Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial + chomage
d
27 novembre 2012 15:31
Bonjour,

Je viens de terminer une these cifre, je suis donc au chomage depuis 1 mois, et comme je n'ai pas fini ma rédaction, je pense rester inactif encore 2 a 3 mois.
coté ressources cava, avec l'allocation chomage et mes précédentes fiches de payes je rentre largement sur le critere de ressource, maintenant coté stabilité, j'ai une allocation pour 24 mois.
ma question est est-ce que ompte tenu de ma situation je peux déposer une demande de regroupement familial? , j'ai une carte de resident de 10 ans


Merci d'avance
L
27 novembre 2012 18:46
Bonjour,

Ce n'est pas possible. Pour effectuer un RF, les revenus tirés de l'assistance (Chômage, RSA) ne sont pas pris en compte.

1ère = Vous devez absolument disposer d'un travail en CDI Avec le SMIC minimum.

2ème = vous devez présenter 12 fiches de paye correspondant aux 12 derniers mois de travail. Les justificatif de chômage ne sont pas des fiches de paye et ne sont pas pris en compte.

3ème = Vous devzz dispose d'un logement ayant une surface suffisante et à votre nom.

Sans cela, pas de RF.

Désolé.

Cordialement.
n
2 décembre 2013 15:46
bonjour a tous

moi j'ai une problème; j'ai 8 fiche de paie et 4 allocation de chômage qui depasse 1100eurs
j'aimerais savoir si je peut faire une demande de regroupement familiale avec ca.
on sachant que j'ai payer 600euros d'impot .


cordialement
a
4 décembre 2013 14:05
salut désespéré, écoute moi j'ai parler avec une femme d'ofii qui m'a dit que les attestation de paiements Assedic sont bien pris en compte du moment que le montant atteint le smic par contre c'est mieux si tu avais un cdi.. je pense que tu as bien 12 bulletins de salaire (smic minimum)?
a
4 décembre 2013 14:23
naji larbi,

a mon avis tu peu déposer ton rf par contre est ce que tu as un contrat de travail en ce moment ?
c'est bien si tu as un cdi ca prouve a l'état que tu as du travail à long terme.
C
6 mars 2014 10:51
Bonjour à tous,

Je viens en France pour faire cette thèse CIFRE, donc j'avais une carte de séjour "scientifique". Pendant 2ème année de ma thèse, je me suis mariée avec un Français, donc le statut de ma carte de séjour est modifiée à "Vie familiale et privée", Maintenant, j'arrive bientôt fin de ma thèse, je voudrais savoir, est ce que j'ai le droit de toucher le chômage? (J'ai commencé à payer les impôts environ 1000 euros à partir de 2ème année de ma thèse)

Merci pour toutes vos réponse

(Désolée pour les fautes grammaires en Français)
d
30 décembre 2015 16:06
bonjour svp je suis ou choumage je gagne 800 euro par moi j ia un appartement 60 metre carre jest ce que je peux faire regroupement famillial pour mon mariee qui vien de l italy
30 décembre 2015 19:57
Salam,

Votre mari est italien ?
Citation
diba hassan a écrit:
bonjour svp je suis ou choumage je gagne 800 euro par moi j ia un appartement 60 metre carre jest ce que je peux faire regroupement famillial pour mon mariee qui vien de l italy
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
22 juillet 2020 22:46
Bonjour je suis demande regroupement familial 2019 February je recu attestation depot regroupement familial paar ofii. Offi le logement visite 2019 avril apres en may 2020 ma femme recu en courrier ammabasade du france en étranger mais je ne pas encore recu décision préfecture aujourd'hui juillet 2020 maintenant partir du 23 juin 2020 je inscription polie emploie ppur chomage pas que je perdu travail maintenant mon question ce problème pour regroupement familiale. Pas que jai pas encore recu decission préfecture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook