Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial delais avant le depot de dossier???
k
5 décembre 2006 16:30
Bonjour a vous tous,

ce debut d'apres midi j'ai été a l'ANAEM pour prendre un rendez vous pour deposer le dossier de reoupemet familial..., on m'a donné un rendez vous a mi-juin, soit dans 7 mois, j'ai essayé de les convaincre que ce n'etait pas normal, d'attendre aussi longtemps avant de pouvoir deposer le dossier..rien a faire sous pretexte que l'ANAEM de Rennes traite les dossiers de toute la bretagne, ce qui leur fait bcp de boulot, plus ou moins desemparé je me retourne a vous, peut etre vous avez des idées pour contourner cette situation pesante, surtout qu'apres il faut attendre entre 6 et 10 avant d'avoir une reponse, sois en tout je n'aurai une reponse que vers avril voir mai 2008, et dans la supposion qu'elle ne soit pas en ma faveur, j'aurais attendu trop longtemps pour rien, c'est un enorme risque que je ne pourrai pas faire prendre a ma femme et a moi meme.

si vous avez des idées, conseils, alternatives, alors allah ir7am biha alwalidines.
m
5 décembre 2006 17:15
bonjour,

Rien à faire pour un rv. Bon courage
r
6 décembre 2006 23:05
Salut,
Tout d'abord, pour l'histoire du RDV, il faut obtenir un papier écrit de la part de l'ANAEM indiquant la date exacte du RDV; puis écrire au prefet en mettant en copie les deux ministres "Borlo" et "Sarko".
Sinon, je vous conseille de trouver une inscription (formation universitaire) pour votre femme, et demander un visa "ETUDES" pour elle.
A son arrivée en France, il faut entammer une procédure de regroupement familial sur place.
Bon courage.
i
7 décembre 2006 11:35
salam,

ca tombe bien, moi aussi mon dossier est traité par l'ANAEM de rennes, mais je suis marocain de la prefecture des cotes d'armor, donc j'ai déposé le dossier à la DDASS de saint-brieuc des cotes d'armor..je voudrais partagé avec toi mon expérience...voila.

Puisque j'ai déposé à la DDASS, j'ai pas eu besoin de 6 mois de rendez vous, mais on a fixé un rendez vous dans la semaine même..j'ai eu qques documents à traduire donc, j'ai déposé mon dossier le 17 Mai 2006 à la DDASS.

dépot de dossier à la DDASS : 17 Mai 2006.
date de dépot officielle notifié sur la lettre de l'ANAEM : 15 Juin 2006.
visite de l'appartement : 11 juillet 2006.
transmission du dossier de l'anaem à la prefecture pour décision : mi-octobre 2006.
décision favorable du prefet : 13 novembre 2006.
reception du la lettre recommandée avec accusé de reception de la prefecture notifiant la décision favorable : 28 Novembre 2006.

et cé pas fini, car il me reste à payer les 265 euros et la procédure de visa.

voila, cé que je te conseille cé de préparer tous des documents avec leurs traductions chez un traducteur assermenté par un tribunal francais sinon cé refusé... préparer les actes intégraux de naissances (format A4) et pas les extraits de naissance.

n'hésite pas à m'ecrire si ta des questions.
k
7 décembre 2006 15:58
Salam a tous,

rosnien, j'avais bien pensé a l'option d'ecrire, mais puisque les reponses dans ce cas de la part des ministeres durent aussi 5,6 mois environs, je me suis alors retenu..jusqu'a nouvel ordre.

paar contre issamos, merci bcp d'avoir partager ton vecu avec l'ANAEM, j'ai repondu par ailleurs a ton mp, et j'aimerai encore en discuter avec toi, car je l'avoue ton experience m'a eclairé un peu plus sur detail capital!! et si je changeait mon logement!!?? Eh oui, c un peu SEC et scratching comme idée mais ca reste jouable et surtout LEGAL.

pour ce qui est du traducteur je le vois ce samedi, merci de m'avoir rappelé que les actes integraux doivent etre au format A4(a l'ANAEM on m'a rien dit!!!)

autrement allah ikamel 3lik mon frere, avec du bonheur et des beaux enfants inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook