Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 94 (val de marne)
r
25 août 2008 10:12
Bonjour,

Voilà j'ai déposé un dossier de regroupement familial sur place à la préfecture du 94 en Mai 2008 (je suis résident et ma femme étudiante). Jusqu'à présent pas de nouvelle (on m'a annoncé 2 à 3 mois pour la visite d'appart mais je suis à presque 4 mois d'attente).

Je voulais savoir s'il y a des gens qui ont une expérience avec le regroupement familial au 94. Merci d'ava ce pour vos témoignages!
v
25 août 2008 19:21
En matière de regroupement familial, la patience est de regle....en particulier dans les departements de l'agglomération Parisienne.
Si tu remplis tous les conditions, ne t'inquiete pas. Si la carte de sejour de ta femme approche de l expiration, n'hésite pas a prendre un avocat pour relancer la prefecture.Ca ne coute pas grand chose.

vino
r
26 août 2008 09:07
merci bcp pour le conseil. Il faut s'armer en effet de bcp de patience, en particulier à la préfecture du val de marne que je ne conseille à personne pour ses démarches administratives au service Etrangers.
t
28 août 2008 10:56
salem

pour faire un regroupement familiale sur place il faut que le mariage soit celebré en france ou ce n'est pas important ?
merci
n
28 août 2008 14:05
si c'est obligatoir de déclarer le mariage
r
28 août 2008 14:08
je ne pense pas que ça soit indispensable de célébrer le mariage en france (les actes de mariage peuvent être traduits et reconnus en france...mais ça dépend peut être des pays!).
Néanmoins, il est fortement conseillé de le célébrer en france, ça évite bcp de paprasses et de démarches!
n
28 août 2008 14:34
mais il faut ke ca soit déclarer en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook