Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial sur place
R
9 avril 2009 12:16
Salam alikoum
Je suis ds un cas un peu désespérer. Aidez-moi par vos conseils, voila ma situation :
En France depuis 2003, j’étais étudiante
En juin 2008, je me suis marié à la mairie. Mon mari a un statut salarié(carte de sejour d’un an)
En octobre, après le déménagement et ts, j’ai deposé pour le changement de status vie privé(mais c’était à la mairie)(on savait pas qu’il fallait passé par l’anaem) etant tjr etudiante car mon titre de sejour expire le mois de decembre 2008,
Apres 5 mois d’attente, la prefecture nous renvoie le dossier me disant qu’il faut faire le regroupement familiale sur place à l’anaem, mais je n’ai plus de titre de sejour et on l’a fais qd meme, on la deposé le 13/03/2009, on attend
Alors je ne sais pas comment sa marche, sachant que c’etais pas de tous ma faute, c celle de la mairie (ici pr les étranges on passe à la mairie mais pas directement à la prefecture)
Merci par avance de m’aider par vos conseils
h
11 avril 2009 17:53
Bonjour,

J'espere que tu t'es réinscrite pour renouveler ta carte.
Moi, mon amri a déposé le dossier en juin 2008 à la préfecture du val de marne.

j'ai accouché en septembre (le15) j'ai validé ma licence le 22( eh oui g u mon diplome malgré ma grossesse!!!!!!!!!)
On a eu la visite du logement à la mi octobre et depuis lors rien du tout et ma carte perime début octobre 2009 car je me suisi nscrite en master 1.

Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles ou si j'ai des conseils.

Ciao
R
11 avril 2009 18:46
tte mes felicitation pr ton p'ti boutchou ainsi pr le diplome et j'esper sa va se regler d'ici la incha Allah.
Pr mon cas, je ne ss pas inscrite pr cette année car c un peu tard pr le mois d'avril pr le faire( pas d'inscription, je trouve pas d'ailleur pr le fère), en plus je cherche actuellement de boulot, car aprés un DEA,j'ai eu mon DESS, à mon avi l'etape d'apres c le taf, bon bref voila un peu mon parcours malgré tous je ss optimiste qd meme et je tiens enormement à Allah
Je vous tiendrais au courant sur l'evolution de ma situation et incha Allah khir pr nous ts
h
11 avril 2009 19:14
Amine, ça se passera bien Incha Allah.
Vous dépendez de quel département?
En attendant tu as eu des récepissés j'espere?
R
16 avril 2009 15:24
bonjour tous le monde!!!

une reponse, un conseil, un decret, de l'aide svp
remontez moi le moralcrying(
merci
salam alikoum
n
16 avril 2009 15:45
salut riva 11

normalement pour un changement de statut il faut que ta carte séjour valable pendant les 3 ans de vie commune c'est la loi .

j'ai passé par la moi aussi j'ai déposé dossier prefecture un bureau special pour regroupement familal et j'ai reçu un refus 2 mois aprés sous pretexte que j'ai pas une inscription universitaire et que je dispose seulement de 6 mois de vie commune donc pas droit a un regroupement familal.
une semaine aprés j'ai pris un avocat a paris et on a saisie tribunal administratif j'attend depuis 2007 l'audience n'est pas encore fixé mon avocat me rassure qu au niveau tribunal administratif sera favorable par le fait que j'ai demandé un regroupement familal et non plus un titre séjour étudiant et j'ai deux enfants en plus .
de la patience pas évident a supporter surtout si t'a un diplome (je passe par la).
si t'a d'autres question aucun souci!!
R
16 avril 2009 16:24
merci nada pour ton soutien et ton message
bon courage et inchallah rebbi y'faredj
R
18 avril 2009 11:43
bjr tt le monde,
je crois qu'on m'a oublié un peu, je lis ts vos message ds le but de trouver un cas similaire au mien mais sans resultat, c'est au faite par rapport au regroupement familial sur place, mais mon titre de sejour etudiant est expiré avant le depot de dossier,(cmt sa va marcher?)
un avis?, une idée de la suite? ou un soutien svp
merci et allah avec nous
k
2 mars 2013 01:53
salamo Alaykom,
Je suis marocain. Je suis arrivé en France en 2009 pour continuer mes études. je suis marié avec une étudiante marocaine résidente(carte 10 ans). J'ai un enfant de 2mois et demi. J'ai un APS(autorisation provisoire de séjour de 6 mois) qui s'expirera début juin 2013. Je voulais faire un regroupement familial sur place mais ils m'ont dit que les ressources sont obligatoires. Nos ressources actuelles sont RSA, sa bourse, des petit boulot que je fait.
S'il vous plaît s'il ya quelqu'un qui pourra m'aider baraka laho fikom.
salam
n
28 mars 2013 21:28
bonjour, svp si vous pouvez me dire est ce que je peut bénéficier d'un regroupement familiale alors que je suis entré en France avec un visa cour séjour en 2009 ,et je me suis marier avec un algérien retraité (moi aussi je suis algérienne) ,sachant que mon marie a des problèmes de santé et que le médecin a fait un certificat médicale dans ce sens, qui demande ma présence quotidienne a ces cotés.
merci de me rependre sur question.
k
28 mars 2013 22:21
Citation
nadiabh 94 a écrit:
bonjour, svp si vous pouvez me dire est ce que je peut bénéficier d'un regroupement familiale alors que je suis entré en France avec un visa cour séjour en 2009 ,et je me suis marier avec un algérien retraité (moi aussi je suis algérienne) ,sachant que mon marie a des problèmes de santé et que le médecin a fait un certificat médicale dans ce sens, qui demande ma présence quotidienne a ces cotés.
merci de me rependre sur question.

salam il ya un nouveau circulaire de ministre de interieur pour la regularisation
consulte sur le site de prefecture ce nouveau circulaire
va en prefecture et retire le dossier de regularisation
regularisation familial
vous etes venue en france en 2009 ca veut dire 5 ans en france
en plus marier avec algerien regulier avec carte de sejour

dans ce circulaire vous ete pas obliger de faire demande de regroupmenet familial par offi ---------votre dossier va ete etudier directement par le prefet-------vous aurez la reponse avant 2 mois
alors vous avez plein droit d'etre regulariser
fait vite
et bon courage
tape sur google
Circulaire Valls de régularisation des sans-papiers du 28 novembre 2012
m
29 mars 2013 09:47
Salut Kamali1984,

Pour le regroupement familial; c'est ton épouse qui entame la procédure, car c'est elle qui te regroupe et non le contraire. Le groupement familiale dure au minimum 6 mois pour obtenir l'avis favorable du préfet , jusque là tu auras ton APS sera expiré et tu te retrouveras en situation irrégulière et le RF ne donnera plus de suite favorable
Les justificatifs de ressources et calcul du barème; c'est ton épouse qui fournira son contrat de travail, ses bulletin de salaire; quittance de loyer........
Qui perçois le RSA?

La meilleure des solutions, cherche-toi un boulot répondant à ton APS et changer ton statut. Tu risque de te retrouver un situation irrégulière; voilà.

Bon courage

Citation
kamali1984 a écrit:
salamo Alaykom,
Je suis marocain. Je suis arrivé en France en 2009 pour continuer mes études. je suis marié avec une étudiante marocaine résidente(carte 10 ans). J'ai un enfant de 2mois et demi. J'ai un APS(autorisation provisoire de séjour de 6 mois) qui s'expirera début juin 2013. Je voulais faire un regroupement familial sur place mais ils m'ont dit que les ressources sont obligatoires. Nos ressources actuelles sont RSA, sa bourse, des petit boulot que je fait.
S'il vous plaît s'il ya quelqu'un qui pourra m'aider baraka laho fikom.
salam
n
29 avril 2013 12:55
bonjour, svp est ce que il y a quelqu'un qui à le N° de téléphone de de la préfecture de L'HAY LES ROSES service de RF .merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook