Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Belgique
G
30 août 2013 13:01
Citation
aissa.hassanine a écrit:
bonjour tt le monde,
je tiens remercier tt les gens sur ce forum pour les info utile.

tt de même je tiens a préciser que:
- on peut faire une demande regroupement familiale (couple tunisien) avec 3 fiches de paie (ambassade a tunis prends de tt facon que 3 dernier FP)
- les délais ne sont pas si long (dans mon cas 1 mois pour que la demande arrive a l'office des Etrangers mais moins de 2 semaine pour avoir l'accord)


depot: 2 juillet 2013
arrivee a OE: 24 juillet 2013
Décision: 8 Août (Accord)

un conseil: ecrire une lettre explicative sur ton financement. et prend le maximum de document supportant de ton employeur.

bon courage tt le monde

Félicitations mais attention, les procédures ne sont pas tout à fait les mêmes pour le Maroc et la Tunisie !

Maintenant, effectivement, prendre tous les documents qui prouvent les revenus et le travail, ça donne du poids au dossier !
y
3 septembre 2013 19:16
felicitation aussi,mais une chose ton acte mariage etais enregistré deja en belgique vant la demande de visa
j
3 septembre 2013 21:22
Salam alaycome,
J'ai une petite question, j'ai vu parmi les pièces demandées pour constituter le dossier du RF : Une copie littérale de l'acte de naissance,mentionnant toute

l’historique de l’état civil, légalisée avec traduction en français. Comment faire pour obtenir ce document?
Merci
s
4 septembre 2013 12:38
jamal1234

Rectificatif le cas échéant grinning smiley

- Une copie littérale de l'acte de mariage ou de partenariat enregistré légalisée avec traduction en Français légalisée.


tu demande extrait d'acte de naissance ( papier vert))))))) en francais puis tu l'egalise au tribunal +ministere des affaires etrangers + consulat
j
4 septembre 2013 21:13
salam, merci pour la réponse
j'ai contacté visabel et ils m'on dit qu'il sagit d'acte de naissance intégral"noskha kamila"; je suis perdu sad smiley
s
4 septembre 2013 22:37
jamal1234

pourquoi tu es perdu tu demande acte de naissance intégral"noskha kamila"" en francais et acte papier vert en francais ....tu doit l'galiser les 2 >>tribunal >>>ministere des affaires etrangers >>consulat
et tu presente les 2 au dossier grinning smileytongue sticking out smiley
m
10 septembre 2013 17:23
Salamu alaykum et Bonsoir à tous.

Ma fiancée, qui est, belge et moi avons l'intention de se marier en Avril en 2014 Inchallah. Elle est de nationalité belge, mais elle est née en Allemagne. Elle travaille en Allemagne, mais elle va se déplacer au Hollande. Devrions-nous demander CNEM à l'ambassade de belgique ou celui de l'Allemagne? Concernant le Regroupement familial , Devons-nous le faire à l'ambassade de Belgique ou de Hollande?

Merci beacoup en avance smiling smiley
s
10 septembre 2013 21:52
modest-man

le Regroupement familial sera pour le pays de résidence .....

si elle va installer au hollande c'est trop dur pour toi de faire RF car tu doit étudier la langue nerlandais

au maroc et avoir une preuve de connaissance de langue

pour les documents ( doit demander au consulat ou l'embassade de belgique au lieu de sa residence principale )
m
10 septembre 2013 22:57
Merci schtroumpf_bricoleur pour votre reponse. Oui j'ai deja commencé a apprendre la langue nerlandais. Dois je le faire dans un institut proposé par l'ambassade? Ou dois je passer le test de nerlandais? Avez vous une lien qui peut me donner les information sure l'institut... Merci pour votre effort et assistance smiling smiley
m
10 septembre 2013 23:11
Bonsoir une autre fois, desolé mais que veut dir "RF". Je me reappelle quand j'ai etudie la langue allemande dans l'institut Goethe-Institut A1. mais je n'ai pas fini le cours a cause de mes etudes universitaires. Je voudrais savoir si "RF" est un niveau?. Merci
s
11 septembre 2013 00:41
modest-man

R F c'est Regroupement familial grinning smiley

regarder ici d'autre informations

[maroc.nlambassade.org]

[fr-fr.facebook.com]

[maroc.nlambassade.org]

pour visa >>traduction acte de mariage >>l'égalisation>>>tribunal>>>ministere des affaires etrangers >>

consulat de pays bas a rabat ... c'est tous ce que je sais comme informations Are you crazy je sais rien d'autre smiling smiley
m
11 septembre 2013 14:24
Merci beacoup schtroumpf_bricoleur. C'est trés gentil de votre part. J'aime ce forum. Beacoup des gens qui aident les autres smiling smiley Merci
j
25 septembre 2013 20:55
Bonsoir, j'ai une petite question SVP
Pour le RF article 40, est ce qu'on a besion :
- D'une prise en charge ?
- D'un certificat medical?
-D' un casier judiciare ?

Merci beaucoup
s
25 septembre 2013 23:03
jamal1234


pour certificat medical et un casier judiciare non

pour prise en charge c'est mieux que tu ajoute

la liste complet ici

[mrsentimental.eklablog.com]

autre info ici [www.yabiladi.com]
l
19 octobre 2013 13:56
bonjour tout le monde
je suis marocaine je viens de me marié avec un belge d origine arabe

j ai traduit l acte de mariage et ma copie intégrale d acte de naissance en français et je les ai légalisé a rabat au ministere des affaires etrangères et a visabel a casa.

mon mari m a préparé ces documents pour la demande de visa RF art 40

- le titre de proprieté
- l attestation mutuelle
- certificat de nationalité et de residence
- l extrait de rôle de 2012
- assurance vie
- attestation de travail ( CDI )
- et les fiches de salaires ( indemnités d invalidité de l année 2012 ET 2013 ) puisque mon mari a eu un accident de travail donc il est invalide
- photocopie de son CIN et de son passeport
- dossier preuve de notre relation qui date depuis 2009 ( photo, email ....)



svp est ce qu il me manque quelque chose ???
le fait qu il soit invalide peut nous poser un probleme ??

son medecin lui a redigé une lettre comme quoi la presence d une personne a ses cotés est indisponsable ( depression, solitude ... )

je veux pas que ça soit mal perçu de mettre cette lettre dans le dossier de visa surtout qu on a tt les moyens et les preuves que c est un mariage d amour ?????????

merci d avance
s
19 octobre 2013 17:32
Citation
lamia66 a écrit:
bonjour tout le monde
je suis marocaine je viens de me marié avec un belge d origine arabe

j ai traduit l acte de mariage et ma copie intégrale d acte de naissance en français et je les ai légalisé a rabat au ministere des affaires etrangères et a visabel a casa.

mon mari m a préparé ces documents pour la demande de visa RF art 40

- le titre de proprieté
- l attestation mutuelle
- certificat de nationalité et de residence
- l extrait de rôle de 2012
- assurance vie
- attestation de travail ( CDI )
- et les fiches de salaires ( indemnités d invalidité de l année 2012 ET 2013 ) puisque mon mari a eu un accident de travail donc il est invalide
- photocopie de son CIN et de son passeport
- dossier preuve de notre relation qui date depuis 2009 ( photo, email ....)



svp est ce qu il me manque quelque chose ???
le fait qu il soit invalide peut nous poser un probleme ??

son medecin lui a redigé une lettre comme quoi la presence d une personne a ses cotés est indisponsable ( depression, solitude ... )

je veux pas que ça soit mal perçu de mettre cette lettre dans le dossier de visa surtout qu on a tt les moyens et les preuves que c est un mariage d amour ?????????

merci d avance

être invalide n'est pas un problème s'il a un salaire minimum de 1300€. La preuve de la relation et le certificat de nationalité ne sont pas demandés, tu ne dois pas les mettre dans ton dossier.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez ajouter une lettre du médecin; vous êtes mariés, le regroupement familial est un droit, vous n'avez pas besoin de cette lettre ;-)
l
19 octobre 2013 17:54
merci bcq sevino de m avoir repondu

mon mari est invalide il bosse depuis plus que 14 ans dans l meme usine CDI et il touche un salaire qui dépasse 1300, en plus il est propiétaire

pour la lettre mon mari m a demandé de la présenter aussi, question d accélerer le travail et d obtenir le visa le plus tot possible

moi aussi j hésite c est notre droit et je vois pas pourquoi on doit se justifier
i
19 octobre 2013 19:01
Salam voilla cette semaine j ai deposer mon dossier de regroupement familial a alger ils m ont dit just de refaire mon acte de naissance pour ajouter la montion marier enfin c pas une chose grave mais je veux just savoir le delai de traitement du dossier et esqu ils vont m appler pour leur donner les nouvelles fiches de paies et esqui il font une visite au domicil ? Mercii
l
19 octobre 2013 21:11
bonsoir

j ai entendu dire que pour les delais minimum 1 mois maxi 6 mois

et parfois 15 jours ( si vous avez de la chance bien sur )

bon courage
i
19 octobre 2013 21:57
Esperen que j aurai un petit peu de chance et j aurai mon regroupement nchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook