Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial sur place
m
7 juin 2005 09:59
bonjour à tous

Je suis étdiant en france, je souhaite inchallah me marier en juillet 2005 avec ma fiancée qui est résidante en france. le petit problème que j'ai c'est que je termine mes études cet été et ma carte de séjour ce termine fin Septembre 2005. On envisage de poser le dossier à l'OMI en juillet. Ma question est :

- Dans ce cas, est ce qu'il nous donne un Récipissé en attendant la décision du préfet?
- combien ca dure l'attente entre le moment du dépôt de dossier et la décision de la prefecture.

Voila, Merci d'avance pour vos réponses

Aziz
y
8 juin 2005 15:30
moi aussi j'ai fait la même chose pour ma femme sauf que y'a deux pbs
1- la procedure est longue : minimum 1an, et entre temps t'as rien.
2- si le jour ou ton dossier est passé il faut que tu sois en situation légale, sinon grop pb.

Je tiens a te signaler que ca prend plus de temps si le conjoint etait au bled, et que que moi j'ai fait ma demarche a OMI bagnolet 93.
m
8 juin 2005 15:53
Merci pour tes réponses yabiladi 95,

Qu'est ce que tu veux dire par "le dossier passe", c'est le jour ou on le dépose à l'OMI ou le jour ou il y a passage des gars de l'OMI....
Combien de temps il y a entre le dépôt de dossier à l'OMI et le passage pour voir le logement??
Si ma femme à un CDD 12 mois, elle a déjà les 12 fiches de paie...c'est une contrainte...

Merci pour tes éclaircissements.
m
8 juin 2005 16:40
bonjour
dans mon cas c mon mari ki as déposer le dossier entre le dêpot de dossier el pasge d e l omi c un mois
m
8 juin 2005 16:46
Est ce que la prefecture ne donne pas de récépissé en attendant la décision?
m
8 juin 2005 21:57
Quelle est envrion la durée de l'étude de dossier si le regroupement familial c'est fait sur place?
m
9 juin 2005 10:40
non elle donne rien il faut attendre et por la durée c kestion de chance il y a pas une différence si tu es en place oun non c pariel
m
9 juin 2005 10:46
tu as attendu combien de temps?
m
9 juin 2005 16:29
ca fais presque 3 moi du dépot de mon dossier et 2 mois du passage de l omi
m
9 juin 2005 16:33
tu l'as eu au bout de 3 mois????...tu es sur quel département? moi je suis sur le Rhône, est que c'est plus rapide ici?
d
9 juin 2005 17:18
m3aizouu,

va voir sur ce post (http://www.yabiladi.com/forum/read-9-594940.html), il y a un site et un numéro de tel d'associations d'avocats qui donnent des conseils gratuits
m
9 juin 2005 17:58
merci pour le lien
est ce ke t as déposer ton dossier
je suis a saint etienne
l
2 novembre 2006 16:51
en fait si j'ai bien compris l'omi passe au bout de 1 mois enviiron apres le depot du dossier
et pour la regularité de la carte de sejour pour prendre leur decision carj'ai deposer mon dossier en octobre2006, dc 1 mois avt la fin de validité dc novembre est ce qu'il vont me demander le lzur fournir un nouveau titre de sejour ou vont-ils considerer que je suis en situation irreguliere
n
2 novembre 2006 17:40
salam

moi j'ai eu ma carte séjour travailleur temporaire (cdd d'un an) et ma femme fait des études ici (doctorat) elle a une bourse , je peux demander le regroupement familial ou non (j'ai commencé le boulot il y a 3 mois seulement) et j'ai été étudiant avant

merci
v
2 novembre 2006 20:06
il faut renouveller ta carte "etudiant".
Entre la date de depot et la date de decision du prefet, tu dois etre en situation reguliere !
sinon, c'est un refus.

Citation
loving a écrit:
en fait si j'ai bien compris l'omi passe au bout de 1 mois enviiron apres le depot du dossier
et pour la regularité de la carte de sejour pour prendre leur decision carj'ai deposer mon dossier en octobre2006, dc 1 mois avt la fin de validité dc novembre est ce qu'il vont me demander le lzur fournir un nouveau titre de sejour ou vont-ils considerer que je suis en situation irreguliere
y
19 novembre 2006 17:44
Salam alaikum tous le monde,

je suis un étudiant et j ai renouvele ma carte cette anne, elle s 'expire en novembre 2007, je me suis marrier pour faire une regroupement familiale sur place dans 94. Ma femme a la carte de 10 ansje voulais savoir plusieur choses, svp.
est ce que les demarches sont long ou pas? combien de temp faut il attendre pour renouveler ma premier carte qui porte la mention vie privee familiale, et est ce qu'elle sera une carte de carte de 10 ans comme ma celle de ma femme ou une carte d un an ???
je vous remercie , chers freres , chere soeurs pour vos reponses
b
3 mars 2007 13:30
salam ou3alaikoum,
Merci à tous de donner vos témoignages concernant la procédure de regroupement familial sur place à Nanterre dans 92.je suis étudiant et ma femme résidente. voilà mon parcours:
dépot de dossiers octobre 2006
visite à domicile novembre 2006
aprés rien.
merci pour vos réponses et vos éclaircissements.
v
3 mars 2007 20:36
il faut compter 8 mois à Nanterre. Tu auras un réponse vers juillet 2007.
d'ici la il faut rester en situation régulière.
une fois que tu as la réponse du prefet, il faut encore compter 6 mois pour obtenir la carte de sejour.

courage pour la suite,

Citation
blant a écrit:
salam ou3alaikoum,
Merci à tous de donner vos témoignages concernant la procédure de regroupement familial sur place à Nanterre dans 92.je suis étudiant et ma femme résidente. voilà mon parcours:
dépot de dossiers octobre 2006
visite à domicile novembre 2006
aprés rien.
merci pour vos réponses et vos éclaircissements.
b
4 mars 2007 16:05
merci vinotintojunior pour votre réponse. mais j ai une question. est ce que je dois etre en situation réguliere même aprés avoir reçu la réponse du préfet? sachant que mon titre de séjours expire fin septembre.
comment ca se passe apres la reponse du prefet? est ce que je dois encore passé la visite médicale?
b
23 août 2007 08:30
Salam,

j'ai une question à vous poser ,j ai une carte de 10 ans ,mon mari en a une d an d'étudiant ,je souhaite déposé un dossier pour regroupement familial mais j aimerais savoir si c obligatoire d avoir LES 12 fiches de paies en CDI ou simplement les 3 derniéres en CDI suffisent .

sachant que j ai 6 premiére fiches de paie en intérim et 5 fiche de paie sous forme dindmnités journliéres uite à mon accouchement et les 3 derniers en CDI.

mERI POUR VOS REPONSES.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook