Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place
S
21 juillet 2006 15:54
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des renseignememnts sur la procédure et le délai du regroupement famililal sur place.
Voila, je suis résidante en france depuis 4 ans, je me marie en france à paris en aout, mon conjoint est résidant en italie.

Si quelqu'un peut me renseigner , je serais très reconnaissante.

Merci
s
21 juillet 2006 19:03
il est italien?
S
21 juillet 2006 19:11
No, il est marocain, sinon il n'y aurait pas eu de problèmes car il sera ressortissant de l'union europenne
v
21 juillet 2006 19:30
le regroupement sur place n'est pas applicable à ton cas car il ne reside pas en France.
c'est un regroupement familial "normal" qui doit se faire depuis le Maroc; en clair il doit retourner au Maroc au moins pour aller recuperer son visa.

Citation
Soleil79 a écrit:
No, il est marocain, sinon il n'y aurait pas eu de problèmes car il sera ressortissant de l'union europenne
S
21 juillet 2006 19:40
j'ai droit au regroupement familial si le mariage est célébré en france(il ya une loi dans ce sens) et mon conjoint est résidant en italie, donc on ne lui donnera pas un visa puisqu'il a un titre de séjour italien.
S
21 juillet 2006 19:40
j'ai droit au regroupement familial si le mariage est célébré en france(il ya une loi dans ce sens) et mon conjoint est résidant en italie, donc on ne lui donnera pas un visa puisqu'il a un titre de séjour italien.
S
21 juillet 2006 19:41
j'ai droit au regroupement familial si le mariage est célébré en france(il ya une loi dans ce sens) et mon conjoint est résidant en italie, donc on ne lui donnera pas un visa puisqu'il a un titre de séjour italien.
v
21 juillet 2006 20:12
voici un extrait qui peut t'eclairer:

Exception au principe de la résidence dans le pays d'origine : un regroupement familial sur place est possible pour le conjoint bénéficiaire qui réside déjà en situation régulière en France. Il faut cependant que le couple se soit marié en France et que les autres conditions du regroupement familial (ancienneté de séjour, ressources et logement) soient satisfaites.


Citation
Soleil79 a écrit:
j'ai droit au regroupement familial si le mariage est célébré en france(il ya une loi dans ce sens) et mon conjoint est résidant en italie, donc on ne lui donnera pas un visa puisqu'il a un titre de séjour italien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook