Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial épouse mineur
M
25 décembre 2017 14:36
Salam alikoume tout le monde,

J'ai un potes qui souhaiterai faire venir sa femme du Maroc en regroupement familial mais ça femme est mineur. Ma question est ce que le fais que ça femme est mineur sa pose aucun problème pour la faire venir en France ?
( Regroupement familial )

Merci d'avance
E
25 décembre 2017 15:00
Oui le fait qu elle soit mineur.

Et le dossier sera soumis en enquête à Nante.
c
25 décembre 2017 15:16
Salam
Il l'a épousée alors qu'elle est mineure ? Elle a quel âge ?
Je croyais que l'âge légal pr se marier c'était la majorité sinon le mariage n'a pas lieu.
Le consentement pr le mariage du mineur n'est pas toléré par la loi.
À mon avis vaut mieux pas se lancer dans les démarches de regroupement familial au risque d'avoir des pbms personne ne rigole Avec ca.
M
25 décembre 2017 15:22
mon ami ton pote au regard du droit francais est un pédophile, donc il risque du pénale.
Citation
MK69 a écrit:
Salam alikoume tout le monde,

J'ai un potes qui souhaiterai faire venir sa femme du Maroc en regroupement familial mais ça femme est mineur. Ma question est ce que le fais que ça femme est mineur sa pose aucun problème pour la faire venir en France ?
( Regroupement familial )

Merci d'avance
25 décembre 2017 15:26
Si t'as pas de notion juridique de base, je pense que tu peux t'abstenir de donner de telles opinions.


Citation
MERETA a écrit:
mon ami ton pote au regard du droit francais est un pédophile, donc il risque du pénale.
M
25 décembre 2017 15:28
Est ce que toi aussi t'es marié à une mineure.

Citation
stark90 a écrit:
Si t'as pas de notion juridique de base, je pense que tu peux t'abstenir de donner de telles opinions.
M
25 décembre 2017 15:29
Enfaite au Maroc l'âge légale pour ce marier c'est 18ans mais y'a des exceptions on peut optenir une autorisation du juge des affaire familliale pour se marié à 17ans. Beaucoup le font au Maroc.

Je sais que si conjoint français ça passe de ce marier avec une mineur a l'étranger faut juste optenir l'autorisation du juge. Mais pour le regroupement familiale je sais pas si on peut !!!
M
25 décembre 2017 15:35
J'ai un autre pote de nationalité française il s'est marier avec une fille de 17ans il lui a fais les papier elle est venu en France a 17ans.

Je sais pas cest pareille pour le regroupement familial (titre de séjour)
D
25 décembre 2017 15:44
Bon, en France un mineur peut se marier sur autorisation expresse des parents.
Il faut qu'elle ait minimum 15, l'âge de la majorité sexuelle.

Il peut la faire venir, mais ils vont bugger et il y aura une enquête.
M
25 décembre 2017 15:48
Je pense que c'est toujour possible mais je sais pas si y'a des perSonne qui on déjà fais ça !!
25 décembre 2017 15:48
Bonjour,

Pour le regroupement, tout conjoint doit être majeur. Maintenant il y a la notion, dans les textes qui dit que l'âge de l'époux rejoignant, est apprécié au moment de la demande du regroupement.

Pour pouvoir faire jouer cette notion, il vaudrait peut être mieux, d'attendre que l'épouse soit majeur au moment de faire la demande du regroupement.
Citation
MK69 a écrit:
Salam alikoume tout le monde,

J'ai un potes qui souhaiterai faire venir sa femme du Maroc en regroupement familial mais ça femme est mineur. Ma question est ce que le fais que ça femme est mineur sa pose aucun problème pour la faire venir en France ?
( Regroupement familial )

Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
25 décembre 2017 15:52
Quel est le rapport ? Il vient juste de te demander de te taire si tu n'as aucune notion juridique.

Pédophile est une accusation bien grave et hors de propos en l'occurrence !
Citation
MERETA a écrit:
Est ce que toi aussi t'es marié à une mineure.
H
25 décembre 2017 15:55
"Un pote" winking smiley
M
25 décembre 2017 16:01
Oui Hydie un pote. C'est pas moi cest ce que tu crois
25 décembre 2017 16:04
Bonjour,

Je suis bien d'accord, parler de pédophilie, surtout pour un musulman. Surtout quand on sait que Aîcha épouse de notre prophète (SAW) était bien plus jeune lol.
Citation
Don Mo a écrit:
Quel est le rapport ? Il vient juste de te demander de te taire si tu n'as aucune notion juridique.

Pédophile est une accusation bien grave et hors de propos en l'occurrence !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
25 décembre 2017 16:04
ça se voit que tu es expert juriste, tu viens faire du bénévola sur yabi et c'est très bien.

le drame est que vous faites passer vos avis pour les avis de professionnels et des référents juridiques théologiques...................et je ne sais quoi d'autre. Alors que vous allez sur google et vous lui poser la question pour venir la recracher ici.

Pour le très peu que je sais j'ai donné un avis et ca n'engage que moi.




Citation
Don Mo a écrit:
Quel est le rapport ? Il vient juste de te demander de te taire si tu n'as aucune notion juridique.

Pédophile est une accusation bien grave et hors de propos en l'occurrence !
25 décembre 2017 16:24
En quoi je fais passer mes avis, pour des avis professionnels ?

Mdr je vais sur google, pour poser la question lol. Ne prenez pas votre cas pour une généralité OK.

Je n'ai pas de compte à vous rendre, je sais ce que je suis, je sais ce que je vaux et de votre avis j'en ai rien à faire.
Citation
MERETA a écrit:
ça se voit que tu es expert juriste, tu viens faire du bénévola sur yabi et c'est très bien.

le drame est que vous faites passer vos avis pour les avis de professionnels et des référents juridiques théologiques...................et je ne sais quoi d'autre. Alors que vous allez sur google et vous lui poser la question pour venir la recracher ici.

Pour le très peu que je sais j'ai donné un avis et ca n'engage que moi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
25 décembre 2017 16:37
Non, j'ai une formation juridique. À partir de là, l'opinion d'un profane, je m'en tamponne...

Pas besoin de Google pour parler d'un crime quand j'ai fait mes preuves...
Citation
MERETA a écrit:
ça se voit que tu es expert juriste, tu viens faire du bénévola sur yabi et c'est très bien.

le drame est que vous faites passer vos avis pour les avis de professionnels et des référents juridiques théologiques...................et je ne sais quoi d'autre. Alors que vous allez sur google et vous lui poser la question pour venir la recracher ici.

Pour le très peu que je sais j'ai donné un avis et ca n'engage que moi.
D
25 décembre 2017 16:39
Oui je vois, bien que le paradigme ne soit pas le même, ça s'entend.
Mais là c'est fort, mineur égal forcément pédophile et il ose nous dire qu'il a des notions mdrr
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je suis bien d'accord, parler de pédophilie, surtout pour un musulman. Surtout quand on sait que Aîcha épouse de notre prophète (SAW) était bien plus jeune lol.
M
25 décembre 2017 16:40
un petit dicton populaire que j'ai apris dans les rues de la médina à Oujda: la poule pond et le coq a mal au cul.

Alors tu joues le role de la poule ou du coq.

Citation
sos courriers a écrit:
En quoi je fais passer mes avis, pour des avis professionnels ?

Mdr je vais sur google, pour poser la question lol. Ne prenez pas votre cas pour une généralité OK.

Je n'ai pas de compte à vous rendre, je sais ce que je suis, je sais ce que je vaux et de votre avis j'en ai rien à faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook