Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial en colocation - Paris
b
26 septembre 2018 15:15
Bonjour,

Je vais déposer mon dossier de regroupement familial très bientôt, j'ai un salaire bien au dessus du SMIC par contre je suis en colocation avec un ami dans un F2 à paris (45 m2). c'est prévu qu'il quitte l'appartement dès que ma femme arrive en france mais j'ai pas pu changer le contrat à mon nom seul car l'agence refuse (salaire inférieur à 3 fois loyer).

Est ce que quelqu'un a déjà fait une demande de RF avec un bail en colocation svp ?

Et savez vous combien de temps ça prend toute la procédure à paris ?

Merci d'avance.
26 septembre 2018 15:31
Bonjour,

Vous n'aurez jamais d'avis favorable, en étant en colocation.

D'ailleurs il est bien précisé dans le dossier du RF, pour la partie relative au logement, que si vous êtes hébergé, vous devez fournir, une demande de logement, et avoir un logement à votre nom, à l'arrivée de votre épouse.
Citation
benabdalla a écrit:
Bonjour,

Je vais déposer mon dossier de regroupement familial très bientôt, j'ai un salaire bien au dessus du SMIC par contre je suis en colocation avec un ami dans un F2 à paris (45 m2). c'est prévu qu'il quitte l'appartement dès que ma femme arrive en france mais j'ai pas pu changer le contrat à mon nom seul car l'agence refuse (salaire inférieur à 3 fois loyer).

Est ce que quelqu'un a déjà fait une demande de RF avec un bail en colocation svp ?

Et savez vous combien de temps ça prend toute la procédure à paris ?

Merci d'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook