Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial: Mais Vous êtes où les tunisiens
T
5 décembre 2012 22:20
Bonsoir,

Comme c'est indiqué dans le Titre je voudrais bien si les tunisiens qui ont fait une demande de regroupement familial peuvent partager avec moi leur parcours en indiquant le département, préfecture

Mon parcours est le suivant sachant que j'ai déposé ma demande à l'OFII de Montrouge et j’appartiens à la préfecture d'Antony

24/09/2012:Appel par l'OFII pour ré-envoi par mail de carte de séjour
27/09/2012: Dossier validé
26/10/2012:Test Français réussi par ma femme à l'OFII de Tunis
18/11/2012: Appel à l'OFII pour savoir l'avancement du dossier, la dame m'a dis qu'elle va relancer pour la visite du logement
29/11/2012:Visite de logement

S'il vous plaît soyez nombreux . Je compte sur vous les tunisiens!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/12 09:40 par Tunis92.
e
5 décembre 2012 22:50
selem je suis tunisienne mais dans le 94 prefecture creteil
s
5 décembre 2012 23:44
bsr 94 aussi
T
6 décembre 2012 09:39
Salem silina_94 et emnambarki est ce que vous pouvez préciser votre parcours. J'ai pas précisé un département spécifique mais plutôt je parle de TOUS les TUNISIENS qui ont fait regroupement familial dans n'importe quel département et n'importe quel préfecture. Je veux juste un partage d'information car j'ai pas vu trop de tunisien qui parlent de regroupement il y on a plein de marocain et algérien mais les tunisiens un tout petit peu.
s
6 décembre 2012 11:20
Bonjour à tous,
Je suis tunisien et j’entame bientôt un RF à Montrouge/sous-pref d'Antony.
Je viens de déménager pour avoir un logement conforme aux critères demandés et là on me suggère de faire un renouvellement de ma carte de séjour avec ma nouvelle adresse!!
Suis-je obliger de faire ceci avant?!! Car ça va retarder mon RF!!

@Tunis92: on se tiendra au courant des avancements respectifs de nos démarches si tu veux!
Merci.
e
6 décembre 2012 12:49
voici mon parcour

le 11/04/2011 deposer le dossier a l'offi
le 04/11/2011 atestation de depot
le 13/12/2011 visit de logment
le 23/12/2011 test de francais
debut de mars 2012 le dossier est envoyer a la prefecture
le 27/07/2012 l'envoi d'une lettre au prefet a cause de retard de repense
et malheuresment j'ai pas de repense ni positif ni nigatif juska maintenat et a chaque fois que mon mari a parti a la prefecture il ont dit la meme chonsan on a beaucoup de retard il faud attendre
T
6 décembre 2012 14:30
@ saturne_na: pour le changement d'adresse franchement moi je ne l'ai pas fait. Il y on a des gens qui acceptent le dossier avec l'ancienne adresse et d'autres non ça dépend sur qui tu tombe car moi quand j'ai appelé pour savoir l'avancement du dossier j'ai tombé la première fois sur un Mr qui m'a dis mais comment votre dossier a été validé et vous n'avez pas changé d'adresse sur votre carte j'ai essayé de l'éviter le max et après quelques j'ai rappelé l'OFII et cette fois ci j'ai tombé sur une dame qui a été sympa elle m'a rien dis concernant mon adresse et en plus c'est qui a relancé la demande pour la visite du logement.

PS: Pour la visite du logement dans les papiers nécessaire c'est marqué une copie de la carte avec la nouvelle adresse mais j'ai été à la préfecture ils m'ont dis qu'ils ne mettent plus l'étiquette avec la nouvelle adresse( comme j'ai la nouvelle carte biométrique) et j'ai pas réussi à avoir un récépissé non plus je suis allé à la mairie et au commissariat ils n'ont pas voulu non plus et du coup le jour de la visite j'ai bien précisé au Mr qui m'a fait la visite du logement que j'ai pas réussi à changer l'adresse sur ma carte il m'a dis ce n'est pas grave. Je vais essayer d'appeler l'OFII pour savoir si c'est bien passé.

Voilà concernant le changement d'adresse et c'est à toi de voir de déposer sans changer l'adresse (tu peux essayer tu n'a rien à perdre au pire des cas ils vont te renvoyer le dossier pour dire qu'il y a des pièces manquantes)

@emnambarki : Il faut appeler la préfecture et insister car je crois que ça fait beaucoup du mois de mars jusqu'au aujourd'hui et pas de réponse de la part de la préfecture.
6 décembre 2012 17:42
bonjour,
je suis tunisienne concerné de regroupement familial, hier le 05/12/2012 mon mari a reçu l'attestation de dépôt. Ma question est:
est ce que je fais un rendez-vous pour visa? ou j'attends que le consulat m'appel pour faire la visite et le test?
merci
T
6 décembre 2012 19:01
@ besma_isi : Pour le dépôt du visa c'est la dernière après la réception de l'Avis Favorable et pour le test l'OFII de Tunis va t'appeler et ils envoient aussi un lettre à ton adresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/12 20:27 par Tunis92.
6 décembre 2012 20:54
@Tunis92
merci pour les informations
a
7 décembre 2012 11:26
bonjour

j ai déposé mon dossier cette semaine pas de lettre de depot encore mais je ne comprend pas qulqe chose le test français il doit le passer (mon mari) avant ke le dossier soit envoyer à la prefecture je suis ds le département 75 et je suis tunisienne (carte de séjour de 10 ans )
T
7 décembre 2012 12:34
Salem aide75 ça ne va pas tarder la lettre de dépôt du dossier ça peut prendre entre 1 et 2 semaines, concernant le test français ça se fait avant l'envoi du dossier à la préfecture
h
7 décembre 2012 15:30
Merci tunis92

je suis la même personne j étais oubligée de modifiée le mail et le nom je te remerci pr ta question mais je vien de relire pleins des msgs je me rapl ps si les actes de naissances étais (copie conforme) ou pas en tous cas ils n ont pas indiquer sur le dossier ke je retirée à lOFII de la bastille j'espere ki vont pas me retrouner le dossier je panique déja dés le début pourtant je sais ke nous somme ts ds un voyage sombre inchallah tous les chers se réunis amine ya rabi
h
7 décembre 2012 15:32
Tunis 92 une autre question pr le test francais (il parle parfaitement bien le francais mon mari) et notre mariage nous n avons signé ici à paris mais une autre question stp (désolet) ce test se fait après la viste de logement ou avant ??????????
T
7 décembre 2012 15:56
Salem help75 ne panique pas trop, c'est une procédure qui nécessite de la patience en plus tu es au début je comprends mais bon on est obligé d'attendre et inchallah que ça ne prend pas beaucoup du temps. Pour les actes de naissance moi j'ai retiré de la Tunisie plein mais franchement je ne sais pas est ce qu'ils demandent copie conforme ou bien copie c'est suffisant.
Pour le test de français ma femme l'a passé avant la visite du logement,en fait l'OFII de Tunis m'ont appelé pour que je leur communique le numéro de téléphone de ma femme et ils l'ont appelé pour fixer un rendez vous puis elle a reçu la convocation.

N'hésite pas à demander si t'as besoin d'une chose ça me fait plaisir. On se tiendra au courant de nos nouvelles.

Qu'ALLAH ne facilite tous
h
7 décembre 2012 16:08
merci encore tunis 92

tien moi de ts nouvelles et inchallah tous se passe au mieux smiling smiley j ai aplè l'OFII aujourd'hui ils mont dit ke l attente est prévu à 10 moi vers 1 ans maxi mais d'après des message ke j ai lu un plus ke un an allah yester et ke cette année passe vite
8 décembre 2012 17:08
Selam à tous, je suis d'origine turque. moi aussi j'ai déposé ma demande RF pour mon mari et j'aimerais savoirs quand est ce que j'aurais la visite pour logement à peu prés quelle date ? sachant que la demande à était deposé le 12 oct 2012 et mon mari va participer les cours de francais le 10 dec. 2012 pour passer le test et de mon coté je n'ai recu aucun courrier pour la visite ni d'appel par la prefecture...
h
10 décembre 2012 09:19
Bonjour turque84

moi je suis dans le même que toi sachant que j'ai pas recu la lettre du depot mais d'après ce que j ai lit sur ce fourm la visite du logement se fait 1 mois ou 2 mois maxi après le depot du dossier tkt ca va ps tarder pr toi dit moi t es quel département ca change celon les département aussi j'espere ke j ai repondu à ta question on se tient au courant
s
10 décembre 2012 11:17
Salam,
Pour remonter le moral smiling smiley
Ofii Montrouge
Prevecture des yvelines 78

15/05/2012 -------------J'ai envoyé dossier RF
16/05/2012--------------Reçu Attestation dépôt daté 16/05/2012
11/06/2012--------------Test de langue francaise pour ma femme à Tunis
20/06/2012 --------------Visite du logement
17/07/2012---------------envoi du dossier à la préfecture ( de ofii a la prefecture)
24/09/2012---------------Réception et envoi du complément daté du 20/09/2012
04/10/2012--------------- Date de l'AF
16/11/2012--------------- Visa

Bon courage pour tout le monde
T
10 décembre 2012 11:38
Félicitations s_radhouan mabroooooooooooooooooooooooooooouk Clap et merci pour le partage de ton parcours j’espère qu'on aura plus de participant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook