Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
i
10 mai 2011 20:54
momobondy, c pas le consulat qui envois le dossier a aine borja, c l'offii france après avoir recu l'AF du prefecture. ain borja m'ont tardé le rdv de la visite medicale parce qu'ils ont pas recu mon dossier d'offi france qu'après un mois de la reception de l'avis favorable.
depot dossier : 11/08/2010 /complement dossier : 14/09/2010 test : 16/09/2010 visite logement : 15/10/2010 / avis favorable : 12/04/2011 / visite medicale / visa en poche : 16/05/2011, entrée en france : 21/05/2011. RDV prefecture: 26/07/2011RDV titre de sejour: 21/10/2011
w
11 mai 2011 16:33
salem ,
mabrouk alik adam40,, tien nous aucourant des déraches qui suivent stp,
j'ai apelé la prefecture aujourdhui, ils sont entrain de traiter les dossier deposer en moi de juillet 2010,, d'apres ce quil mon di,,doc il faut attendre aumoins 1mois pour espéerer une reponse,, patiente alors,,
pour info, jai déposer mon dossier le 20septembre2010
visite de lapart 28/11/2011,,
je ne sai pas la date du transfert de mon dossier a la prefecture,
bon courage et inchallah avis favorable pour tts le monde,,Bye
t
16 mai 2011 14:36
salam tout le monde

je vous annonce l'arrivée de ma femme en france la semaine derniere apres 15 mois de galère (refus+recours+AV) hmd.
je me suis connecter pour vous soutenir et souhaiter un bon courage pour tt le monde !! il faut pas lacher.
bon une fois en france il y a tjs quelques procedure mais je me plain pas tant que ma femme est à mes coté

mabrouk pour tout ceux qui on eu un AF et bonne chance pour le reste
d
17 mai 2011 17:54
salam a tous pour mon frere tun75018 jai lu dans votre parcour que votre femme était enceinte de 7 mois vous pouvez me dire svp si ca ne la poser aucun probleme dans la visite medicale et aussi a laireport si vous voulez bien mexpliquez svp merci bonne courage a tous .
U
18 mai 2011 11:29
Bonjour,
Je suis de nationalité algérienne j'ai un statu salarié avec une carte de séjour d'un an. Je me suis marié en Janvier 2011 avec une algérienne qui a le statu Etudiant. Ma femme est venue en 2009 elle a réussi son M1 et actuellement en M2. Nous somme entrain de préparer le dossier du regroupement familial pour changer le statu de mon épouse.
Cependant on bloque sur la lettre qui justifie la présence de ma femme en France. Logiquement je mettrai qu'elle est actuellement en France pour effectuer des études pour augmenter son niveau d'étude vu que cette année elle aura un niveau de cadre. Cependant, elle finie les études en Septembre, peut être elle fera un master en management ou elle commencera à chercher du travail. Donc ma question reviens sur cette fameuse lettre, que doit on mettre vue que le dossier prendra un an pour être traiter?
Pouvez-vous nous éclairer S.V.P.
18 mai 2011 20:36
Citation
tun75018 a écrit:
salam tout le monde

je vous annonce l'arrivée de ma femme en france la semaine derniere apres 15 mois de galère (refus+recours+AV) hmd.
je me suis connecter pour vous soutenir et souhaiter un bon courage pour tt le monde !! il faut pas lacher.
bon une fois en france il y a tjs quelques procedure mais je me plain pas tant que ma femme est à mes coté

mabrouk pour tout ceux qui on eu un AF et bonne chance pour le reste

Salam mon frére, tout d'abord félicitation, bonne et paisible vie en companie de ta femme
voila moi j'ai attendu 19 mois et j'ai reçut un refus pour logement inssufisant et ressources inssufisantes; j'ai trouvél'appart mais je sais pas comment faire pour les ressources. peut tu me dire si tu a pris un avocat pour le recours et au bout de combien de temps tu a eu la réponse favorable.
merci de me répondre
t
19 mai 2011 14:29
Citation
destin38 a écrit:
salam a tous pour mon frere tun75018 jai lu dans votre parcour que votre femme était enceinte de 7 mois vous pouvez me dire svp si ca ne la poser aucun probleme dans la visite medicale et aussi a laireport si vous voulez bien mexpliquez svp merci bonne courage a tous .


salam !

en ce qui concerne la visite médicale, ma femme n'a pas eu de pb et hmd!
pour l'avion elle a eu un certificat de son docteur qui l'autorise la prise de l'avion mais elle a porté des vêtements larges, donc ils rien remarqué
d
19 mai 2011 19:33
salam merci beaucoup mon frere pour ta reponse just une autre question stp les demarche a suivre une fois ta femme était laba cétait rapide pour elle ce qui conserne titre de sejour et son assurance vu que son accouchement se raproche nchallah elle es a eu cest bon ou pas encore ?
a
21 mai 2011 22:55
salam alikoum


j'ai recu la demande de payement de la somme de 265 € de la part de l ofii
une lettre signée le 06/05/2011 et poster le 09/05/2011

bon courage a tous
a
23 mai 2011 12:04
Bonjour,
Adam 40,
Ça ta pri combien en tout pour recevoir la lettre de payement de l'offi stp ?

j'ai appelé vendredi la pref, ils m'ont dit qu'ils traitent les dossiers déposés fin juillet a l'OFFI.
p
23 mai 2011 13:22
Bonjour adam40,
pouvez-vous nous dire quand vous avez déposé votre demande?
merci de me répondre
M
23 mai 2011 22:35
Salut
Alors, apparemment pour toute demande de RF sur place il faut une lettre de motivation pour savoir pourquoi la personne est en France. Cette lettre dans ton cas n'est pas super importante car vous entrez dans le cadre de l'admission au séjour réglementaire. Tu mets juste à quelle date elle est arrivée en France et avec quel type de visa, à quelle date et où vous vous êtes mariés et enfin que vous souhaitez vivre en France et que votre projet de vie se trouve en France, que vous êtes parfaitement intégrés et que vous respectez les valeurs de la république etc, cette lettre est surtout importante dans le cas de demande de dérogation pour les gens en situation irrégulière (pb de santé ou humanitaire). Pour toi, c juste une formalité
M
23 mai 2011 22:36
Pardon le message etait pour UNDO
a
30 mai 2011 15:53
Bonjour a tous,
est ce quelqu'un a des infos de la préfecture ?? ils traitent les dossiers de quel mois ??
j'ai appelé mais ca ne réponds pas.
manifestez vous SVP, communiquez les infos si vous en avez.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 15:54 par abdelDZ75.
a
31 mai 2011 10:44
Bonjour,
personne ne se connecte sur ce forum ? vous etes passés ou ceux qui ont déposé des dossiers a paris ??
a
31 mai 2011 14:04
salam alikoum abdeld75

c est nul ce forum les gens de se forum sont des looser chaque un pour soit
dès qu ils ont l AF il se perdent ,pas de solidarité ni amar bouzwar ,moi je te conseil d'aller voir un blog des algeriens il est bien animer t'as tout les renseignements qu il faut ,c est blog regroupement familial algerien et t'as meme pas besoin d être inscrit
bon courage
l
1 juin 2011 11:30
Bonjour,

Abdel et Adam, on attend Sandra pour savoir l'état d'avancement des dossiers au niveua de la pref, mais elle a déposé son dossier fin juillet donc c'est vers fin Juin qu'elle aura sa réponse. Il ne faut que nous restons solidaires.
Pour les personnes qui ont reçus l'AF merci de partager avec nous les délais de la suite des démarche.

Bon courage à tous.
w
1 juin 2011 21:37
salem,
on attent les nouvelles de sandra,,on dirai que tt le monde est parti en vacances,
jai essayé d'apeler la prefecture mais sans succés!!
pour info j'ai déposer mon dossier le02/09/2010 e franchement je ne peu plus,,
ya rabi sahel ala eljamiih
a
3 juin 2011 10:12
Salem,
Oui on attends toujours les nouvelles des dossiers de mai, juin,

ca commence a prendre vraiment du retard, la pref nous donne pas d'informations, ca reste tres vague le fait qu'ils nous disent "On traite le mois de juillet" , ca commence a en faire trop.
bon courage a tous
a
4 juin 2011 01:42
salam alikoum

aukourd hui j ai recu la lettre ofii ic3 et j'ai pris rdv pour qu on depose la demande du visa
je l'ai fais sur internet (tlscontact) le rdv aura lieu le 22 juin
bon courage a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook