Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial OFII
k
14 avril 2015 14:06
SALAM
Mon mari de nationalité Marocaine a déposé un dossier RF auprès de l’OFII par voie postale, il a reçu une attestation de dépôt d’une demande de RF le 12/03/2015.
Ma question est : c’est quoi les démarches suivante ?
Combien de temps faut-il attendre pour la visite du logement ?
Le test de la langue française se fait en parallèle ou bien il faut attendre la décision du préfet pour passer le test ?
En tout il faut attendre combien de temps ?
Merci d’avance
14 avril 2015 15:17
Bonjour!

c’est quoi les démarches suivante ? => ça depend si c'est la nouvelle ou ancienne procédure, si c'est la nouvelle, il faut que tu aille chez TLS déposer ta demande de isa avec l'attestation de depot, si c'est l'ancienne, la demande visa se fait à la fin apres l'avis favorable
sinon ce qui suit dépendera de l'ofii, ils vont appler ton mari pour la visite du logement, et l'ofii de ton pays va t'appler pour passer le est français

Combien de temps faut-il attendre pour la visite du logement ? => en général ça dépasse pas 2 mois

Le test de la langue française se fait en parallèle ou bien il faut attendre la décision du préfet pour passer le test ? => en parallèle

En tout il faut attendre combien de temps ? => selon la loi c'est 6 moix, mais en général ça dépasse les 8 mois (mon cas 12 mois)

voilà smiling smiley
k
14 avril 2015 15:36
En fin il y’a quelqu’un qui s’intéresse à mon sujet merci bcp Meriem-am . en fait on vient de déposer notre dossier et comment je peux savoir on est dans quelle procédure ancienne ou nouvelle ?
14 avril 2015 15:49
Citation
katkouta123 a écrit:
En fin il y’a quelqu’un qui s’intéresse à mon sujet merci bcp Meriem-am . en fait on vient de déposer notre dossier et comment je peux savoir on est dans quelle procédure ancienne ou nouvelle ?

faut dire a ton mari d'appler l'ofii pour savoir
k
14 avril 2015 16:14
L'ofii nous a envoyé avec l'attesation du depot de dossier un documment ou il ont écris les informations suivantes:
Après avoir reçu votre dossier complet de demande de rf par voie postale.La direction territoriale de l'ofii enregistre votre dossier et vs transmet une attestation de depot elle informe immediatement le consulat de votre demande rf
vs devez envoyer une copie de cette attestation de depot aux bénéficiares de la demande de rf pour qu'ils la remettent au consulat lors de la demande de visa.

Alors qu'est ce que vous pensez mariam?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook