter le logement, et fair une enquete sur vos ressources financieres. et pour plus de détailles sur les démarches regardez dans le site de service public.fr et vous trouverait tous. bon courage
m
21 novembre 2008 11:08
Re: regroupement familial sur place
Auteur: yasser salahadine
Date: le 19 novembre 2006 à 17h44

Salam alaikum tous le monde,

je suis un étudiant et j ai renouvele ma carte cette anne, elle s 'expire en novembre 2007, je me suis marrier pour faire une regroupement familiale sur place dans 94. Ma femme a la carte de 10 ansje voulais savoir plusieur choses, svp.
est ce que les demarches sont long ou pas? combien de temp faut il attendre pour renouveler ma premier carte qui porte la mention vie privee familiale, et est ce qu'elle sera une carte de carte de 10 ans comme ma celle de ma femme ou une carte d un an ???
je vous remercie , chers freres , chere soeurs pour vos reponses

Question senblable suite a ce msg:
Bonjour ...
Dites moi je suis aussi dans le 94 creteil et je suis dans la mmeme situation que toi le dossier met combien de tps pour aboutire etant donné que je suis étudiant et ma femme a une carte de 10 ans
Merci d'avance pour votre reponse
m
21 novembre 2008 12:34
Re: regroupement familial sur place
Auteur: mamyjea [MP]
Date: le 21 novembre 2008 à 12h08


Re: regroupement familial sur place
Auteur: yasser salahadine
Date: le 19 novembre 2006 à 17h44

Salam alaikum tous le monde,

je suis un étudiant et j ai renouvele ma carte cette anne, elle s 'expire en novembre 2007, je me suis marrier pour faire une regroupement familiale sur place dans 94. Ma femme a la carte de 10 ansje voulais savoir plusieur choses, svp.
est ce que les demarches sont long ou pas? combien de temp faut il attendre pour renouveler ma premier carte qui porte la mention vie privee familiale, et est ce qu'elle sera une carte de carte de 10 ans comme ma celle de ma femme ou une carte d un an ???
je vous remercie , chers freres , chere soeurs pour vos reponses

Question senblable suite a ce msg:
Bonjour ...
Dites moi je suis aussi dans le 94 creteil et je suis dans la mmeme situation que toi le dossier met combien de tps pour aboutire etant donné que je suis étudiant et ma femme a une carte de 10 ans
Merci d'avance pour votre reponse
u
utd
6 mai 2009 09:55
zeeeeeeeeeeeeee
Y
20 juin 2011 14:47
m3aizo stp tu peux nous faire un retour de ton expérience de regroupement familial ? càd les étapes, les délais...Etc

Merci
k
1 mars 2013 09:16
regroupement familial sur place
Le regroupement familial peut-il concerner la famille déjà présente en France ?
Oui. Le conjoint, et éventuellement les enfants mineurs, de l'étranger non-européen déjà en France peuvent, dans certains cas, bénéficier d'un regroupement familial sans retour dans le pays d'origine.

Il s'agit d'une procédure exceptionnelle car l'une des conditions requises pour l'acceptation du regroupement familial est normalement la résidence hors de France de la famille.

Toutefois, les autres conditions pour le regroupement familial doivent être remplies.
Possibilités d'un regroupement familial sur place

Le regroupement familial sur place peut concerner 2 étrangers, titulaires d'une carte de séjour d'au moins un an (etudiant , visiteur....), qui se sont mariés en France. Les enfants mineurs du couple peuvent également en bénéficier.

Le regroupement familial peut aussi, à titre exceptionnel, être accordé au conjoint et aux enfants déjà présents en France pour des raisons :

tirées de l'intérêt supérieur de l'enfant,

ou liées à la situation dans le pays d'origine (danger en cas de retour).
25 mars 2013 15:09
Bonjour tous le monde,


Moi je suis étudiante j'avais une autorisation provisoire de séjour qui a été expiré juste après mon mariage en février .pendant ce mois on a déposé un regroupement familial sur place moi (mon mari résidant )
en attendant la suite j'ai reçu une attestation de dépôt avec laquelle j'ai demandé un titre de séjour pendant le traitement de dossier ,on m'a donné un récépissé de 4 mois qui n'autorise pas à travailler.
j'aimerais juste savoir est ce que il respecte le délais de 6 mois ou non ?
Merci
Nota : on a déposé le RF sur paris


Envoi du dossier le 11/02/2013
Attestation de dépôt le 28/02/2013
Visite du logement en attente :.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook