Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
s
29 mars 2011 09:21
SALUT
tout cela n'est guère réjouissant mes chers compatriotes, il faut s'armer de patiente, c'est pas évident.
en réponse à Didou, si je suis ton raisonnement, mon dossier a était transféré en mars, puisque la préf traitent les dossiers qui ont été transférés en juin, donc logiquement ils auraient du traiter le mien, il y'a longtemps, non?? C'est illogique, en tous les cas me concernant je n'y crois pas.
je pense qu'ils ne balancent des choses fausses, la france ne veut pas de nous encore moins des personnes qu'on va ramener ici, vu la conjoncture actuelle.
il faut qu'on ptiente, mais je me pose la meme question que PMMB à savoir des dossiers prennent 11 et d'autres 12 moi?????? PRK?????????? ET COMMENT???????????????
Nicos on pense à toi, on sait bien que c'est la fin alors patiente!!!
Bonne journée à tous et vive ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA FIDELE SANDRA
d
29 mars 2011 10:04
Salut Sandra,

Je pense que que tu as mal compris ce que je voulais dire,

Au fait, ils ont dit qu'il traitent les dossiers du mois de juin ( là, on parle de la date de dépôt de dossier à l'offi ), je pense que ces dossiers ils étaient transféré à la préfecture en mois de novembre à peu pré ( peut être leurs enquête n'a pas tardé au niveau de l'offi, c'est pour ça, ils sont les premiers à être traité par la préfecture par rapport à d'autres dossiers déposé en Avril, Mai qui peut être l'offi a tardé d'envoyé le dossier à la préfecture, )

Donc toi tu as déposé le 29-07-2010, il faut que tu te renseigne sur la date de transfert à la préfecture ( si on suit la logique, nicos 22 /4 ---> transfert début decembre, moi 27/05 ----> mi decembre , toi 29-7---> ça doit être début ou mi janvier qui était transféré

et selon ma logique aussi, il traite les dossier transféré en fin novembre. car j'ai appelé le gentil monsieur, il m'a dit que mon dossier n'est pas loin

Voilà, j'espère que j'étais clair cette fois ci,

Salutations à tous les combattants ....
n
29 mars 2011 11:43
Salut les gars,

Bon j'ai rappelé l'OFII ce matin pour essayer de comprendre et voilà ce que j'ai eu qui est plutôt rassurant:

l'offi quand ils recoivent le dossier ils envoient déjà une première fois le dossier à la préfecture pour vérifier des choses comme l'état civile, la carte de séjour , etc.... et cela est très proche souvent de la date de dépôt.

Après l'ofii commence à étudier le dossier plus en détail : logement, revenu etc... une fois terminé il l'envoit à la prefecture.
dans mon cas cela a été fait en décembre.

Elle m'a rassuré que à la pref ils traitent par date de dépôt, qui est lié à la date du premier envoi à la prefecture et pas la 2ème pour ne pas penaliser les gens si l'enquete prend plus de temps, s'ils déménagent etc....

Voilà alors plutot c'est une bonne nouvelle, et on est encore sur la voie normale de 11 à 12 mois.

Bonne journée à tous.
d
29 mars 2011 11:59
Merci pour ton mail nicos,

C'est vraiment le contraire de ce qu'elle m'a dit la femme qui n'aime pas prendre le nom pour vérifier le dossier au téléphone, ça fait 10 jrs.


Elle m'a dit, qu'ils prennent en considération la date du transfert .... et blabla..... donc on sait pas qui croire.... car des fois ils nous donnent juste la réponse qu'on veut entendre pour raccrocher et chacun sa version.

Comme tu dis , on reste optimiste et j'espère que ça dépassera pas 12 mois
n
29 mars 2011 13:04
En fait finalement c'est vrai, c'est la date de transfert qui compte.

Mais ce qu'on ne savait pas, et ce qu'on m'a dit ce matin à l'ofii, c'est que finalement le dossier est transféré à la préfecture 2 fois.
La première, celle qui compte pour la préfecture, c'est un peu de temps après le dépot du dossier. A ce stade le dossier n'est pas encore étudié à l'ofii en détails mais juste ils vérifient tous les documents.

après de leur cote l'ofii continue à étudier le dossier, logement, ressources etc, et ils le transmettent une deuxième fois avec un avis favorable ou pas.
quand tu appelles l'offi pour demander la date du transfert du dossier à la pref, ils te donnent la deuxième date, parce que pour la première c'est évident que ca soit fait dès le début.
F
29 mars 2011 13:28
Salut à toutes et à tous,
je suis rarement connecté sur le site mais je lis vos commentaires regulièrement...
juste pour info, la dame qui est venu visiter mon appart m'a expliqué que la procedure de regroupement se faisait en 3 etapes, la premiere, c'est l'enquete de la prefecture de police (d'ou l'envoi initial du dossier) pour voir si tout est en regle vis a vis des services de police. 2e etape enquete sur les ressources (logement, salaire,...). et enfin 3e etape, enquete sur le(la) conjoint(e) au pays d'origine. une fois ces 3 etapes regroupées ils envoient le dossier (une seconde fois) à la prefecture pour decision du prefet.
voila j'espere avoir ajouter une information supplementaire.
de mon coté, j'ai deposé mon dossier le 13 janvier 2011 ( c'est tout recent).
visite de l'appart le 16 mars 2011. pour le moment R.A.S. le dossier est conforme.
le soucis, et qui n'est pas des moindres, c'est que j'ai du demenagé du logement visité, et j'ai meme changé de departement (75 à 93) :s
je ne voudrais pas signaler cela et laisser la procedure se poursuivre à l'ancienne adresse. pensez vous qu'il pourrait y avoir des conscequences à ça??
je croise les doigts...
je vous remercie pour vos eventuelles reponses.
bon courage à tous
s
29 mars 2011 14:30
DIDOU: oui je suis d'accord avec toi ça devient de la foutaise!!!!!
Yab75: tu as fais une grande erreur que moi meme j'ai failli faire, en voulant déménagé de paris, je suis partie à l'offi me renseigner, si tu change de département en cours de regroupement, tout s'arréte et tu devras recommencer à zéro dans le 93, tu sais prk, parce que quand tu auras un avis favorable en janvier 2011, ou est ce que tu reçevras ton courrier? a l'ancienne adresse de paris, je ne sais si le nouveau locataire t'informera du courrier, en plus il va falloir que tu justifie que tu réside tjrs sur paris par le billet de quittances de loyer, c'est pour ça je vous dis bien gardez bien vos quittances chaque mois, en plus des facture EDF, renouvellement du bail, il vont te demander d'autres pièces sur lequelles il faudra que l ancienne adresse de paris figure pour qu'il soit sur que tu habites bien à paris, je te dis il faut que tu loue autre chose à Paris et que tu fasses une 2 ème visite, c'est très rapide pour la 2 ème visite et l offi ne complique pas la vie quand tu déménages sur paris, ailleurs c'est meme pas la peine car le dossier ne se transfère pas d'un département à un autre.
ATTENTION

POUR NICOS normalement en appelant et vu ta date de dépot la dame aurait pu te dire si oui ou non ta lettre est signée!!!!!!
A toute les amis
a
29 mars 2011 16:08
Salut à tous,

C'est une bonne nouvelle nicoss82, merci pour tes retours qui nous sont très très utiles..
si j'ai bien compris, ils traitent les dossiers à leur 1ère arrivée à la préf !! tu avais dis plus haut qu'ils traitent le mois de juin c'est bien ça ???
n
29 mars 2011 16:13
c'est ce que la dame de la prefecutre nous disait, à moi et aux autres qui ont appelé.

en gros ca sera peut être les dossiers déposé entre avril et mai 2010 qui ont été transmit la première fois à la préfecture en juin par exemple.
P
29 mars 2011 18:13
salut a tous,

voila j'ai lu tout les msg et franchement j'ai rien comprisNo no

nicoss un conseil ; oublis la lettre elle viendra tte seule
M
29 mars 2011 21:24
Bonsoir à tous
Je crois que là, vous vous prenez trop la tête, mes amis et vous vous laissez aller à des commentaires pour le moins bizarres!!
C'est vrai que la procédure est longue, trop longue mais soyez patients, d'autant que le bled c'est pas si loin que ça! Vous avez pensé aux etrangers originaires de pays hyper lointains comme le Vietnam, m
Madagascar ou le Perou. Et pour les parents qui attendent désespéremment leurs gamins laissés au pays????
Allons, allons, tout vient à point nommé pour qui sait attendre........
La pref etudie les dossiers du mois de mars avril et mai. Qd la personne au tél dit que ce sont les dossiers de juin 2010 (reçus en pref), c'est effectivement la 1ere partie du dossier qui est envoyée (etat civil, titre de sejour) la 2ème partie concerne les enquêtes logement et ressources envoyés à la pref, donc bcp plus tard
y
29 mars 2011 21:24
bjs a tte et ts
comme je suis nouveau et j ai pas suivi le forum: y a il des gens qui ont reçu l AF et qui ont deposé au mois de fevrier 2010
NB :
depot : 12/02/10
visite::11/05/10
transfert du dossier:septembre2010
M
29 mars 2011 22:53
Adam40
Pour les algériens, la convocation au consulat n'est pas automatique et il n'y a pas de test non plus. Pas de panique.
a
30 mars 2011 01:14
salam alikoum


Manurique ,merci pour ta réponse c est gentil de ta part
Youc10 ,t as pas appeler la pref ?!!car si j ai bien compris cela fait 13 mois et demis depuis que t as fait ta demande
c est quand même aberrant !!!!!

et je demande a ceux qui sont derrière leur ordinateurs entrain de nous regarder pour qu'ils se manifestent ca peut nous aider vos témoignages ,rendez vous utile smiling smiley

bon courage a tous ,allah'o elmossta3ane
s
30 mars 2011 10:29
bjr et bienvenu
13 mois et demie sans réponse!!! tu nous fais peur la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
expliues nous un s'il y'a eu des soucis et si tu s contacté la préf???????????????
merci de tes réponses
M
30 mars 2011 13:20
bonjour
YOUC10
Normalement les dossiers de fevrier ont été traités mais peut-être as tu raté le RDV de l'ofii pour l'enquête logement ou la pref t'a demandé un complément, non?
M
30 mars 2011 13:22
Toujours pour YOUC10
Essaie d'appeler la pref demain matin tres tôt vers 8h ou 8h30
y
30 mars 2011 18:57
bjs
j ai rien raté tout été dans l'ordre et ma femme a fait la visite au consulat d Alger et y avait pas de problem
le seul contact c'est que l ofii m a applé au moi de septembre comme quoi il ont envoyé mon dossier a la prefecture depuis silence radio
j ai applé la prefecture a mainte reprise et on m a dit que mon dossier est en court d étude
jai dit pour cembien de temps
pour 2 à 3 semaine
et ça fait un mois qu on m a dit tout ce blabla je dit blabla parceque je pense qu il se moque de nous
bon courage a tte et a ts
a
1 avril 2011 00:15
salut tou le monde ci abdelpris dps 18/5/2010 visit logment 5/7/2010 reponse defavorabl 31/3/2011 svp je demande pour lun75018 adress de san avoct
salam merci d avance j ai probleme de toillet dans la cuisine??????????
a
1 avril 2011 09:23
Bjr à tous,

ça va s'arranger t'inquiète pas abdelparis75 !! cherche un bon avocat et inchallah ça va s'arranger !!! bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook