Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris
b
27 septembre 2018 13:09
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait combien de temps ça prend un regroupement familial à Paris svp ?

Les autres discussions datent de plus de 2 ans, je voulais avoir une information plus récentes..

Merci
n
27 septembre 2018 15:19
bonjour benabdalla
vue le problème qui se trouva actuellement a vfs global cela dépasse les 2 ans , depuis le dépôt du dossier et le retrait de visa ,ça empire de plus en plus angry smileyGrrrr
27 septembre 2018 15:27
Bonjour benabdalla,

à Paris , il devient pire en pire, un connaissance à poster pour une demande de regroupement familiale en Février 2018. la visite d'appartement a prise presque 6 mois. ils sont lui dit que ça va durer encore 4 à 6 mois minimum pour envoyer le lettre directement à ambassade dans la paye d’origine.

La demande était saisie à Yvelines (pas tout à fait à Paris) .

Donc il vaut mieux faire une demande à OFII en expliquant votre situation et demandant une lettre avec le délai que ça peut prendre.

Avec cette lettre une demande de visa touristique long séjour sera accordé.

je vous parle par la expérience vécue.

ça marché pour un ami et pas pour un autre. donc vraiment dépendra de la personne au guichet d'OFFI ce jour là.

Abdel
b
27 septembre 2018 15:30
Merci pour votre réponse, mais 2 ANS !!!!

c'est quoi le problème de vfs et qui est concerné ? du coup c'est pas l'ofii et la prefecture de police qui prennent du temps ?

Je pensais qu'à Paris c'est plus rapide que ailleurs :/
n
27 septembre 2018 21:32
bonsoir benabdalla
oui l'ofii et la préfecture pour le traitement du dossier de regroupement familial , mais après avoir obtenu l'avis favorable du préfet le conjoint ou la conjointe déposent leur dossier de visa à vfs global avant c’était tls contact nous avons obtenu nos visa après 3 semaines maintenant ça met plus de 4 mois , je me suis occupée du dossier de ma belle sœur en Algérie elle a déposé son dossier de visa le 24/06/2018 jusqu’à présent nous avons reçus aucun appel ni mail pour déposer le passeport ,j'ai lue un article que le prestataire et le propriétaire ont un problème lisez cette article
[www.algerie-focus.com]
bonne chance pour tout le monde
b
27 septembre 2018 22:16
Bonsoir, merci pour tout ces informations, mais je voulais savoir combien de temps ça prend déjà pour avoir l'avis favorable depuis le dépôt de dossier à Paris ?
n
1 octobre 2018 21:15
bonsoir benabdalla
La décision du Préfet vous est notifiée dans un délai de 6 mois à compter de la réception du dossier complet. à l'ofii mais ça peut prendre plus de temps avec la nouvelle procédure bonne chance
I
22 juillet 2019 14:33
Ont ils une adresse mail ou numéro de tel pour les contacter pour le suivie du dossier ?
On a déposé le dossier 20fevrier 2019
Visite de logement 4 avril 2019
Et jusqu'à maintenant aucune information ?
n
16 octobre 2019 16:53
bonjour,

racontez nous vos expérience récente svp a paris:

pour moi dépot de dossier le 03/12/2018
attestation de dépot reçu le 05/06/2019
visite logement le 02/08/2019
et jusqua présent ya rien j ai appler et on ma dit que le dossier est a la prefecture de police depuis le 13 septembre alors???


merci
m
12 décembre 2019 02:17
Bonjour,

Avez vous des nouvelles s'il vous plaît ?

Voilà mon parcours Paris 75:

Envoi dossier le 08/12/2018
Attestation de dépôt signé le 06/06/2019,
Visite du logement le 08/08/2019

Merci
B
29 décembre 2019 22:29
Bonjour ! Voilà mon parcours : paris 75 . Envoie de dossier 23 janvier 2019. Attestation de dépôt reçue le 17 juin 2019. Visite de l’appartement le 3 septembre 2019. Et jusqu’au aujourd’hui aucune nouvelle!!!! Avez vous des nouvelles pour les dossiers à la préfecture de paris svp????
y
10 janvier 2020 13:17
dit moi svp les normes de la mison a 75 svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook