Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial dure 2 ans ??
c
19 avril 2014 12:56
bonjour tout le monde
je me suis inscrite dans ce forum en espérant avoir quelqu'un qui peut me guider

Alors voila mon probleme :
je suis mariée depuis decembre 2011 et mon mari vit en france depuis une vingtaine d'année et il est dans le meme travail depuis dix ans il est remuneré et il vit bien dans son appartement depuis plus de quinze ans
Il a deposé sa demande de regroupement familial apres avoir pris un rdv en avril 2012 et il n'a pas eu jusqu'a maintenant ni lettre ni visite ni telephone , il est allé 2 fois les demander la cause de ce retard et ils ont repondu que la cause etait le nombre enorme des dossiers déposés et la derniere fois etait en decembre dernier et il lui ont répondu que le dossier est passé a nantes et toujours rien .
bon entre temps mon mari (qui ne savait pas ) a lancer une demande de nationalité lui qui croyait que ca va lui aider a accelerer les procédures et j'ai decouvert que les deux dossier ne doit pas etre deposés en meme temps alors la semaine derniere il est allé annulé sa demande de nationalité jusqu'a ce jour il n'a rien réçu ni accusé de réception ni rien .
comment on doit procéder ?
qui peut nous aider si aprés deux ans d'attente il nous refuse ou bien continuent a negliger notre dossier ?
comment faire ? s 'il vous plait quelqu'un peut me diriger vers une solution

ربي يجازيكم كل خير شكرا
O
19 avril 2014 13:43
salem ma sœur , sincèrement je veux pas te choquer mais esque tu es sur que ton mari a déposer le dossier de regroupement familial , une procédure de regroupement familial dure maximum 1 année et dans la plupart des cas entre 6 mois et 9 mois
pourquoi tu t'es marié decembre 2011 et il a déposer le dossier en avril2012 si tu veux te rassurer dit lui de d’envoyé l’attestation du dépôt de dossier a l'offi comme ça tu sera tranquille
mon parcourt au 77 ( le plus lent des prefectures)
dépôt novembre2011
avis favorable aout2012 9 mois octobre 2012 départ en France
c
19 avril 2014 13:54
merci de me répondre oum jenna

mais je ne crois pas qu'il n'a pas deposé le dossier mais il y a quelque chose qui ne va pas et que lui avec sa connaissance modeste ne sais pas arracher son droit .

bon pour mon mariage ca etait le 31 decembre 2011 et il est retourné en france fin fevrier 2012 ,il a pris tout les papiers demandé, il a demandé rdv et le rdv etait le 15 mars 2012 alors il a deposé le dossier a cette date .

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook