Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Regroupement familial Belgique
r
2 novembre 2016 20:39
qui a un dossier de regroupement familial belgique en cours?
s
2 novembre 2016 21:12
Moi, pourquoi ?
r
2 novembre 2016 21:24
svp comment ca marche , ls conditions , delai de traitement?
s
3 novembre 2016 11:07
ca depend de ta situation, explique
r
3 novembre 2016 11:12
mon mari a la carte de citoyen de l union européen, il va deposer une demande de reg fam
s
3 novembre 2016 11:16
tu vis ou?
s
3 novembre 2016 11:18
je te demande ça parce que je connais uniquement le regroupement familiale quand les deux personnes sont en belgique
r
3 novembre 2016 11:42
ah non moi j ss en Tunisie et mon mari est en belgique
3 novembre 2016 11:48
bonjour, je me mari bientot et je ferai un Regroupement familial, je suis Marocain de nationalité belge, je travail en CDI et j'ai un logement pour 2personnes, qui sont les demarches à faire stp
s
3 novembre 2016 11:49
je ne sais pas t aider sorry
Citation
regfam Belg a écrit:
ah non moi j ss en Tunisie et mon mari est en belgique
s
3 novembre 2016 11:50
meme question, est ce que vous vivez tous les deux ici si non je n ai pas d infos a donner
A
22 novembre 2016 20:04
Ci-dessous ce que vous pouvez mettre en général dans le dossier de demande de visa regroupement familial Art 10

1- acte de mariage (copie integrale) en français et légalisé à l'ambassade de Belgique et au ministère des affaires étrangères
2-Ton extrait de naissance et celui de ton épouse/marie portant la mention de mariage en français et légalisés à l'ambassade de Belgique et au ministère des affaires étrangères
3- casier judiciaire de ton épouse/marie en arabe et sa traduction, légalisés au ministère de la justice et à l'ambassade de Belgique
4- certificat médical de ton épouse/marie auprès d'un médecin agréé par l’ambassade de Belgique
5 - copie de ta carte de séjour
6 - contrat de travail+12 fiches de paie + extrait de role
7 -12 derniéres fiches de paie (salaire supérieur à 1350 euro)
8 -attestation de ton affiliation à une mutuelle et attestation de possibilité d'ajout de ton épouse/marie comme ayant droit quand elle/il sera en Belgique
9 -contrat de bail enregistré
10 -copie de passeport de ton épouse/marie
11 -virement bancaire à l'office des étrangers pour payer la redevance (160 euro)
12 - Les frais de visa lors de depot de la demande à l'ambassade
13 -Formulaire demande de visa remplis (2 exemplaires)
14 -billets d'avion, copie de ton passeport avec les cachés d'entrée et de sortie, photos de mariage, Factures téléphoiques, historique skype...Etc pour prouver que vous étes en contact reguliéremenr
15 -photos d'identité pour le dossier de visa

Il faut un dossier original et les photocopies.

Bon courage
p
28 novembre 2016 06:18
Bonjour,

Je suis Belge et mon mari Algérien a obtenu un rendez-vous pour déposer notre dossier de regroupement familial, il a reçu un mail de confirmation lui informant qu'il doit introduire une assurance schengen en même temps que la demande.

Est-ce vraiment obligatoire? Parce qu'on ne peut pas vraiment savoir quand sa demande de visa sera acceptée.. donc c'est difficile de prévoir une période pour l'assurer.

Pour la redevance j'ai payé 160 € mais maintenant sur certains liens je vois 180€ .... Quel est le bon montant?

Merci d'avance pour vos réponses.
k
5 septembre 2017 17:18
salam j'ai besoin d'aide s.v.p j'ai besoin de savoir une solution pour le regroupement familial
ma mère à eu la nationalité belge moi je réside en Belgique sans papier depuis 2004 j'étais régulariser en 2009 mais j'ai pu renouvelé ma carte d'un an en 2013 pour cette raison j'vais fais le départ volontaire au Maroc mais après 6 mois j'ai pas pu m’intègre je suis retourné en Belgique je vis d'une façon illégale j'aimerais bien trouvé une solution à ma situation je sais que la loi belge du regroupement à beaucoup changé mais si quelqu’un peux m'aider je serais reconnaissons merci beaucoup d'avance
f
6 septembre 2017 08:08
Salam

un regroupement familial pour les enfants de plus de 18 ans impossible
le seul moyen de vous régulariser est de trouver un travail et qu'un employeur demande les autorisations pour vous embaucher et carte séjour sur base du travail
Citation
khalidrugby a écrit:
salam j'ai besoin d'aide s.v.p j'ai besoin de savoir une solution pour le regroupement familial
ma mère à eu la nationalité belge moi je réside en Belgique sans papier depuis 2004 j'étais régulariser en 2009 mais j'ai pu renouvelé ma carte d'un an en 2013 pour cette raison j'vais fais le départ volontaire au Maroc mais après 6 mois j'ai pas pu m’intègre je suis retourné en Belgique je vis d'une façon illégale j'aimerais bien trouvé une solution à ma situation je sais que la loi belge du regroupement à beaucoup changé mais si quelqu’un peux m'aider je serais reconnaissons merci beaucoup d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook