Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial delai d'attente prefecture
s
2 février 2017 19:33
bonjour tout le monde
est ce que y'aura t'il quelqu'un pour me m'aider me dire la duré de regroupement familial

dépôt de dossier
20/06/2016
attestations de dépôt 28/06/2016
visite de logement le maire 05/08/2016
visite de logement offii 22/09/2016


rendez vous au consulat Marrakech pour dépôt de demande de visa 05/10/2016

transfert de dossier a la préfecture le encoure de octobre

après plus de nouvel jusqu'à présent

en sachant de tout même que je suis propriétaire de l'appartement

et j'ai revenu très très bien
je gagne bien ma vie hamdoulah

a vôtre a vie

est ce que parmi vous a rencontré le même problèmes
merci de vôtres réponse



je commence vraiment a m'inquiété
salam oulaykoum tout le monde
3 février 2017 15:01
la prefecture apres 6mois tu peut t'inquieté ,mais vue comme sa ce passe patiente jusqu'au mois de mars maximum inchallah tu n'as pas a t'inquieté du moment que ton dossier est bon ,le prefet n'est pas bete pour refusé car il sait tres bien en justice tu gagneras en plus il lui faut une raison valable pour refusé ,alors patience mon frere ,inchallah bientot
s
7 février 2017 19:00
merci frére en plus par connaissance j'ai eu la directrice de l'offii el ma dit que mon dossier il est a la préfecture depuis 15 décembre que lavis de l'offii et très favorable de sa part qui validé lavis
c pour sa j ai infos aujourd'hui

merci de ta réponse en tout cas
s
7 février 2017 22:26
bonsoir
tu ne fais de prêche à la Mosquée? rire
ton épouse elle ne porte pas le nigabe?
je plaisante , quoi que l'administration française est plus rigide dans ses enquêtes que dans le Passé
du moment où le contrôleur départemental a visité l'appart et il t'a dit ok tu n'as rien à craindre
c'est les enquêtes faites
par la police
par la mairie
par le conseil régional , pour savoir si vraiment tu ne touches pas des aides
car bcp ils fournissent des fiches de Paies bien fournies , et au même temps ils touchent des aides et l'administration n'aime pas donner les regroupements familiaux, à des gens qui touchent des aides
Citation
sayd plaissan a écrit:
merci frére en plus par connaissance j'ai eu la directrice de l'offii el ma dit que mon dossier il est a la préfecture depuis 15 décembre que lavis de l'offii et très favorable de sa part qui validé lavis
c pour sa j ai infos aujourd'hui

merci de ta réponse en tout cas
je hais l'hypocrisie
s
11 mars 2017 11:16
salam
combien de temps faut compter une fois le dossier il et a la préfecture
pour avoir une réponse que soit positive ou autre
svp svp svp svp
C
17 mars 2017 20:04
Normalement 6 mois mai sa dépend de chaque département y a des départements qui traite les dossier très lentement
Y
7 juillet 2017 11:03
Moi je suis à 14 mois d'attentes dans le 95.
- dépôt de la demande validée par la préfecture Avril 2016
- visite du logement fin mai 2016.

- Octobre 2016 n'ayant pas de réponse j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR. J'ai reçu un mail comme quoi les délais se rallonge vue le nombre de demandes et qu'il fallait compter 8mois environ depuis la date de dépôt et non 6 comme prévue.
- Décembre 2016 étant à 8 mois d'attente je réécris à la préfecture. Je reçois un mail comme quoi le retour des enquêtes de la mairie ne s'est fait que le 22décembre donc mon dossier est toujours encours.
- Mars 2017 j'envoie cette fois un mail à l'adresse par laquelle je reçois toujours mes réponses et je reçois un retour comme quoi ils sont dans l'impossibilité de me dire quand j'aurais une réponse mais que mon dossier est toujours en étude.
- Mai 2017 je recommence mon harcèlement après les élections et là!!!! Je reçois un courrier comme quoi il fallait que je complète mon dossier (qui à la base était complet en avril 2016 suite au courrier que j'avais reçu de cette même préfecture)
Aujourd’hui nous somme en Juillet17 et je ne vais pas tarder à renvoyer une lettre recommandée avec AR.
Je garde espoir mais je garde aussi tous mes courriers de la préfecture au cas ou…

Bon courage à tous
s
27 août 2018 10:59
Salam je suis dans le même cas que vous... est ce que vous avez eu des nouvelles depuis. Merci de répondre
G
3 septembre 2018 11:09
Salut, j'ai deposé mon dossier le 05/06/2018 attestation depot le 06/07/2018,visite de logement par l'ofii le 22/08/2018 ,donc que je dosi faire mtn.
s
6 septembre 2018 14:28
Tu dois attendre la réponse de la préfecture 6 mois maximum depuis la réception de l'attestation ... moi je suis bientôt à 7 mois et toujours pas de réponse je commence à m'inquiéter aussi.
Citation
Gang12 a écrit:
Salut, j'ai deposé mon dossier le 05/06/2018 attestation depot le 06/07/2018,visite de logement par l'ofii le 22/08/2018 ,donc que je dosi faire mtn.
I
16 septembre 2018 22:27
salut,mon mari a déposé notre dossier le 30/01/2018
Attestation de dépôt le 26/02/2018
Visite de logement le 10/05/2018
OFII a transmis le dossier chez le préfet le 12/06/2018.

jusque là le préfet nous a pas encore répondus
je inquiète et stressée en même temps.

merci
s
25 septembre 2018 09:46
Salam vous dépendez de quel préfecture ?
s
25 septembre 2018 09:49
Salam est ce que vous avez eu une réponse de la préfecture depuis ?
l
28 septembre 2018 15:00
Votre inquiétude me paraît bien bizarre.
S’acharner pour un pays et un peuple qui ne vous aime PAS. Élever vos enfants dans un pays de kuffer ça Ça ne vous inquiète pas??
N
21 mars 2019 23:26
Bonsoir
Mon mari il a déposé le dessier le 19/12/2017
Après l'attestation de dépôt c'est étais le 14/04/2018
Visite le logement le 4/06/2018
Déjà ça fais 11 mois j'attends aucune réponse
A
1 novembre 2019 19:43
Quand le dossier et cher la préfecture combien de temp prend le prefet pour repondre ?
i
27 août 2019 12:05
Salam,

Ton mari est dans quel département svp?

Bien à vous,
s
9 décembre 2020 22:23
bonjour
je voudrai faire un regoupement familliale à ma femme ,j'ai 12 fiches de paies ,le probleme c que j'ai les 6 premiers fiches de paies de l'année derniers + les 6 fiches de paies de cette année entre les deux 6 fiches de pais je ne travaillait pas pendant trois mois est ce que comme méme sont accépté
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook