Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
A
9 mai 2014 15:11
Bonjour Mykoo,

pour moi pendant la visite du logement, il a vérifié tout les originaux du dossier que j'ai envoyé lors du dépôt du dossier + les mise à jour du dossier c'est à dire les fiche de paie des mois après la date du dépôt
vérifié l'état du logement (sanitaire, aération, et bien sur métrage)
il n'a pas fait de remarque sur électroménager ni meuble

s
12 mai 2014 17:14
Salut à tous


je reviens pour partager avec vous mon parcours de regroupement familial, j'espère que ça va vous aidez a monter le moral


Nationalité : marocaine
Logement : 38m² au Yvelines (78)
Ressources : plus que le smic
Situation : carte de 1 ans, sans enfant

voici le détail de mon parcours :

- 03/11/2013 : réception du dossier à l'OFII en recommandé avec accusé de réception.

- 17/01/2014 : test de français

- 06/02/2014 : visite de l'appartement

- 04/03/2014 : Demande de complément de dossier ( le complément n'est pas toujours demandé et en même temps il demande pas toujours les même papiers pour tout les demandeurs ça dépond de la situation de chaque personne)

- 15/04/2014 : réception du complément du dossier à la préfecture ( on a tardé pour envoyér le complément du dossier car on mari était en démission du coup on a attendu qu'il commence son nouveau travail pour qu'on puisse avoir les papiers demandés)


- le 10/05/2014 : réception de l'avis favorable signé le 29/04/2014 par le préfet

jusqu'à maintenant mon dossier n'est pas encore reçu à L'OFII de casa du coup on est en train d'attendre sa réception pour que je puisse prendre un RV de la visite médical et je prenne mon visa ncha llah

bon courage à tout le monde

NB : pour toute information je vous conseille soit d'appeller L'OFII si votre dossier est toujours chez eux et si il est a la préfecture vaut mieux appeller la préfecture pour avoir les information exactes et correctes.
t
12 mai 2014 20:23
Bonjour à tous et surtout à tous ceux qui se souviennent de moi ;

Je viens vous annoncer qu’après près de 3 ans d'une pénible et coûteuse procédure , la demande de regroupement familial "sur place" que j'avais introduite pour mon épouse à la préfecture d'Evry a finalement été acceptée ; mon épouse a passé sans problème la visite médicale à l'ofii de créteil et nous comptons nous rendre à la sous-préfecture de Palaiseau dont nous dépendons, dès ce mardi .
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente et dans le doute ;persévérez n'hésitez pas à me poser toutes sortes de questions sur mon parcours.

Cependant j'ai encore quelques questions ,merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses :
-comment ça se passe à la préfecture lorsqu'on leur présente le certificat de visite médicale de l'ofii en plus des documents demandés? Plus précisément est ce que le dossier peut-être traité le jour même ou un rendez-vous nous sera donné ultérieurement ?
-mon épouse n'ayant actuellement pas de titre de séjour (voir mon parcours ) combien devrons nous payer en taxes ? j'ai entendu parler d'un montant de 600`euros ; d'autres me disent 340 euros ou 349 euros , certains me parlent aussi d'une sorte d'amende qu"on appelle visa de régularisation ; bref le grand flou quoi !!


Je rappelle brièvement mon parcours :

18/11/2011 : attestation de dépot ,à l'ofii d'Evry , d'une demande de regroupement familial sur place ( j'ai une carte de 10 ans et mon épouse a une titre de séjour italien valable 3 ans et qui expire le 30 décembre 2011 ,nous sommes mariés (en France) et avons 2 enfants nés en France) ; l'attestation m'a été envoyée par l'ofii de créteil !

27/12/2011 :lettre de l'ofii de Créteil :visite de mon domicile par un agent enqueteur de l'ofii de Créteil ; tout est OK !

26/07/2012 : lettre de la préfecture d'Evry me demandant de compléter mon dossier par l'envoi d'une copie de notre livret familial

06/11/2012 : lettre de la préfecture d'Evry :REFUS DU REGROUPEMENT FAMILIAL SUR PLACE .Motif : ".... votre épouse étant dépourvue de titre de séjour sur le territoire francais .... " ; en effet le titre de séjour italien de mon est expiré depuis décembre 2011.

19/12/2012 : Recours hiérarchique auprès du ministère de l'intérieur

7/02/2013 : lettre du ministère de l'intérieur : LE RECOURS HIÉRARCHIQUE EST ACCEPTE : la préfecture d'Evry doit réexaminer mon dossier au motif que le refus de la préfecture est "... susceptible de porter une atteinte disproportionné à mon droit au respect de la vie privée et familial tel que garanti par l'article 8 de la Convention européenne des sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales et par l'article 3-1 de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant ...... "

10/12/2013 : lettre de la préfecture d'Evry : LE REGROUPEMENT FAMILIAL SUR PLACE EST FINALEMENT ACCEPTEE ; mon épouse n'a plus qu'à attendre la convocation de l'ofii pour la visite médicale !

09/04/2014 : lettre de l'ofii de Creteil : convocation pour la visite médicale de mon épouse , pour le 2 mai 2014

02/05/2014 : visite médicale de mon épouse à l'ofii de Creteil ; tout s'est bien passé , elle a signé le CAI (Contrat d'Accueil et d'Intégration ) et on lui a remis le certificat de contrôle médical en 3 exemplaire (un pour elle , un pour la CAF et un pour la préfecture)

et voilà !!!!

ps : j'avais pris un avocat sur Paris dès le début de la procédure ; cela m'a couté la peau des fesses : plus de 3 000 euros en tout : premier rendez-vous pour exposer la situation 150 euros ,constitution et dépot du dossier de regroupement familial sur place 2000 euros , recours hiérarchique suite au refus 1000 euros ; je ne vous conseille pas cet avocat car il aime trop le fric et je pense que je me suis fait avoir ; mais bon c'est du passé pour moi !
m
13 mai 2014 03:10
Bonjour SARAHALI.
Si je comprend bien pour toi la procédure du RF à durer au total 6 mois???
Si c'est le cas c'est très rassurant car en effet ça peut être le cas pour d'autres personnes comme moi :-)
Le plus marrant c'est que moi aussi je vient d'être licencie pour cause économique donc c'est assez rassurant si ça été rapide pour toi...
Bon courage a tous et félicitation.
s
14 mai 2014 01:07
elle aurai du etre meme moins de 6mois on a tarder un peu a cause du changement du boulot de mon mari mais bon l'essentiel c'est qu'on a eu un avis favorable grinning smiley 3o9ba lik ncha allah
k
14 mai 2014 12:42
salam. wach mazal silence radio f depart 91. wach kayan chi jadid wala nachfa. lah ihan 3lina
k
19 mai 2014 19:55
salam tout le monde. est ce qu'il y a en difference de temps pour le traitement des dossiers entre les marocains algeriens tunisiens. ou le meme. lah ihan 3lina.
20 mai 2014 23:28
je depend a la prefecture de bobigny 93 je suis tunisienne
voila mon parcourt
26-07-2013 attestation de depot
18-08-2013 test de langue
20-08-2013 rendez vous au tls contact
28-11-2013 le dossier est envoyé a la préfecture
16-05-2014 avis favorable signé le 12-05-2014
20 mai 2014 23:30
Bonjour les amis pour mon parcours mon mari habite en France avec une carte de séjour 10 ans attestation de dépôt le 17/01/2014 teste de langue le 08/03/2014 visite de logement le 20/3/2014 complément de dossier le 24/03/2014 et jusqu'à maintenant rien de special Si quelqu'un a eu lAF dans département 33 merci de me dire le délai pour avoir la réponse du préf. Le problème que je suis enceinte et je suis très stressé je ne veut pas accoucher loin de mon mari
21 mai 2014 20:42
Bonjour tout le monde , je suis Algérienne , mon mari dépend de la préfecture de Bobigny (93),
je partage mon parcours avec vous :

01/10/2013 ------------------------Depot du dossier de regroupement familial à l'OFII DE BOBIGNY
03/10/2013 ------------------------Attestation de depot
20/11/2013-------------------------Visite du logement et controle des ressources
09/01/2014 ------------------------Renvoi du dossier à la prefecture de Bobigny

Je suis toujours en mode "attente" , s'il ya quelqu’un parmi vous qui a une idée sur l'avancement de traitement des dossier au niveau de la prefecture de bobigny ( à quelle date sont-ils arrivés ) qu'il me mette au courant , s'il vous plait .
b
21 mai 2014 23:43
slt bejaia-algerie voix la j une amie sur ce site qui est au memedepartement que toi a deposer le dossier en 07/2013 et qui a eu sa reponse avis favorable la semain derniere le 15/05/2014.donc la reponse apres 9mois.c ca peux vous aider.
m
23 mai 2014 01:14
bonsoir à tous

je me joins à vous afin de partager mon parcours ,je ss algerienne ,regroupement familial ds le 91 , j'étais déjà membre ds ce forum sous le pseudo de SOLYS puis SOPHIE91 g eu un ptit probleme avc mon compte et maintenant je ss de retour !! voilà mon parcours :

11 juillet 2013 : envois de dossier offi d'Evry

15 septembre 2013 : attestation de dépôt

30 décembre 2013: visite de logement et enquête des ressources

20 janvier 2014 : envois de dossier à la mairie ou j'habite pr avis du maire

21 février 2014 : dossier transféré à la préfecture

16 MAI 2014 : AVIS FAVORABLE signé 14 mai Danse :Clap HAMDOULILAH
laakouba pr tous ceux qui l'ont pas encore !!

mon époux a déposé aujourd'hui la demande de visa et là j'attends le courrier pr la redevance

rebbi yeferehkoum elkol !
bonne nuit à tous
A
23 mai 2014 09:19
bonjour miel_pur

merci pour votre message ça ma vraiment soulagé car on a presque le même parcours

c'est a dire que mon dossier va être prochainement étudié

juste une question

Est ce qu'il t'on demandé un complément de dossier ??

pour rappeler mon parcours:

16 Juillet 2013 dépôt dossier RF
16 Septembre 2013 Demande complément information
15 Octobre 2013 Envoi complément d'information
18 Octobre 2013 Date de dépôt dossier RF
08 Novembre 2013 Réception attestation dépôt
05 Décembre 2013 Test OFII à Tunis TEST OK
16 Janvier 2014 Visite Logement tout est OK
03 Mars 2014 Transfert dossier à la préfecture

m
23 mai 2014 10:29
bonjour ms2013 , je réponds à ta question ,ils m'ont pas demandés le complément de dossier meme moi

ça m'a étonné quant j'ai reçu le courrier de l'AF

inchalah ça va être votre tour bientôt ,


bonne journée
A
23 mai 2014 16:55
wallah ton message ma soulagé

j'ai pensé attendre 6 mois c'est a dire septembre 2014 c'est qu'il m'ont dit à l'OFII

Merci pour votre retour
s
23 mai 2014 20:47
Salam a tous je viens vous exposer mon parcours sa pourra toujours aider !

Octobre 2012 : Dépot dossier à l'Ofii Evry (instruction à Créteil)
Attestation de dépot : 31 janvier 2013 (recu au mois de Mars chez moi...)
RDV Dépot dossier visa à TLS CONTACT : 09 juin 2013
Vérification des doc et Visite logement ; Avril 2013 par un agent de la mairie
Demande de complément de la prefecture01 Décembre 2013
Complément : le 03 décembre
Avis Favorable le 07 Janvier 2014 ilhamdoulilah après DES MOIS de silence radio...
Paiement redevance : 28 janvier 2014 (je n'ai pas reçu le courrier alors j'ai été directement à Paris au siège...perdez pas de temps faites de même !)
IC3 : envoyé au consulat d'Alger le 28 janvier 2014 (recu le 30 chez moi)
Visa : 11 février 2014
Entrée en france : 29 mars 2014
Signaler l'arrivée en envoyant les documents demandés en recommandé: le 31 mars
Visite médicale : 15 mai 2014

Et voilà ilhamdoulilah nous en avons terminé avec cette procédure difficile et je vous souhaite à tous des AF et qu'Allah vous facilite et yatikoum sbar
Il faut surtout pas hésiter à relancer l'ofii, la préfecture ou la mairie selon l'état d'avancement de votre dossier, c'est très facile pour eux de zapper d'envoyer des courriers ou de traiter une étape de votre dossier wallah ce sont wlad el hram!!! Allez directement à Créteil pour vous renseigner ma kayan ril hmar fi l'ofii ta3 evry croyez en l'expérience de ceux ki sont passé par là...

Bon courage à tous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 21:00 par shaina91.
m
23 mai 2014 21:59
bonsoir shaina , svp vous pouvez me donner l'adresse ou je dois payer la redevance à paris , j'attends encore quelques jours si je reçois pas le courrier de l'offi je me déplace !!
merci
24 mai 2014 01:07
Merci biba38 , ça me soulage,
s
24 mai 2014 11:25
@ miel-pur
c'est le siège de l'ofii au service comptabilité :

[www.ofii.fr]
m
25 mai 2014 09:23

à CHAINA ,

merci bcp pour ta réponse
bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook