Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial : Convocation du consulat de Fez?
M
3 juin 2012 18:09
Citation
alma-ines a écrit:
Citation
marokiya49 a écrit:
ah merci khoya pour ton explication
nsawlak akhoya drok pour moi wach nsa9si l consulat de fes wach rah andhom dossier dyali w la kifach wallah jali bhali t3atlat kcar mon marie déposé mon dossier le 13/12/2011 et jusqu'a maintenant walou
svp réponde moi khoya



salamo alikom,
j'ai une question svp, pourquoi le consulat vous a convoqué??? parceque moi j'ai reçu aucune convocation de la part du consulat de ma ville, apparemment j'ai pris le rendez vous pour la visite médicale d'ici une semaine inchallah, et c'est la dernière étape je crois. il y a qlq un qui peut me répondre svp?????

Salam alaykoum,

En fait, gééralement, le consulat convoque le conjoint résidant au Maroc pour vérifier quelque documents (actes de naissance, acte de mariage, etc..) et vérifier également si ce conjoint réside vraiment au Maroc.
Sinon, cette étape n'est pas obligatoire. Plusieurs personnes n'ont pas été convoqué par le consulat et ils ont reçu l'avis favorable et leur visa également.
Donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas reçu cette convocation ça ne vous posera aucun problème.
Pourriez-vous me dire SVP, combien de temps avez-vous attendu après l'avis favorable pour prendre le rendez-vous de la visite médicale?

Allah yssehel lomor
m
3 juin 2012 22:29
Citation
alma-ines a écrit:
Citation
marokiya49 a écrit:
ah merci khoya pour ton explication
nsawlak akhoya drok pour moi wach nsa9si l consulat de fes wach rah andhom dossier dyali w la kifach wallah jali bhali t3atlat kcar mon marie déposé mon dossier le 13/12/2011 et jusqu'a maintenant walou
svp réponde moi khoya



salamo alikom,
j'ai une question svp, pourquoi le consulat vous a convoqué??? parceque moi j'ai reçu aucune convocation de la part du consulat de ma ville, apparemment j'ai pris le rendez vous pour la visite médicale d'ici une semaine inchallah, et c'est la dernière étape je crois. il y a qlq un qui peut me répondre svp?????
comme il a dit mon frére maghrib2012 cette étape n'est pas obligatoire
et toi tu es dons la derniere étape (la visite midical )
wllah ysahal l omour
a
5 juin 2012 00:22
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
alma-ines a écrit:
Citation
marokiya49 a écrit:
ah merci khoya pour ton explication
nsawlak akhoya drok pour moi wach nsa9si l consulat de fes wach rah andhom dossier dyali w la kifach wallah jali bhali t3atlat kcar mon marie déposé mon dossier le 13/12/2011 et jusqu'a maintenant walou
svp réponde moi khoya



salamo alikom,
j'ai une question svp, pourquoi le consulat vous a convoqué??? parceque moi j'ai reçu aucune convocation de la part du consulat de ma ville, apparemment j'ai pris le rendez vous pour la visite médicale d'ici une semaine inchallah, et c'est la dernière étape je crois. il y a qlq un qui peut me répondre svp?????



Salam alaykoum,

En fait, gééralement, le consulat convoque le conjoint résidant au Maroc pour vérifier quelque documents (actes de naissance, acte de mariage, etc..) et vérifier également si ce conjoint réside vraiment au Maroc.
Sinon, cette étape n'est pas obligatoire. Plusieurs personnes n'ont pas été convoqué par le consulat et ils ont reçu l'avis favorable et leur visa également.
Donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas reçu cette convocation ça ne vous posera aucun problème.
Pourriez-vous me dire SVP, combien de temps avez-vous attendu après l'avis favorable pour prendre le rendez-vous de la visite médicale?

Allah yssehel lomor


merci beaucoup Maghreb2012 pour ta réponse tu m'as soulager un petit peu, et concernant ta question, moi et mon mari on a attendu environ 15 jours (et c'était notre choix d'attendre)et après j'ai appelé l'ofii pour prendre le rendez vous pour le 11 juin inchallah,
allah ysahal l2omor w ykon khir leljami3
a
5 juin 2012 00:29
Citation
marokiya49 a écrit:
Citation
alma-ines a écrit:
Citation
marokiya49 a écrit:
ah merci khoya pour ton explication
nsawlak akhoya drok pour moi wach nsa9si l consulat de fes wach rah andhom dossier dyali w la kifach wallah jali bhali t3atlat kcar mon marie déposé mon dossier le 13/12/2011 et jusqu'a maintenant walou
svp réponde moi khoya



salamo alikom,
j'ai une question svp, pourquoi le consulat vous a convoqué??? parceque moi j'ai reçu aucune convocation de la part du consulat de ma ville, apparemment j'ai pris le rendez vous pour la visite médicale d'ici une semaine inchallah, et c'est la dernière étape je crois. il y a qlq un qui peut me répondre svp?????
comme il a dit mon frére maghrib2012 cette étape n'est pas obligatoire
et toi tu es dons la derniere étape (la visite midical )
wllah ysahal l omour




merci marokiya49 allah ysahalik l2omor inchallah, toi t'es en quelle étape ??
moi j'attend la visite médicale qui sera le 11 juin inchallah et je pense que j'aurais mon visa le même jour d'après ce que j'ai lu sur les forums .
s
30 août 2012 16:44
Salut à toutes et à tous, est-ce qu'il y a qq qui peut me dire comment prendre le rendez-vous chez OFII à ain borja ? est-ce que c'est par téléphone ou doit-on se déplacer chez eux ? Ils ont dit dans la convocation que nous avons reçu en France qu'on doit prendre le rendez-vous avant le 09/10/2012.
Merci d'avance.
m
30 août 2012 21:46
salammm
se que par tell ta pas besoin de te deplacerr tu apel tu le donne le numeroo de dossier le nom et prenom .
incha allah khiree
l
1 mars 2014 20:27
bghite nsewelkom a khouti ana de la ville oujda derte teste le 27/02/2014 3andi regropment familiales mon marie ma3ndouch nationalitéaprés le test chno ghadi ndere wache la visite médicale a casablanca walla nemchi le consulat wache ghadi yseftooli chi convocatin aidez moi plzz mes soeures et mes fréres ..
N
27 octobre 2016 18:28
Bonsoir à tous
Pourriez vous m aidez , mon petit frère de nationalité française souhaite se marier avec une marocaine , pourriez vous me donner les demarche par étape pour pouvoir ramener sa futur femme le plus rapidement .
Sachant que pour le momént il a pas fait la mairie au Maroc
Merci pour votre reponse
Il dépendra du consulat de fes sachant que sa futur femme habite oujda
Je vous met mon adresse mail
[email protected]
S
2 mars 2017 19:14
Demande de savoir la situation de mon dossier dont les références indiqués à ci dessous : sarah hadi numéro de doussier 481816012473 par l'a date 05/10/2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook