Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial a marseille
a
16 mai 2012 16:28
bsr svp il ya des gents ki peu me donné l'émail de la préfecture de Marseille merci
k
16 mai 2012 17:32
Je ne le connais pas mzis tu le trouvera sur internet je pense.
h
16 mai 2012 18:44
bjr amel
j'ai trouvée cette adresse por toi:
emai ; [email protected]
bon courage
h
16 mai 2012 19:02
rebonjour amel
tu mis sur gougle: www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr
tu clique plus bas etranges puis rf en france des etrangers
en bas de la page tu clique sur contactez nous et tu remlis le formulaire et tu pose ton probléme
j'espére qu'is vont te repondre
a
16 mai 2012 19:02
ouuuuuuuuuu sa me touche bc horia de cherché pour moi merci tu es un ange rabi a kamalk bl hgir inchalah
n
29 mai 2012 16:13
coucou les amis;aujourdhui mon mari a reçu un courrier de la prefecture,notre dossier est rejeté parceque il nya pas un systeme
d'aereation a la cuisine pourtant il y'en a une fenetre ,j'ai rien compri wallah.........quel couchemarrrrrrrrrrrrrd;j'en ai marre;
quelqun s'il vous plait peut me dire c quoi ce systeme d'aereation?
n
29 mai 2012 17:10
salam alikom une question et j'attend votre réponse svp quand le demandeur du regroupement et t'un propriétaire asque sa aide CDD il touche 1900 euro
29 mai 2012 19:21
Citation
nissen2009 a écrit:
coucou les amis;aujourdhui mon mari a reçu un courrier de la prefecture,notre dossier est rejeté parceque il nya pas un systeme
d'aereation a la cuisine pourtant il y'en a une fenetre ,j'ai rien compri wallah.........quel couchemarrrrrrrrrrrrrd;j'en ai marre;
quelqun s'il vous plait peut me dire c quoi ce systeme d'aereation?

Bonsoir,
L’aération et la ventilation d’un local sont d'une importance capitale. En effet, elles sont un critère important pour la viabilité et le confort dans une pièce. Ainsi, poser un système d’aération et de ventilation s’avère être une nécessité pour toutes les constructions. Cependant, avant de s’aventurer dans ce genre de travail, l’acquisition des connaissances élémentaires sur les deux systèmes de ventilation et d’aération, la ventilation mécanique contrôlée et la ventilation mécanique ponctuelle, est indispensable. De plus, il est nécessaire de connaître le débit requis pour votre local afin de déterminer la puissance du matériel que vous devez installer. Néanmoins, les techniques de pose d’un système de ventilation ponctuelle, adéquat pour les appartements et les locaux déjà habités, sont accessibles aux amateurs de bricolage disposant de l’outillage adéquat.
s
29 mai 2012 20:34
BNS NISSEN 2009
c'est un mecanisme tres simple jevais vous donner la solution comme je sais pas est vous etes propietaire ou locataire
si vous etes locataire normalement il est a charge du propeietaire de faire ca c'est les normes actuelles dans le batiment elle est obligatoire dans la cuisine et la salle de bain et le wc s'il est separé du sdb si non et si vous etes precis pour que repredre vite les procedures vous faites un trou de diametre de 11cm a12 cm sur le mur en dessous du plancher de 30 a 40 cm
ensuite vous couper un tuyau en pvc de meme diametre a l'epaisseur du mur et vous le metter a l'interieur du trou ensuite vous allez chez castorama vous achetez 2 trappe de ventilation pour les mettre sur le tuyau pvc de meme diametre
comme vous pouvez mettre ca sur le carreau de la fentre ensuite vous collez la sr le trou trappe comme vous voyez elle est facile et elle prend pas beaucoup de temps
si vous etes propietaire elle est votre charge et c'est le meme principe
la trape de ventillation permet l"aeration en continu meme si vous fermez tous vos porte ou fenetre
a
29 mai 2012 20:42
dommage désolé pour toi ma chérie rabi m3ak et sabrek inchalah demande a ton marie juste d'acheté et de le placé c'est
facile et inchalah khir
n
29 mai 2012 23:16
merci bcp les amis,c vraiment trop gentille de votre part et merci infinement:welcome :
mon mari va essayer avec la proprietaire;nchallah elle accepte d'ajouter ce system d'aeration
n
12 juin 2012 14:02
bjr les amis
on a eu un refus de rf de la part de la prefecture de marseille fin mai 2012 a cause du manque du system d'aeration a la cuisine malgres qu'il en a une fenetre;bon mon mari a trouvé un autre appmt et il va signé le contrat avec l'agence le 20juin 2012;il a pris un avocat pour le recours;alors est ce que mon mari qui va donner le dossier de la nouvelle apptmn a la prefecture ou bien c l'avocat qui va regler tous?et apres la date de recours combien de temps on doit attendre?merci
n
12 juin 2012 14:35
lettre de prefet ravie defavorable( rejet ) regroupement familille

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
PRÉFECTURE DU.................................................................................

Madame, Monsieur,
Vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille.
Cette demande, déposée le ................................................................................................ .... ..............
auprès de :
- la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de .....................................................
- le service de l’OFII........................................................................................... ..........................
a fait l’objet d’un examen attentif, compte tenu des articles L.411-1 et suivant du code de l’entrée
et du séjour des étrangers et du droit d’asile, et du décret n° 2005-253 du 17 mars 2005 relatif au
regroupement familial des étrangers.

J’ai le regret de vous faire connaître que :
- après vérification par :
. le maire 1..de ..............................................
. l’OFII 1...................................................

de vos conditions de ressources et de logement,
- après avis du maire de 1 .....................................................................
- après avis du directeur départemental des affaires sanitaires et sociales 1

,
votre demande a fait l’objet d’un refus pour les motifs suivants :
.................................................................................................... .........................................................
.................................................................................................... .........................................................

Si vous vous estimez fondé à contester la présente décision, vous avez la possibilité d’en
demander la révision selon les voies et dans les délais mentionnés au verso de cette lettre.


Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

--------------------------------------------------
1 Rayez les mentions inutiles
n
12 juin 2012 14:40
Voies et délais de recours
Si vous entendez contester la présente décision, vous pouvez utiliser les voies de recours suivantes :
1/ Recours gracieux
Le recours motivé est adressé à Monsieur le préfet du département compétent.

2/ Recours hiérarchique
Un recours hiérarchique peut être introduit dans tous les cas, auprès de :
Monsieur le ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement
Direction de la population et des migrations
Sous-direction de la démographie, des mouvements de population
et des questions internationales
Bureau de la réglementation, des autorisations de travail et du regroupement familial - DMI2
14 avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP

sauf lorsque le refus est fondé sur des considérations tenant aux justificatifs du séjour et du
demandeur, à l'Etat-civil, ainsi que par des considérations d'ordre public.
Dans ce cas, le recours est
formé auprès de :
Monsieur le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
Sous-direction des étrangers et de la circulation transfrontière
Bureau de la circulation transfrontière et des visas - 2ème bureau
11 rue des Saussaies
75800 PARIS Cedex 08


3/ Recours contentieux
Vous disposez d'un délai de deux mois, soit après notification du rejet de la demande par le préfet ou
du rejet d'un recours gracieux ou hiérarchique,
soit en cas de non réponse à l'un ou l'autre de ces recours au terme de quatre mois, pour contester la décision auprès du tribunal administratif compétent en raison du lieu de résidence.
Pour conserver les délais du recours contentieux, les éventuels recours gracieux ou hiérarchiques
doivent avoir été formés dans le délai de deux mois à compter de la notification de la décision.
n
12 juin 2012 14:45
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources regroupement familial

REGROUPEMENT FAMILIAL
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources

Dossier N°........
Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............

Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFFI - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail.......................... CDI..CDD..INTERIM...
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... Ressources non conformes.......

Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFFI - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFFI- délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ ou non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -.......... Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien....... Cuisine conforme ..........
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²
Installation sanitaire conforme...........
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement.............................. Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité ..............................Installations d’eau conformes.........
Ouvertures et ventilation conformes.......... ...............................

OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------

Avis du maire sur le logement et les ressources
Favorable
Défavorable

SUR LE LOGEMENT SUR LES RESSOURCES
Favorable
Défavorable
Avis favorable implicite .......................Avis favorable implicite ...................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ....................................
a
12 juin 2012 15:17
bon courage pour la suite inchalah un avis favorable inchalah
n
12 juin 2012 16:14
merci les amis ;mais franchement j'ai pas eu une reponse claire a mes questions moody smiley
k
12 juin 2012 17:17
Desoler pour toi. Mais ne perd pas espoir. Pour ta question je pense que si ton mari posera la question a son avocat il aura des reponse. Tinkiete pas avc un avovat taura surement des bonne nouvelles bonne chance
k
12 juin 2012 17:19
Et a mon avis la premiere etape c loffi donc il doi informer loffi quil a un autre appart pour kil viennent le voir. Logiquement c ca.
n
12 juin 2012 17:36
merci nimes46,amarseille et kamyyyyyyy pour vos aides;
khir nchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook