Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial et Etudes
m
12 juin 2020 17:47
Bonjour,
Mon mari a depose le dossier RF, et je compte apres recevoir l'avis favorable et s'installer en France de poursuivre mes etudes doctorales... je me demande si j'aurais besoin d'une equivalence de mon diplome Master ou bien il suffit de postuler pour les offres.. En general, c'est quoi la demarche a suivre pour se faire ?
w
12 juin 2020 18:04
Bonjour,

Il vous sera demandé de fournir vos diplômes originaux c'est tout, n'oublie pas de les prendre avec toi c'est l'important.

Bon courage.
A
12 juin 2020 18:14
Si ta des diplômes étranger faut les faire échanger en France tout simplement
G
12 juin 2020 18:30
Echanger comme si on parle de permis de conduire ! Il est question d'équivalence de diplômes ce qui est entre la France et les autres pays extra-européens très difficile

Elle veut poursuivre des études doctorales , ce qui est possible selon la branche, la pertinence du sujet indépendamment de son Master II obtenu au dans son pays d'origine. Il faut entrer en contact avec une université dés maintenant.
Citation
AhBon75 a écrit:
Si ta des diplômes étranger faut les faire échanger en France tout simplement
A
12 juin 2020 18:37
Allo je sais de quoi je parle ! c'est pour cela que j'en parle je connais des personnes qui sont venus d'Algerie et qui ont ft changer leurs diplômes ici en France pour l'équivalent.

Avant de poursuivre faudra qu'elle change ses diplômes!

Renseigne toi avant de me mentionne pour rien.


Citation
Gaby77 a écrit:
Echanger comme si on parle de permis de conduire ! Il est question d'équivalence de diplômes ce qui est entre la France et les autres pays extra-européens très difficile

Elle veut poursuivre des études doctorales , ce qui est possible selon la branche, la pertinence du sujet indépendamment de son Master II obtenu au dans son pays d'origine. Il faut entrer en contact avec une université dés maintenant.
G
12 juin 2020 18:42
On échange pas de diplômes en France, on parle d'équivalence, la nuance est de taille.
Citation
AhBon75 a écrit:
Allo je sais de quoi je parle ! c'est pour cela que j'en parle je connais des personnes qui sont venus d'Algerie et qui ont ft changer leurs diplômes ici en France pour l'équivalent.

Avant de poursuivre faudra qu'elle change ses diplômes!

Renseigne toi avant de me mentionne pour rien.
A
12 juin 2020 18:48
Oui la nuance est de taille surtout que l diplôme peut être reconnue en France j'en ai marre de parler pour rien.
Citation
Gaby77 a écrit:
On échange pas de diplômes en France, on parle d'équivalence, la nuance est de taille.
G
12 juin 2020 18:53
Tu ne parles pas pour rien, il faut préciser les choses. Les diplômes étrangers ne sont pas reconnus en France, sauf entre pays de l'UE et quelques accords exceptionnels avec certains pays, c'est pourquoi on parle d'équivalence pour les autres.

La question de l'auteure du post, c'est de pouvoir poursuivre un doctorat
Citation
AhBon75 a écrit:
Oui la nuance est de taille surtout que l diplôme peut être reconnue en France j'en ai marre de parler pour rien.
S
5 juillet 2020 23:12
Bonjour,

Comment avez vous reçu l'avis favorable ? Via une lettre recommandée ?ou un simple courrier ?

D'avance Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook