Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial 14 caen
t
20 septembre 2012 15:02
salam tt le monde je voudrais partager svp avec les gens de caen leur experience de procédure de regroupement familial : est ce que quelqu'un est en procédure à Caen? commen ça se passe est ce que c'est long ou au contraire merci d'avance.
t
22 septembre 2012 22:49
resalam ns sommes le seul couple a deposer son dossier de regroupement a caen ou quoi y'a pas quelqu"un avec qui communiquer?
y
3 janvier 2013 19:49
j'ai deposé mon dossier le 2 janvier
a l'ofii de caen
t
4 janvier 2013 08:19
ravie frere enfin quelqu'un avec qui communiquer
c
14 janvier 2013 19:32
Salam aleikoum ya des demandeurs de regroupement familial au puy de dome faites moi signe on peut discuter
a
15 janvier 2013 15:57
je vais bientot deposé le dossie a l'offi a caen
comment sa ce passe ? es que c'est long ? merci a tous bonne chance avous mes freres et soeures
je suis marocain j'ai pas la nationalité francaise.
t
16 janvier 2013 13:04
salam frere abdel, contente enfin de lire des gens qui habitent à caen et qui déposent leurs dossiers de regroupement familial. moi aussi mon mari va bientôt déposer notre dossier à caen. il attend tout simplement qu'on lui délivre carte d'dentité et papiers de nouveau logement car il a déménagé de paris 92. restons en discussion afin de partager nos experience durant la procédure et merci.
m
17 janvier 2013 00:01
mauvaise expérience a cean c'est vraiment galère mon mari a dépose une demande de regroupement familial le mois 5 /2011 après un an d'attente un refus motif ressource insuffisante pour 10 euro on a fai un recours administratif mais cété pour rien ils sont raciste
t
17 janvier 2013 10:23
suis désolée pour toi muswid, là tu me fais peur ma soeur ça parait encore long et dur comme systeme meme si vous avez fait recours gracieux, vous avez contacter un avocat pour le faire?
m
17 janvier 2013 16:31
oui on a fai un recours avec un avocat mais cété pour rien on a même contacté le médiateur mais pour rien ils ont confirmé le refus sachant ke la situation et changé en cours de traitement leur service est compliqué 1an d'attente pour un refus ils acceptent pas les recours en cas de ressource inssufisante ils donnent aucune information par téléphone tu dois être patient
t
18 janvier 2013 23:18
ma soeur muswid, nus avons vécu la meme hist(oire moi et mon mari l'annee derniere, nous avons deja deposé not(re dssier au depart 92, alors mon mari a décidé de le reposer cet(t(e fois ci a caen.allah lmou3in et( vous qu'est( ce que vs compt(ez faire allah y-assar liljami3 amine
t
19 mars 2013 13:38
salam tt le monde , il nya personne avec qui partager la procédure de rf a caen? ça e voit quil nya pas bcp de gens dans cette ville ou quoi. wallah je stresse allah yassar liljami3
t
22 mars 2013 12:51
salam je parle tte seule ds ce topic mais bon voila mon parcours :
07/03/2013 depot du dossier
30/03/2013 test de français
m
13 avril 2013 22:36
salam ma soeur tasmin3
alors sa avance ton dossie
voila mon parcours d'aujord'hui

25/03/2013 depot du dossier
05/04/2013 ma femme a recu au maroc un courier pour deposé un complement au consulat
08/4/2013 visite de logement
22/04/2013 test de français inchallah
aprés on attend l'avis favorable nchallah ya rebi
bon chance a toi et a tou le monde .
t
13 avril 2013 23:37
salam frere abdel enfin quelqu'un qui partage rf ds 14 smiling smiley
mon parours :
mon mari a eu attestation de depot le 14/02/13
test de francais 30/03/13 alhamdolilah réussi
visite de logement et enquete ressources le 03/04/13
inchaallah complément de dossier au consulat de casa le 16/04/13
allah yassar aloumour dis donc frere tu n'as pas une idee sur ce departement est ce que ca prend bcp de temps la duree pour que la prefecture prenne une decision de af ?
F
13 avril 2013 23:50
Citation
tasnim3 a écrit:
salam frere abdel enfin quelqu'un qui partage rf ds 14 smiling smiley
mon parours :
mon mari a eu attestation de depot le 14/02/13
test de francais 30/03/13 alhamdolilah réussi
visite de logement et enquete ressources le 03/04/
inchaallah complément de dossier au consulat de casa le 16/04/13
allah yassar aloumour dis donc frere tu n'as pas une idee sur ce departement est ce que ca prend bcp de temps la duree pour que la prefecture prenne une decision de af ?
m
14 avril 2013 12:58
salam tasnim3
nn je pense que c rapide j'espere on tu cas
dit moi comment sa c passé pour le teste c quoi les question ? est ce que c dur
et aussi est ce que l'offi envoi directement le dossie a la preficture apres visite de logement ?
es que il ya un delai pour depose le complement au consulat au maroc ?
inchallah l'avis favorable pour tou le monde yarebi
t
14 avril 2013 13:26
salam abdel
le test est facile ca depend du niveau de francais de ta femme suis enseignante de francais) en tt cas le prof doit sentir que le candidat comprend le francais et peut se débrouiller pour construire des phrases pour letest des valeurs de la république je te conseile ce site de mehdi overblog il ya ttes les questions et puis ta femme peut y retrouver des exemples de test oral et ecrit . pour le delai de deposer le complement de dossier au consulat on m'a ecrit ds la convocation quil faut pas depasser deux mois depuis la date de la reception de la convocation, dis moi frere t'es de quel endroit de caen mon mari est situé ds la falaise il se peut que vs vs connaissiez ns sommes aussi originaires d'agadir smiling smiley
m
14 avril 2013 20:07
Nn t serieuse vous ete d'agadir aussi voila une bonne nouvel smiling smiley
moi j'habite just a coté de lisieux
tu peux me dire ma soeur comment ta fais pour le certificat du residence c ou quel faut faire sa ?
on reste en contacte
khbar lkhir inchallah
t
14 avril 2013 21:52
resalam frere pour certificat de résidence moi je l'ai tiré de la commissariat
tu dis a ta femme d'appoter vec elle la convocation et facture d'électricité et qu'elle leur dit de la taper en francais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook