Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial dans 06
h
12 novembre 2008 00:40
salamo 3alaykom!
je suis nouvelle sur le forum,et j'espere trouver des amis qui dependent du 06(alpes maritimes) pr partager nos experiences.
voici mn parcours:

depot dossier du RF : 22/04/2008
visite appartement : 29/05

et depuis rien,mn mari essaie tjr de les appeler, et comme chaque fois "vs devez attendre la reponse du prefet"

merci et LLAH ijma3 chmel!amin
h
14 novembre 2008 23:12
pour que tu commence à avoir des réponses il faut attendre un an!Zen

Bonne soirée!!!
y
15 novembre 2008 13:42
Citation
hanzou a écrit:
salamo 3alaykom!
je suis nouvelle sur le forum,et j'espere trouver des amis qui dependent du 06(alpes maritimes) pr partager nos experiences.
voici mn parcours:

depot dossier du RF : 22/04/2008
visite appartement : 29/05

et depuis rien,mn mari essaie tjr de les appeler, et comme chaque fois "vs devez attendre la reponse du prefet"

merci et LLAH ijma3 chmel!amin


salam en fait moi aussi mon mari a deposé le dossier du Rf au 91 et on est au 11eme mois et tjr pas de reponse depuis la visite de l'appart!! et on attend tjr mais pour la region parisienne ca dure dans quelques departement un an voir plus
allah isahal bn courage
m
15 novembre 2008 15:32
Bonjour,

Je depends du 06 et j'ai depose ma demande en Octobre 2007, toutes les visites on ete faites en Decemdre 2007. Toujours pas de reponse.

Hanzou, il parait qu'il faut attendre au moins un an. Je suis aussi en attente de l'accord du prefet.

Bonne chance
m
15 novembre 2008 21:13
bonsoir à tous

Le délai légal qui est impartis au préfet pour se prononcer ,c'est 6 mois,
et au bout de 6 mois il faut considérer son silence comme un refus et entamer les procédures dans l'ordre

-recours gracieux, tu écris une lettre au préfet et lui demander de se prononcer.
-demande d'annulation de la décision du préfet, au tribunal administratif de ton département.
-appel de la décision du tribunal administratif au conseil d'état
-recours gracieux auprès de hortefeux
-recours gracieux auprès de sarkosy
-cours européenne des droits de l'homme
h
15 novembre 2008 23:59
salamo 3alaykom à vs tous!

merci pr vos reponses,en fait qd mon mari à deposer le dossier,il s'est renseigné sur les delais,alors la dame qui l'as acceuillé lui a expliqué que ça varie entre 6 et 18 mois,et au bout de 6mois on a le droit de se renseigner sur l'etat de notre dossier,
la nouvelle c'est que notre dossier est mnt à la prefecture,mé on sait plus depuis quand,mé ce que je vx ajouter c'est pas forcement un an,il y en a ceux qui ont eu la reponse au bout de 4 ou 5 mois.
j'espere avoir vos nouvelles,et qu'ALLAH nous aide,c tres tres dure!! merci bcp!
Y
16 novembre 2008 06:53
slut miss
je pese que tout depend des departement cr j'ai une amie qui a déposé sa demande au moois d'ctobre 2007 et elle a eu la reponse du prefet en octobre 2008(1 an) par contre pas de visite de l'appartement
bon courage a vous












Citation
miss07 a écrit:
Bonjour,

Je depends du 06 et j'ai depose ma demande en Octobre 2007, toutes les visites on ete faites en Decemdre 2007. Toujours pas de reponse.

Hanzou, il parait qu'il faut attendre au moins un an. Je suis aussi en attente de l'accord du prefet.

Bonne chance
h
17 novembre 2008 16:51
salamo 3alaykom!
avez vous des nouvelles de vos dossiers les amis????
miss07,t'as essayé d'appeler la prefecture ces derniers jours???
m
22 novembre 2008 15:15
bonjour,

J'ai recu l'accord de regroupement familial aujourd'hui.
Departement: 06
date de depot dossier: Octobre 2007
A+
h
23 novembre 2008 01:25
Citation
miss07 a écrit:
bonjour,

J'ai recu l'accord de regroupement familial aujourd'hui.
Departement: 06
date de depot dossier: Octobre 2007
A+


bnsr ma soeur,ttes mes felicitations,alf alf mabrouk,hamdolilah 3la slamtek
3gouba lina ya rabbiwinking smiley
dis moi ma soeur durant cette periode ,tu les as appelé pr avoir des nouvelles de ton dossier??
peux tu me donner le num de telephone de la prefecture (service immigration) du 06??
merci bcp ma soeur,et allah isahel lik mab9a,amin
S
22 février 2009 09:41
RAPPEL SVP une réponse

Bonjour tout le monde ;

Je suis nouvelle sur le site, en réalité on est dans la même situation (dans l’attente d’une réponse pour le dossier du regroupement)
Je vais essayer de vous résumer mon cas, j’aimerai SVP avoir plus informations
Surtout de la part d’une personne qui a fait une demande de RF au niveau du département 06.
Voilà ; mon mari est un Algérien qui vit depuis plus de 25 ans en France, on a fait une demande de regroupement du niveau de L’ANAEM du Alpes Maritimes (06) le 19/03/2008 (c’est le dépôt official).
Le 12/04/2008 la visite de votre appartement.
Le 24/12/208 une deuxième visite pour un complément d’enquête (vérification des ressources de l’année 2008).
Depuis aucune réponse, j’aimerai bien savoir s’il ya une personne qu’elle a fait la même démarche.
Merci à vous et je vous souhaite bon courage.
Mes salutations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook