Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial ITALIE
8 janvier 2012 21:31
Bonsoir tout le monde,
j'ai besoin de votre aide.
j'ai 21ans, j'habite en italie...mon fiancé a 22ans et il habite au maroc.
en septembre 2012 on va faire notre acte de mariage.
vous pouvez me dire ce qu'il faut pour regler ses papiers pour qu'il me rejoint?
a votre avis, ça prend combien de temps pourque ses papiers soient prets?
si ça prend bcp de temps, que puis-je faire pour reduire un peu les temps?
aidez-moi svp, j'ai besoin de tout savoir en details.
merci bcp.
G
9 janvier 2012 08:22
Jette un coup d'oeil sur ce LIEN
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
9 janvier 2012 10:31
merci bcp !!!!!
je peux savoir ça prend combien de temps?
h
11 janvier 2012 00:36
salam kokita90
je viens de déposer mon dossier pour partir chez mon mari qui habite en italie, je peux dir que sa va prendre 6 mois, mais bien sur si tu travail avec un contrat indétérminé + une maison. dis moi tout ce que tu veux savoir, je suis là smiling smiley
b
14 janvier 2012 12:12
SI vous etes en regles pour moi ca veut dire que vous avez un travail et un logement c'est vite fait , apres l'acte de mariage vous deposez le dossier en italie et en 2 mois vous aurez la reponse " NULLA OSTA " et votre marie depose la demande de visa avec la nulla osta et dans une semaine y'aura la reponse

si vous avez tous en regle sans probleme ellah i3awen
b
14 janvier 2012 13:20
salut badr je viens de lire ce ke vs avais écris mais pour moi c pas le cas mon marie habite a rome et tte en règle avc lui mais ca fai déjà une année et demi k il na pas de repense pour la RF je c plus esk ca va duré plus ke ca
k
10 octobre 2012 16:30
slt je peux savoir les piece pour demande de visa svp
C
25 octobre 2012 13:29
Tu veux demander le visa en quittant de quel pays?
Mais sinon, pour le visa il faut la photocopie de ton passeport, le livret de famille (la photocopie), 2 photos, un formulaire à remplir pris à l'ambassade et des frais à payer
C
25 octobre 2012 13:43
hinda tu es deja en Italie? ca t'a pris combien de temps finalement?
b
29 octobre 2012 00:26
salut Cocofloflo meme moi je veux une réponse pour les decument et surtt la duree pour avoir le visa pour l'italie pour joindre mon marie
svp i need help
C
29 octobre 2012 09:25
batbouta, je ne sais pas exactement combien de temps ca prend: actuellement moi même je suis en pleine procedure pour rejoindre mon mari en italien et on m'a demandé de faire traduire mon acte de mariage en italien...
Si tu veux, on va partager nos experiences ensemble et par la Grâce de Dieu, je crois que tout ira bien pour nous tous...
Soyons fortes....
5 novembre 2012 09:47
coucou les amis,
je vous tient au courant de ma situation.
Je suis partie à la commune ici en italie avec tous les documents necessaires et ils ont presenté la demandé en ligne au ministre de l'interieur.
malheureusement on m'a annoncé que je dois attendre de 6 mois à un an. sad smiley sad smiley
bref, maintenant j'attends que la prefecture m'envoi une lettre pourque je me presente chez eux avec toute la documentation necessaire et aprés quelques jours il vont me liberer la fameuse NULLA OSTA.
je vais l'envoyer a mon mari pourqu'il la presente au consulat de casablanca pr le visa INCHAALLAH.
C
5 novembre 2012 10:48
Daddy's Little Girl: je me dis que bien qu'ils aient répondu comme ca, la procédure peut aller plus vite. Ils t'ont juste donné un grand délai pour que tu ne les harcèle pas si ca ne sort pas avant.
Mon mari aussi a déposé les documents en italie et on lui a donné la même réponse qu'à toi mais par la Grâce de Dieu, j'ai foi que ça ira plus vite....
On a deja visité ton appartement pour les vérifications relatives au logement?
Beaucoup de courage à nous tous....
H
5 novembre 2012 11:00
c'est une bonne nouvelle DADD'S combien de temps t'as pris la NULLA OSTA pour qu'elle soit prête
5 novembre 2012 11:13
Handrouza malheureusement jl'ai pas encore reçu... je suis encore en attente sad smiley sad smiley
H
5 novembre 2012 11:57
ah d'accord wlah je croyais que c'est bon pour toi mais ne tkt pas rebi kbir nchalah tu l'aurais soit patiente.
C
9 novembre 2012 09:56
Coucou les filles, c'est juste pour m'informer de l’évolution de vos dossiers, et si vous tenez le coup...ça va?
Daddy's Little Girl on a visité déjà ton appartement? ou c'est la préfecture qui enverra les gens pour la visite de l'appartement?
HANDROUZA toi ça va?
Juste pour nous souhaiter du courage à tous.
9 novembre 2012 11:14
coucou cocofloflo,

en faite c la commune ki vient visiter l'appartement. mais danc mon cas, il viendront pas, parceque l'appartement est à ma mere et ils sont deja venu le visiter qnd mama a presenté la demande de regroupement pr moi et ma soeur.
H
9 novembre 2012 12:56
merci cocofloflo d'avoir pensée a moi en fait rien de spécial pour moi j'ai envoyé l'acte a mon mari on doit attendre qu'il trouve ya rebi un boulot et après il fait la demande mais il faut qu'il travaille au moins 2 mois

pour DADDY'S est ce que vous devez louer un appart ou bien faire la demande avec l'actuel appart que votre mère procède nchalah ykoun khir écrivez nous s'il ya du nouveau bonne chance.
H
9 novembre 2012 12:58
et toi cocofloflo ca va avec les démarches fine wsalti jspr ke tout va comme tu le souhaite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook