Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial sur place
v
23 août 2007 20:09
il faut que ton titre de sejour reste valable jusqu'a la visite medicale a l'anaem...car la reponse du prefet n'est validé qu'apres la visite médicale.
Au pire tu essaie de renouveller ton ancienne carte, ils te donneront un recepissé de 3 mois; ce qui suffit largement pour avoir le rendez-vous de la visite medicale.
il ne faut pas hésiter à appeler l'anaem pour avoir un rendez-vous rapidement.

vino

Citation
blant a écrit:
merci vinotintojunior pour votre réponse. mais j ai une question. est ce que je dois etre en situation réguliere même aprés avoir reçu la réponse du préfet? sachant que mon titre de séjours expire fin septembre.
comment ca se passe apres la reponse du prefet? est ce que je dois encore passé la visite médicale?
v
23 août 2007 20:11
si ton mari peut encore renouveller sa carte de sejour sans souci, alors je te conseille d'attendre quelques mois pour faire la demande car s'ils font la moyenne des 12 derniers mois de "salaire "(et non d'indemnité) ils diront que tu n'as pas le SMIC !

vino

Citation
biba92 a écrit:
Salam,

j'ai une question à vous poser ,j ai une carte de 10 ans ,mon mari en a une d an d'étudiant ,je souhaite déposé un dossier pour regroupement familial mais j aimerais savoir si c obligatoire d avoir LES 12 fiches de paies en CDI ou simplement les 3 derniéres en CDI suffisent .

sachant que j ai 6 premiére fiches de paie en intérim et 5 fiche de paie sous forme dindmnités journliéres uite à mon accouchement et les 3 derniers en CDI.

mERI POUR VOS REPONSES.
b
24 août 2007 00:24
Salam,

Meri vino pour ta réponse ,en fait je reçois des indémnites journaliéres suite à ma grossesse et à mon accouchement prochain , et ça correspond exactement à mon salaire càd plus que le SMIG .comme si je travaille. et j aurais des justificatifs de la part de la sécu.

ma quetion est ce que la stabilité de l emploi càd les 3 derniers mois qui est important sachant que tous les autres mois je touchais plus que le SMIG ,?

Merci pour vos réponses.
t
23 janvier 2008 13:51
bonjour a tous,
je suis etudiante marieé ici en france avec un résident, mon mari va déposer un dossier de regroupement familiale sur place fin janvier 2008, mais le probleme est que ma carte de sejour va experer 1 moins aprés( février) est ce que vous peuvez me dir si cele peut etre un motif de refus, est ce que il faut que ma carte siot valable de dépot jusq'a la réponse de préfet, je vous remercie de me répondre
d
3 février 2008 13:18
bonjour, je suis dans le meme cas que toi, étudiante mariée avec un résidant et on a déposé le dossier a l'Anaem depuis octobre 2007,voila pour éviter toute probleme il faut mieux que tu t'inscrit pour avoir un titre de séjours car la procédure est trés longue et sinon tu va etre considéré dans une situation irréguliere, pour moi quand on a déposer le dossier j 'ai poser la question à la dame de l'Aneam que mon titre de séjour expire le mois décembre 2007 elle ma dit que j'aurai que un numero du dossier de dépot(soit disant je serai protégé) mais pas de récipissé,mais il faut mieux s'inscrire car dans le pire des cas té toujours en situation réguliere et tu va strésser moins car c'est trop long, voila
d
3 février 2008 13:19
bonjour, je suis dans le meme que toi, étudiante mariée avec un résidant et on a déposé le dossier a l'Anaem depuis octobre 2007,voila pour éviter toute probleme il faut mieux que tu t'inscrit pour avoir un titre de séjours car la procédure est trés longue et sinon tu va etre considéré dans une situation irréguliere, pour moi quand on a adéposer le dossier j 'ai poser la question à la dame de l'Aneam que mon titre de séjour expire le mois décembre 2007 elle ma dit que j'aurai que un numero du dossier de dépot(soit disant je serai protégé) mais il faut mieux s'inscrire car dans le pire des cas té toujours en situation réguliere et tu va strésser moins car c'est trop long voila
t
3 février 2008 21:01
bonjour madame, je vous remercie infiniment pour l'intéret que vous portée a mon message,et pour votre réponse, effectivement a nous aussi la dame de l'aeme a dit que je ferais mieux de renouveller mon titre de séjour étudiant et que cela soit au nom de mon mari (nom d'epouse),danc je viens de déposer une demande de renouvellement,et on verra comment cela va evaluer.dans l'attente d'une réponse que j'esper favorable je vous souhaite a vous aussi bonne chance et bon courage , j'esper qu'on restera en contacte pour se donner des nouvelles et se soutenir car une demande d'un titre de séjour engendre toujours un stresse surtout que les procedeurs sont assez longues.
d
23 février 2008 15:14
salut,je vous tiens au courant de la réponse de la préfecture pour le regroupement familial sur place:un avis favorable, la durée elle est meme pas de 4 mois!!!je suis trés contente et je souhaite bon courage à vous aussi;
je vous donne le détail concernant notre dossier:
le dépot de dossier le 28 OCT 2007
visite de l'appart le 22 nov 2007
retour du dossier à l'anaem le 28 janv 2008
envoie du dossier vers la prefecture le 15 fév
avis favorable le 21 février 2008 bonne courage et bonne chance à vous donc à peine 4mois
t
26 février 2008 13:05
bonjour , je suis très contente pour vous , félicitation.
pour moi, les service de l'anaem sont passé le 25 février pour visite de l'appart, et ils sont dit que le dossier sera envoyé trés rapidement a la prefecteur mais sans donner trop de détailles car la dame je trouve qu'elle n'est pas trop (bavarde),et danc on attend espérant que ca ne sera pas trés long.
si ça ne vous dérange pas , vous êtes dans quelle prefecteur? merci
o
26 février 2008 18:28
Salut à tous,

Je suis contente pour toi deboura, franchement! ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles comme ça, ça manquait sur les forums des regroupements familials!! enfin c'est rassurant de voir q la reponse du prefet n'ait pas tardé,
Voilà mon experience à moi:
sachant que mon mari est sur Montpellier,
03/12/1007 dépot du dossier à l'ANAEM.
29/01/2008 visite de l'appartement.
On attend maintenant la réponse du prefet, j'espere que ce ne sera pas long.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience.

Merci.
d
27 février 2008 08:47
Citation
orines a écrit:
Salut à tous,

Je suis contente pour toi deboura, franchement! ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles comme ça, ça manquait sur les forums des regroupements familials!! enfin c'est rassurant de voir q la reponse du prefet n'ait pas tardé,
Voilà mon experience à moi:
sachant que mon mari est sur Montpellier,
03/12/1007 dépot du dossier à l'ANAEM.
29/01/2008 visite de l'appartement.
On attend maintenant la réponse du prefet, j'espere que ce ne sera pas long.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience.

Merci.

merci bcp bon courage à toi aussi, ce que je peut te dire tu peut demander toujours à l'ANEM sur l'évolution de te dossier, car avant tout c'est eux qui donne l'avis ensuite le prefet il a qu'a vérifier l'état du dossier et vous envoyer la réponse .bon courage
N
27 février 2008 12:45
SALEM

DEBOURA , t'as fait ta demande dans quel département stp ?
e
27 février 2008 18:06
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils, je suis étudiante et j'ai fait un demande de regroupement familial le 10/08/07, et aujourd'hui je n'ai pas reçu de réponse. Je sais qu'il faut faire un appel, est-ce qu'il y a quelqu'un qui serait affronté à même problème que moi? Comment ça se passe? IL faut avoir un avocat? Qu'est ce qu'il faut mettre ou dire à l'appel?

Je me suis en fait mariée cette année. Mon mari n'est pas français, il est d'origine étranger et il a un carte de résident de 10 ans, mais auparavant ça n'a pas contribué grand chose, sinon j'aurais déjà reçu la carte, je ne sais pas.

N'hésitez pas à m'écrire, merci

Enia
s
27 février 2008 18:10
Bonjoursmiling smiley
je sais que c long malheuresement , ce lien va vous aider a comprendre vos demarches de regroupement familiale et salam
[sos-net.eu.org]
d
27 février 2008 21:43
Citation
NESS1988 a écrit:
SALEM

DEBOURA , t'as fait ta demande dans quel département stp ?
salut
j'ai déposé mon dossier dans le rhone alpes, bon courage à tous
d
27 février 2008 21:51
Citation
enia a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils, je suis étudiante et j'ai fait un demande de regroupement familial le 10/08/07, et aujourd'hui je n'ai pas reçu de réponse. Je sais qu'il faut faire un appel, est-ce qu'il y a quelqu'un qui serait affronté à même problème que moi? Comment ça se passe? IL faut avoir un avocat? Qu'est ce qu'il faut mettre ou dire à l'appel?

Je me suis en fait mariée cette année. Mon mari n'est pas français, il est d'origine étranger et il a un carte de résident de 10 ans, mais auparavant ça n'a pas contribué grand chose, sinon j'aurais déjà reçu la carte, je ne sais pas.

N'hésitez pas à m'écrire, merci

Enia


salut, moi je te conseil de y'aller à l'OMI ou l'ANAEM ou ta déposer le dossier pour voir l'évolution de ton dossier ta le droit,car la procedure est longue tout dépend des départements 4mois jusqu'a un 1 an alors je te conseil pas de faire un appel car sa complique les choses avec l'administration française!!! car la réponse tu va l'avoir quelque soit X alors soit un peu patiente et bon courage
e
28 février 2008 13:35
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je vais aller les voir, j'aurais dû le faire !

seulement, si j'attends trop longuetemps le délai d'appel risque d'écouler, je n'aurait plus aucun recours non? sans parler le fait que le n'ai toujours pas reçu la carte de séjour étudiante que j'ai fait la demande en fin décembre, j'ai un récépissé jusqu'au 27 mars. je pourrai attendre la fin de 2 mois d'appel pour lancer l'appel si besoin. En attendant, je vais attendresmiling smiley.

pourrais tu m'écrire un peu plus sur la complication avec administration, de quoi s'agit-il?

c'ést la 1er fois, en fait, je fais l'expérience de forum, avant ça ne m'est jamais arrivé d'aller discuter avec les gens comme ça, alors aujourd'hui quand j'ai vérifié si quelqu'un m'avait répondu et de voir qu'effectivement j'ai eu une réponse, une personne qui m'a répondue, j'ai du mal à décrire le bienfait que ça m'apporte.

Alors je te remercie encore et peut être à bientôt
d
29 février 2008 07:32
salut, effectivement c'est ça le bien des forums en s'aide entre nous meme si on se connaissent pas, certains gens quand ils ont un probleme, un souci, demande de l'aide sur le forum mais une fois leur probleme est réglé il donne plus de nouvelle. je trouve que c'est bien comme meme de partager nos expériences le bien et le mal avec les autres bref, regarde un peu plus dans le forum sur le regroupement familial tu trouvera les réponses pour tes questions, les difficultés et la durée qu'il faut, et la souffrance et l'inquietude des gens et sur l'administration française bonne chance abientot.
a
29 février 2008 15:23
salam,voila je suis français et je veu me marie incha allah le moi prochain avec une etudiante etranger


ça carte de sejour va experer le moi de septembre, a votre avis c koi la procedeurs après notre


mariage pour réguliere ça situation,
t
29 février 2008 16:53
bonjour , je me permet de répondre a votre question, selon mes connaissances , si vous êtes français , vous ne passez pas par la procédure de regroupement familiale ( ceci concerne que les conjoints de nationalité étrangères les deux).
après votre mariage , vous irez avec votre femme a la préfecture et vous faites une demande de titre de séjour de conjoint français. ils vous demanderont des documents pour le dossier , mais pas du tout comme ceux pour le regroupement familiale, c'est beaucoup plus simple, un cousin a moi est passé par la aussi, et il a eu son titre de séjour très facilement ( il s'est marié avec une française),
mais vous dites que le titre de votre futur femme va expirer en septembre, a ce que en septembre 2008?
car si vous vous voulez dire qu'il a déjà expiré en septembre 2007,la c'est un problème car cela veut dire qu'elle est en situation irrégulière. bon je vous souhaite un heureux mariage et le bonheur et bon courage pour les démarches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook